RP Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Merci à vous deux pour votre soutien, ça nous va droit au coeur ! N'hésitez pas à parler de notre projet autour de vous!

Allez, pour le plaisir et le fun, nous vous avons concocté une machinima tournée sur notre serveur, dans la meilleur qualité possible !
Accompagnée d'un making-of, j'espère que les vidéos vont plairont. N'hésitez pas à commenter, liker et partager !

Petit rappel du twitter pour nous suivre: https://twitter.com/ServeurNimeria

Si vous avez des suggestions, vous pouvez désormais proposer vos idées sur notre forum dans la section "Boite à idée" de notre forum !

http://nimeria.fr/forum/forums/boite-à-idée.183/

Maintenant les vidéos !


A bientôt !
 
Bien le bonjour équipe du projet/serveur Niméria.
Je poste ce petit message afin que vous puissiez répondre à certaines de mes questions. Commençons:

-Le serveur sera t-il "full RP", c'est à dire comme un certain "Esperia" ? (Désolé pour l'éventuel pub de serveur, mais j'ai vraiment besoin de vous montrer des exemples précis)
-Le PVP sera t-il un élément majeur du RP en question, si non, quel est il ?
-Si le "full RP" est bien présent, sera t'il aussi travaillé et strict que les concurrents ? (Notament: Esperia ou encore the Elder Prophécy)
-Pour venir un peu sur le background, nous savons que l'univers sera médiéval-fantastique, mais cela reste encore très vague. Quand pourrez-vous nous donner les premières grosses infos sur le sujet ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement Sphalt
 
  • J'aime
Reactions: Eolric
Salut, Sphalt, merci pour l'intérêt que tu portes à notre projet, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Le serveur sera t-il "full RP", c'est à dire comme un certain "Esperia" ?
Si le "full RP" est bien présent, sera t'il aussi travaillé et strict que les concurrents ?

Le serveur Niméria sera un serveur RP souple dans le sens où une cohérence dans les comportements des joueurs sera nécessaire. (constructions, respect de l'échelle sociale, etc...) On ne forcera toutefois pas les joueurs à vivre leur personnage à 100% et à rester en totale adéquation avec l'archétype initial de celui-ci.

Pour mieux comprendre, voici quelques éléments mis en place pour favoriser le RP:
- Possibilité de créer le background de son personnage au moment de la création de celui-ci (sur le site)
- Système de tchat local
- Une complexification des crafts de base de minecraft pour plus de réalisme
- Un système de métiers avec interdépendances (mais sans restrictions sur les crafts de base)
- Un système de saisons (les détails seront donnés dès que le développement java sera terminé)
- Un système économique qui stimule l'offre et la demande
- Un système de survie ultra hard (attention à la famine !)
- Un système de nation où les joueurs doivent s'unir pour survivre (un joueur solitaire est destiné à mourir en boucle)
- Une interface RP de gestion de la nation (sur le site)
- Un système dans lequel les joueurs et leurs choix sont pris en comptes et intégrés à l'histoire du serveur (en discussion)

Il s'agit donc d'un RP souple dynamisé par les éléments de gameplay que nous sommes en train de mettre en place, et non un système RP-strict ou full-RP dynamisés par une équipe de modération dont l'activité dépend des disponibilités IRL.

Concernant Esperia, je ne connais pas bien ce serveur pour être en mesure de nous y comparer.
En revanche, minecraft est un jeu et pas une entreprise (ha bon ?), il n'y a donc pas lieu de parler de concurrence.

Le PVP sera t-il un élément majeur du RP en question, si non, quel est il ?

RP et PvP coexistent sans véritablement se rencontrer hormis lors d'events prévus par le staff, dans le scénario du serveur.
La façon dont nous gérons le PvP est particulièrement compliquée à tel point que nous allons devoir faire des vidéos pour expliquer sa gestion. En gros ça ira bien au delà de ce que proposent les traditionnels plugins de PvP (faction/towny).

Pour venir un peu sur le background, nous savons que l'univers sera médiéval-fantastique, mais cela reste encore très vague. Quand pourrez-vous nous donner les premières grosses infos sur le sujet ?

