Monde qui change tout seul

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ketchoupy
  • Date de début Date de début

ketchoupy

Aventurier
25 Mai 2011
3
0
0
Bonjour,

Avec quelques amis nous venons d'ouvrir un serveur privée histoire de jouer entre nous. Serveur a but ludique exclusivement, nous nous lançons dans l'aventure sans vraiment savoir ce que nous faisons.

Néanmoins, après quelques jours de bidouillage, avec l'aide d'un tutoriel et hamachi, nous avons réussi à tous nous retrouver à notre respawn.

Sauf qu'au bout d'une journée, une première partie de la carte exploité par un joueur à changer. Un énorme cube de la carte à changer. Une montage est devenue une plaine.

le visuel du gros carré disparu par magie :
http://imageshack.us/photo/my-images/713/minegr.jpg/

Alors je vous demande : comment éviter cela.

Pas d'erreurs dans la console... le problème c'est que ça 2 fois sur 2 jours qu'on a une carte corrompue.
Il y a 2 jours, notre carte (vielle de 1 journée!) nous a fait une erreur chunk, des spams dans la console toutes les secondes. Je me retrouve avec un fichier log de 1giga, on arrête le carnage.

On recommence.

hier, notre nouvelle carte, le lendemain on se retrouve avec des cubes géants qui change tout seul....

Alors okay, on veut bien recommencer, mais pas tous les jours. On a rater un plug ou une procédure pour protéger le monde ?

Le serveur est une machine personnelle

Windows Seven 64bits
Quad 6600, 8giga de ram
---
Bukkit,
le dernier trouver sur Bukkit.org soit CraftBukkit for minecraft 1.5_02

Le fichier utilisé pour lancer Bukkit est un bat trouvé sur internet :
"
@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause
"

---
La liste des pluggins utilités,
(sachant que je veux bien me passer de tous les plugs, sauf de l'autoSave)

- Essentials V2.2
- PistonPlugin V1.4
- Slap V0.5
- AngryWolves V0.7
- WolfSpawn V0.4
- SimpleSave V3.06 ou AutoSave V1.3.0 (pas sur, je suis pas a la maison :/)

---
Le serveur se comporte bien quand on joue dessus. Je l'éteins la nuit pour dormir, et le matin je le relance. Et généralement, une fois relancé, quand on se connecte dessus on constate le problème d'écrit ci-dessus, le changement de map partiel.

Pour pallier le problème, on va essayé se soir de relancer une nouvelle map, de jouer tranquille. et demain matin d'utiliser un backup de la sauvegarde. Peut être ça devrait nous éviter le carnage temporairement.