Résolu Mouvements souris en mode "bizarres"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Isaac
  • Date de début Date de début

Isaac

MinusKube, le Roi des Kubes.
30 Décembre 2011
170
1
8
125
34
Bonjour à vous, je viens poster ici car j'ai un problème et j'ai besoin d'aide dans le jeu.

J'ai une souris sans fil basique de Microsoft, et lorsque je suis sur Minecraft et que je bouge la souris, plus je bouge la souris, plus la vitesse du curseur accélère alors que je garde la même vitesse au niveau de la souris. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est plutôt dérangeant car je ne peux plus vraiment jouer.

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes de ma souris, de changer la sensibilité de ma souris dans le jeu, sur Windows, etc... Rien n'y fait, toujours le même problème.

Bref, j'espère que vous saurez m'aider pour ce problème, à bientôt j'espère ;)

EDIT : Ah oui, aussi, ça me fait pareil sur le Touchpad de mon PC.

Oui fort possible, je ne connais pas le fonctionnement de windows et je pensais à un truc du genre mais propre aux drivers et autres logiciel de gestion de la souris qui pourrait être fournis avec.

• J'aime
Reactions: Kalimba
Effaces tout les pilotes et autres logiciel qui sont fourni avec ta souris... Branche la et testes sans rien.
Si le problème disparaît, alors cela ne vient pas de l'accélération qu'applique windows..
Sinon, magicrafT a raison et il faut trouver comment modifier ce paramètre si il existe.

Après, je n'ai pas de windows sous la main, je ne peux t'aider d'avantage.
Bonne chance.

• J'aime
Effaces tout les pilotes et autres logiciel qui sont fourni avec ta souris... Branche la et testes sans rien.
Si le problème disparaît, alors cela ne vient pas de l'accélération qu'applique windows..
Sinon, magicrafT a raison et il faut trouver comment modifier ce paramètre si il existe.

Après, je n'ai pas de windows sous la main, je ne peux t'aider d'avantage.
Bonne chance.

Le problème ne vient pas de ma souris...

Je n'ai pas dit que cela venait de ta souris...
Le problème ne concerne que minecraft et ne se présente nul part ailleurs?

Sinon, typiquement, le fait d'utiliser le pad ne prouve rien si un logiciel quelconque (effectivement, pas les drivers dans ce cas) modifie les paramètres des entrées/sorties des souris connectés ou dans le cas ou windows modifierait l'accélération comme l'a fait remarquer magicrafT.

Mais bref, commences par, comme te l'a déjà fait remarquer Akiatsune au départ de ce topic, par nous décrire quel type de matériel tu utilises, qu'as tu installés avec ce matériel, qu'as tu modifiées entre temps si cela fonctionnait avant... etc ...
Je ne dis pas que le problème viens de la souris, mais, j'essaye de savoir ce qu'il y a d'installé avec ta souris sur ton pc qui pourrait expliquer cela ^^

• J'aime
Non, le problème est toujours présent :/

EDIT : Le problème vient de Minecraft ou de Java, j'ai testé sur d'autres jeux (Ex: Cube World) et le problème n'y est pas.
EDIT 2 : Le problème ne vient pas de mon .minecraft, ça ne fonctionne toujours pas en le changeant.

C'est bon, j'ai résolu le problème en désinstallant/réinstallant tout Java, merci beaucoup de votre aide !