Nous souhaitons un background le plus travaillé possible (politique, guerres, religions, intrigues, cultures, histoire), cela prend beaucoup de temps.
Par ailleurs, nous souhaiterions qu'il y ait le moins d'incohérences possibles entre tous les textes rédigés par des rôlistes à chaque fois différents. On sera amenés à faire de nombreuses modifications avant de nous fixer définitivement.
Les infos arriveront donc assez tard dans le développement du projet.

Je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails tant que le développement n'est pas terminé et que tous les éléments de gameplay n'auront pas été testés et équilibrés mais j'espère que mon message t'aura un peu éclairé.
 
Merci beaucoup pour cette réponse concrète et précise remplie d'info croustillante.
J'ai de plus en plus hâte que ce serveur ouvre ses portes, que se soit Alpha ou Bêta.
 
Mon dieux. Oui, mon dieux. Je m'en veux tellement de vous poser toutes ces questions, cela doit surement vous importuner. Je vous avoue que Niméria est pour moi juste un énorme cadeau. Un cadeau que l'on laisse emballé devant le regard curieux d'un enfant... Et tout comme cet enfant je ne peux m’empêcher de poser mille et une questions. Cette fois-ci une autre question ne cesse de me titiller:

Sur le site Nimeria.fr, il y a inscrit en gros sur le site "Nimeria va bientôt ouvrir ses portes en version alpha !". Mais cette fameuse alpha, ces fameuses portes seront elles ouvertes au public ?

Sur ce une fois de plus je m'excuse de mon attitude très curieuse.
 
L'objectif de l'alpha sera de détecter les gros bugs et de faire les premiers tests d'équilibrage. On n'aura pas besoin de beaucoup de monde.
Actuellement nous sommes 28 membres actifs dans le staff, ça suffira amplement pour la alpha.

La beta sera, en revanche ouverte à plus de gens car il faudra tester l'équilibrage grandeur nature et déceler les bugs à côté desquels on serait passés lors de la alpha.
Les infos arriveront plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Bonjour ! Je suis votre topic depuis le début, car même s'il n'y a pas de réelles concurrences, vaut mieux surveiller les serveurs qui ouvrent leurs portes !

Quelques questions me viennent en tête également :

- Je suis le créateur et le dirigeant d'un serveur full-RP depuis plus de deux ans, un des rare où on laisse le PvP se dérouler comme les joueurs veulent qu'il se déroule. Si le "crime" (vol, meurtre, et plus généralement l'espionnage) est bien fait tant mieux, sinon des sanctions RP tombent.
Tu as dit plus haut que le PvP et le RP coexistaient seulement, et que ce premier allait surtout être actif par des scenarii prévus d'avance. J'en viens (enfin) à ma question : est-ce que ce choix ne risque pas de brider le RP, et d'empêcher un certain libre arbitre de chacun vis à vis de la criminalité ?
J'ai pris note du fait que vous préparez un PvP extrêmement complexe et que des détails seront donnés plus tard, mais je ne demande rien sur le déroulement du PvP.

- Je suis également le seul et unique écrivain du background de mon serveur, et je me pose la question du pourquoi vous avez fait le choix de prendre plusieurs personnes pour cette tâche ?

Bien qu'il existe des raisons évidentes (plus simple, plus rapide, plus d'imagination grâce à plus de cerveaux, style d'écrits différents pour plus d'immersion ...), je trouve justement que ça augmente fortement la probabilité d'erreur et d'incohérences entre toutes ces personnes, aussi organisées soit-elles. Y a t-il une raison vraiment importante pour vous pour avoir fait ce choix ?

- 28 membres dans le staff ? Avez-vous un objectif concernant le nombre de joueurs sur votre serveur, lorsqu'il sera ouvert (et plus en bêta) ? Une limite ?
 
  • J'aime
Reactions: Eolric et Sphalt
Bonjour Haravie, il est rare que j'intervienne en ma personne propre et en ma vision de développeur mais je vais répondre à chacune de tes questions selon mon point de vue (qui est très souvent compatible avec celui de l'équipe).

