Bonjour Haravie, il est rare que j'intervienne en ma personne propre et en ma vision de développeur mais je vais répondre à chacune de tes questions selon mon point de vue (qui est très souvent compatible avec celui de l'équipe).
A ta question : "
Est-ce que le PvP dit sauvage sera bridé par le RP / Gameplay ?", la réponse est non. Simplement parce qu'en dehors du système automatique de batailles et prises de points stratégiques, les gens ne seront pas protégés, c'est aux joueurs et à leurs nations de s'organiser pour que le moins d'escarmouches et assassinats à leur encontre n'est lieu. Soucieux du bien être des différents types de jeu présents sur le serveur, nous souhaitions a minima protéger les constructeurs, c'est chose faite via un système que je ne dévoilerai pas ici qui leur promet cependant une protection adéquate face aux attaques mesquines de certains joueurs résolument orientés PvP.
Concernant notre choix sur
plusieurs personnes pour rédiger le background, l'histoire et les contes de Niméria. Nous le répétons, mais Niméria est une grande famille, c'est une équipe, un collectif avant tout et non des dirigeants qui accordent ou non le droit de travailler pour eux. Il semblait, à ce titre, logique de proposer à toute personne motivée la possibilité d'écrire textes et récits dans le seul but de faire avancer un temps soit peu l'histoire générale du serveur. Malheureusement, mal nous en a pris et l'histoire se retrouve actuellement au point mort. Enfin je dramatise un peu la chose, depuis l'arrivée d'Elfikur, qui nous a rejoint il y a peu, il y a une véritable dynamique autour de l'histoire et une certaine implication de la part de cette personne. Nous avons peut-être enfin débloqué la plume. Il est donc probable qu'à l'avenir, il y ait un responsable pour le RP qui chapeautera les contes et histoires.
Pour finir, tu nous demandes si nous avons un
objectif du nombre de joueurs, à quoi je répondrais un simple non. Il serait stupide de mettre la charrue avant les bœufs, nous ne savons pas si notre projet plaira réellement au joueur, nous ne savons pas si celui-ci sera conquis et jouera longtemps sur Niméria, s'il sera fidèle et participera activement au projet qui est dédié aux joueurs et donc en grande partie façonnée par le joueur lui-même. Nous n'avons donc pas d'objectif à proprement parler. A contrebalancer cependant avec le fait que nous avons les compétences de scalabilité (désolé pour le néologisme : voir scalability en anglais) pour passer de quelques joueurs à quelques dizaines de joueurs voire plus.
Concernant ta
demande de BETA, elle sera bien présente et je vais même être plus clair sur ce point. Nous allons prochainement entamer la dernière partie de développement sur le Gameplay qui a été longuement discuté et débattu. L'équipe de développement a, en effet, toutes les cartes en main pour avancer et proposer enfin une première version. Le futur du serveur s'écrira donc de cette manière : il y aura une pré-alpha qui sera réservée aux développeurs dans un premier temps pour éradiquer un maximum de bugs qui nous sauteraient aux visages. Une alpha privée sortira dans la foulée pour que tous les membres du staff puisse prendre connaissance du gameplay final tel qu'il aura été mis en place sur le serveur. Une alpha cette fois publique sortira, des clés seront distribuées afin d'accéder au serveur de test qui proposera une map bien plus restreinte et simple que la map du serveur officiel. Suivra enfin la beta publique qui sera certainement limitée en termes de places disponibles que nous pourrons augmenter au fur et à mesure, elle se déroulera sur la map finale. Le but étant à chaque étape de signaler tout problème d'équilibrage / bug / incompréhension afin qu'on puisse prendre mes mesures adaptées.
Voilà pour les infos que je peux te donner, merci de l'intérêt que tu portes à notre projet. Je te souhaite bon courage de ton côté ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous nous ferons un plaisir de te répondre rapidement