Je dois dire que je trouve ce système bien utile, sauf que seul Minecraft.net devrais avoir accès à la gestion d'une blacklist commune, car c'est leur jeu à eux. Si un joueur a payé pour Minecraft, ce n'est pas à l'admin d'un serveur X (qu'il soit digne de confiance ou non) de juger si tel individu est banni ou non de toute la communauté. Ce genre de comportement va finir à coup sûr dans l'abus et à des réclamations de remboursements du jeu par plusieurs personnes qui penseront, à tord ou à raison, d'avoir été banni injustement. Je crois que ce plugin devrait être rendu illégal, en tout cas moi je ne compte pas l'installer sur mon serveur le jour où il sortira !
Si vous êtes victime de grief de la part d'un joueur, vous pouvez le signaler à Minecraft.net. Le joueur en question n'est pas anonyme sur Minecraft et pourra être facilement retracé par les autorités, car il a forcément utilisé une carte de crédit ou son compte PayPal pour acheter le jeu, sauf si votre serveur accepte les versions crackés, mais ça c'est votre problème !