A ta question : "Est-ce que le PvP dit sauvage sera bridé par le RP / Gameplay ?", la réponse est non. Simplement parce qu'en dehors du système automatique de batailles et prises de points stratégiques, les gens ne seront pas protégés, c'est aux joueurs et à leurs nations de s'organiser pour que le moins d'escarmouches et assassinats à leur encontre n'est lieu. Soucieux du bien être des différents types de jeu présents sur le serveur, nous souhaitions a minima protéger les constructeurs, c'est chose faite via un système que je ne dévoilerai pas ici qui leur promet cependant une protection adéquate face aux attaques mesquines de certains joueurs résolument orientés PvP.

Concernant notre choix sur plusieurs personnes pour rédiger le background, l'histoire et les contes de Niméria. Nous le répétons, mais Niméria est une grande famille, c'est une équipe, un collectif avant tout et non des dirigeants qui accordent ou non le droit de travailler pour eux. Il semblait, à ce titre, logique de proposer à toute personne motivée la possibilité d'écrire textes et récits dans le seul but de faire avancer un temps soit peu l'histoire générale du serveur. Malheureusement, mal nous en a pris et l'histoire se retrouve actuellement au point mort. Enfin je dramatise un peu la chose, depuis l'arrivée d'Elfikur, qui nous a rejoint il y a peu, il y a une véritable dynamique autour de l'histoire et une certaine implication de la part de cette personne. Nous avons peut-être enfin débloqué la plume. Il est donc probable qu'à l'avenir, il y ait un responsable pour le RP qui chapeautera les contes et histoires.

Pour finir, tu nous demandes si nous avons un objectif du nombre de joueurs, à quoi je répondrais un simple non. Il serait stupide de mettre la charrue avant les bœufs, nous ne savons pas si notre projet plaira réellement au joueur, nous ne savons pas si celui-ci sera conquis et jouera longtemps sur Niméria, s'il sera fidèle et participera activement au projet qui est dédié aux joueurs et donc en grande partie façonnée par le joueur lui-même. Nous n'avons donc pas d'objectif à proprement parler. A contrebalancer cependant avec le fait que nous avons les compétences de scalabilité (désolé pour le néologisme : voir scalability en anglais) pour passer de quelques joueurs à quelques dizaines de joueurs voire plus.

Concernant ta demande de BETA, elle sera bien présente et je vais même être plus clair sur ce point. Nous allons prochainement entamer la dernière partie de développement sur le Gameplay qui a été longuement discuté et débattu. L'équipe de développement a, en effet, toutes les cartes en main pour avancer et proposer enfin une première version. Le futur du serveur s'écrira donc de cette manière : il y aura une pré-alpha qui sera réservée aux développeurs dans un premier temps pour éradiquer un maximum de bugs qui nous sauteraient aux visages. Une alpha privée sortira dans la foulée pour que tous les membres du staff puisse prendre connaissance du gameplay final tel qu'il aura été mis en place sur le serveur. Une alpha cette fois publique sortira, des clés seront distribuées afin d'accéder au serveur de test qui proposera une map bien plus restreinte et simple que la map du serveur officiel. Suivra enfin la beta publique qui sera certainement limitée en termes de places disponibles que nous pourrons augmenter au fur et à mesure, elle se déroulera sur la map finale. Le but étant à chaque étape de signaler tout problème d'équilibrage / bug / incompréhension afin qu'on puisse prendre mes mesures adaptées.

Voilà pour les infos que je peux te donner, merci de l'intérêt que tu portes à notre projet. Je te souhaite bon courage de ton côté ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous nous ferons un plaisir de te répondre rapidement :)
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et Eolric
Niméria est l'un des projets les plus suivis avec plus de 12500 vus, un grand merci à vous tous, et en particulier à nos fans : Sphalt, Thibacool, Tonigom, Ilyess_38k, Eolric, Xuwar, H33nok, axe0240, Thoraq, Marc Duplessis, Zaathis, et tous ceux que j'ai probablement oubliés.
Ça nous donne vraiment envie de continuer pour vous proposer un serveur de qualité.

Merci aussi à ceux qui se sont récemment abonnés à notre chaîne Youtube.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et Eolric