N'étant pas ici pour prendre part à une puérile querelle, je partage simplement ma courte expérience d'un utilisateur qui a (très) rapidement parcouru ta présentation, ton site et ton forum, et qui en est (très) vite reparti.
À part le fait qu'il n'y aucun contenu (logique puisque le projet vient d'être lancé, mais pas forcément intelligent, car tu aurais pu remplir un peu le tout avant de l'ouvrir au public), il y a quelque chose qui me gène énormément et qui gênera toutes les personnes un tant soit peu matures (et donc les personnes qui pourraient potentiellement apporter quelque chose à ton projet) qui viendraient à parcourir ton site.
Il y a des fautes partout ! Tu es incapable de conjuguer un verbe, incapable d'utiliser le bon temps, incapable de former des phrases intelligibles avec une syntaxe un minimum lisible, incapable d'appliquer la règle du pluriel. Bref, tout ce que tu as écrit fait (très) mal aux yeux.
Maintenant, regarde toutes les présentations, tous les sites et les forums des projets qui ont "réussi" (j'entend par la qui ont réussi à se créer une communauté, même petite), et tu pourras remarquer qu'il n'y a (presque) pas de fautes, que les phrases sont bien construites, que c'est agréable à lire. Je ne dis pas que c'est la clef de la réussite, mais il faudrait être aveugle ou analphabète pour ne pas voir la corrélation.
Ajoutons à cela que la plupart des éditeurs de texte intègrent un correcteur orthographique et syntaxique plus ou moins performant (c'est, aux dernières nouvelles du moins, assez facile de copier son texte sur une page Word et d'user de son clic droit pour corriger toutes les fautes), cela donne un drôle de mélange digne d'une incompréhension la plus totale.
Soit tu ne prends pas vraiment ton projet au sérieux (libre à toi), mais dans ce cas difficile de comprendre ton emballement soudain à te lancer dans des considérations juridiques ridicules quand quelqu'un te fait une remarque justifiée.
Soit tu prends vraiment ton projet au sérieux, et dans ce cas la mon conseil serait d'ouvrir un Bescherelle et de gagner en maturité, car sans ça ton site ne marchera jamais.
Et dernier petit conseil au niveau de la communication. Les superlatifs pour décrire ton projet, ça marchait bien dans les pubs de l'Amérique des années 20, et ça marcherait bien mieux si ce qui était derrière tenait un minimum la route. Annoncer que ton projet est "essentiel" pour la communauté, c'est osé, mais pour le coup ça ne passe pas. Et recruter 70 personnes pour un site et un forum vide, ainsi qu'un TS, un Discord (pourquoi les deux?) et un Steam inexistants? Je pense que le terme "exagéré", pour le coup, ne l'est pas vraiment pour décrire tout cela..
Prend cela comme une critique constructive, sinon les 20 minutes que j'ai prises pour écrire ce message seraient perdues !