Multiban, blacklist commune pour tous les serveurs ...

Oui tu as raison , le problème du signalement c'est qu'il y aura toujours des mauvais esprits qui voudront bannir des gens sans raison.Le mieux est encore le système actuel mais si simplement on ajouterai un indice de confiance aux serveur exemple : On s'inscrit sur le site on a une clé quand on multiban le autres serveurs sont prévenue du ban avec un indice (comme sur la communauté coyote si tu voit) les gros serveurs on le statut le plus élevé après plus le serveur utilise le système multiban sont indice de confiance monte.De plus si les personnes qu'il ban en multiban sont aussi sur un autre serveur sont indice augmente car il a indiqué un vrai grieffeur.
Si ce n'est pas clair demande moi je te referait un texte au propre plus simple.

Pas mal comme jeu de mot, mais Multiban est déjà bien trouvé. :)
Nouvelle version, le plugin est en Anglais pour que l’expansion dans le coté Anglais se passe au mieux. Pour le traduire, référez-vous à ce topic, dans la section "French ?".

Effectivement, notre ambition est de pouvoir "détrôner" McBans, leur système est trop éliminatoire, il y a moyen d'être banni définitivement de tous les serveurs, c'est débile et entièrement non-responsable.
Nous essayons de faire en sorte que Multiban soit simple d'utilisation, autant pour les serveurs de confiances que pour les serveurs basiques qui veulent dénoncer quelqu'un. (Une commande pour les serveurs basiques sera peut-être disponible, nous hésitons encore à l'implanter, mais nous devrions de toute façon tester une solution comme celle là)

Et puis, notre système n'est pas une banlist, mais bien une blacklist, la différence réside dans le fait que pour le premier, vous êtes bannis, vous ne pouvez pas contacter vos "bourreaux" pour s'excuser ou encore pour jouer normalement. Notre blacklist permet au joueur de se connecter à tous les serveurs utilisant le mode avert (Je pense d'ailleurs qu'aucun serveur n'utilise le mode kick), si le joueur se montre récalcitrant, le serveur pourra toujours utiliser la banlist normale personnel pour interdire à un joueur de se connecter sur son serveur.

Pour finir, nous travaillons durement sur la plateforme, je ne peux pas dire de date précise, mais nous voudrions faire quelque chose de complet et d'utile, ainsi que simple d'utilisation pour les serveurs de confiances.

Bonjour,

L'outil pourrait nous plaire si... il reste juste à titre d'information. Pour cela que McBan... sans moi. Pour XRAY il existe les outils pour lutter...

Il y a une raison, qui apparait si un joueur est dans cette liste ? Une bannière préventive a mettre sur nos sites ou forum ?

L'outil référence les joueurs pour la gravité de certain propos tenu en chat ? illégal, insultant, cuboid insultants, etc... Car pour moi la menace est la.

Premièrement, le plugin est bien informative ! Le joueur ne sera pas automatiquement kické du serveur (A moins que tu ne le veuilles), mais votre staff recevra un message dans le chat disant "Ce joueur a été blacklisté par Multiban, faites attention à lui" lors de sa connexion.
Tu peux avoir plus d'informations sur les raisons du bannisement du joueur en faisant /mcheck [Nom], tu verras quel serveur l'a banni et pour quel raison.

Comme la liste est multiple et commune pour plusieurs serveurs, les raisons ne sont pas dirigé. Par exemple, un joueur qui ne faisait pas de Rp sur un serveur Rp n'a absolument pas sa place sur la blacklist. Il pourrait très bien se complaire sur un serveur Freebuild.
Les gens sur la blacklist sont véritablement des gens qui ne trouveront pas leurs places sur aucun serveur, Insultes, X-Ray, Rage, Fly, ...
Les règles que je viens de citer sont expliquées clairement aux serveurs de confiance, nous ne voulons pas que le système devienne un outil de revanche entre joueurs et nous n'hésiterons pas à enlever la clé d'un serveur qui ne respecterait pas les règles.

Pour les bannières préventives, le projet est encore jeune, mais nous sommes actuellement en train de développer une plateforme qui permettra de centraliser les bans ainsi que de permettre aux bannis de se "plaindre" si jamais ils pensent avoir été banni injustement.

NB: C'est vrai qu'il existe des outils pour contrer les X-Ray, le plus connus étant un plugin qui consomme énormément de ressources. Nous préférons avoir une approche préventive, si un X-Ray récidiviste se présente sur un serveur, le staff en sera averti, il pourra donc le surveiller pour voir si il X-Ray encore.