RP Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Bonjour Haravie, il est rare que j'intervienne en ma personne propre et en ma vision de développeur mais je vais répondre à chacune de tes questions selon mon point de vue (qui est très souvent compatible avec celui de l'équipe).

Et je t'en remercie grandement *s'incline poliment*

A ta question : "Est-ce que le PvP dit sauvage sera bridé par le RP / Gameplay ?", la réponse est non. Simplement parce qu'en dehors du système automatique de batailles et prises de points stratégiques, les gens ne seront pas protégés, c'est aux joueurs et à leurs nations de s'organiser pour que le moins d'escarmouches et assassinats à leur encontre n'est lieu. Soucieux du bien être des différents types de jeu présents sur le serveur, nous souhaitions a minima protéger les constructeurs, c'est chose faite via un système que je ne dévoilerai pas ici qui leur promet cependant une protection adéquate face aux attaques mesquines de certains joueurs résolument orientés PvP.

J'aime bien ta réponse à ce niveau là ! :)

Concernant notre choix sur plusieurs personnes pour rédiger le background, l'histoire et les contes de Niméria. Nous le répétons, mais Niméria est une grande famille, c'est une équipe, un collectif avant tout et non des dirigeants qui accordent ou non le droit de travailler pour eux. Il semblait, à ce titre, logique de proposer à toute personne motivée la possibilité d'écrire textes et récits dans le seul but de faire avancer un temps soit peu l'histoire générale du serveur. Malheureusement, mal nous en a pris et l'histoire se retrouve actuellement au point mort. Enfin je dramatise un peu la chose, depuis l'arrivée d'Elfikur, qui nous a rejoint il y a peu, il y a une véritable dynamique autour de l'histoire et une certaine implication de la part de cette personne. Nous avons peut-être enfin débloqué la plume. Il est donc probable qu'à l'avenir, il y ait un responsable pour le RP qui chapeautera les contes et histoires.

C'est la qu'une nuance rentre en compte de mon point de vue. Je vais essayer de donner un exemple qui sera plus simple pour exprimer ma pensée :
- De ce que je comprend de votre fonctionnement rédactionnel, il y a 20 (remplacez par X) personnes qui bossent sur "Le Seigneur des Anneaux".
Ce que je voulais dire dans ma question initiale c'est :
- Sur mon serveur, je n'empêche personne d'écrire le "Silmarillon" et "Contes et légendes inachevés", mais "Le Seigneur des Anneaux" est "à moi".
Donc, pour réitérer ma question initiale, est-ce vraiment comme ceci ? La trame principale est-elle aux mains de X personnes, ou seulement "tout ce qu'il y a autour" ?
La réponse me disant "Niméria est une grande famille" est belle, mais ne répond pas à la question et n'a pas grand rapport, mais ma question était surement bien mal posée (et ne l'est peut-être pas mieux aujourd'hui ^^)


J'en profite également pour poser de nouvelles questions. Votre projet a été annoncé dans ce post il y a très longtemps, et vous semblez vouloir créer un monde immense (dans tous les sens du terme).
- Qu'en est-il de l'aspect construction de Minecraft ? Quelle sera l'importance donnée aux projets des joueurs, et comment pourront-ils construire/proposer des constructions ?

- Est-ce que le fait d'en faire énormément (scénaristiquement, architecturalement ...) ne brideras pas vos futurs joueurs ? Dans le sens où au plus vous en faite, au moins ils pourront en faire.

- Bien que votre projet ait l'air plus solide que les autres, et tenir plus longtemps, je ne compte pas le nombre de "projets révolutionnairement immenses" que j'ai vu en 2 ans et demie (comme la vaste blague "Amadora"), n'avez-vous aucune peur de vous casser la gueule en ayant vu trop gros et en faisant trop languir vos (futurs) joueurs ?


Merci de votre attention, et bon courage !
 
Pour faire plus simple pour éventuellement répondre à ta première question, la trame n'est aux mains d'aucune personne pour le moment, le Gameplay prime et primera sur le Roleplay, la priorité est donc mise sur le Gameplay, nous verrons plus tard pour les questions concernant le Roleplay.

Chaque nation devra construire sa capitale (de 0) et des éventuels villages quand sa zone d'influence sera plus grande, le but étant que les joueurs puissent construire puisque nous voulons promouvoir autant le PvP que le PvE que les constructions !

Je ne vois pas en quoi nous briderions les joueurs, nous leur proposons juste un environnement plus civilisé que le Minecraft de base avec des villes pour y faire du commerce etc.

Pour ta dernière question, je ne pourrais que te répondre par ceci :

17tSAsR.jpg

Nous n'avons pas peur de nous casser la gueule, au pire si c'est le cas ça sera juste dommage pour les éventuels futurs joueurs, notre team se connait depuis 3 ans, joue ensemble à plusieurs jeux et bosse régulièrement. Au passage, au moment où je t'écris ce post, nous sommes en IRL chez moi (photo + vidéo sous peu), c'est donc une base solide contrairement à beaucoup de projets qui ne concrétisent pas leur ambition, c'est d'ailleurs bien dommage, certaines idées sont énormes parfois !
 
Okay pour l'histoire !

Pour les constructions, c'est vrai que du peu que j'en vois j'ai l'impression d'avoir en face de moi un serveur qui aura déjà tout pré-construit. Je ne critique pas les serveurs qui le font, je voulais savoir si c'était le cas ! Après, de mon avis, le faire est risqué car ça bride le gameplay des joueurs niveau construction. C'est pas votre cas, moi j'trouve ça positif ^^


Pour ce qui est d'Amadora, je suis votre topic depuis le début, et j'avais oublié ce détail ... ^^ j'voulais offenser personne hein. J'me rappelle juste de la méthode de recrutement avant sa sortie : "Nous souhaitons fusionner avec ton serveur !" "Désolé nous ne sommes pas intéressés" "Pas de soucis, quand on sortira ton serveur perdra tous ses joueurs" (Texto, et véridique !). J'ai plus jamais entendu parler de ce projet à partir de ce moment-là, même à sa sortie (Ce qui m'a souvent intrigué d'ailleurs).

Je suis ravi pour votre IRL, c'est jouissif comme rencontre ! Et heureux également que vous jouez depuis longtemps ensemble, rien de tel pour diriger une communauté ! Mais d'autres projets possédaient sûrement les mêmes atouts ! Gardez les idées claires et bon courage à nouveau ! =)
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Salut tout le monde.

Je fais partie d'un serveur RP depuis maintenant 2 ans. Et j'aime bien me renseigner sur ce qu'il se fait autour de nous.
Histoire de checker où en est la communauté RP sur Minecraft.
Bon à savoir que des serveurs RP de qualité il n'en existe pas des masses.

Mais votre projet semble sortir, à première vue, du lot.
Après à chacun sa vision du Role-Play sur Minecraft. Mais comme on dit souvent entre nous : "si on est sur Minecraft c'est pour l'utiliser, sinon on ferait du RP sur table!"
Parce que Minecraft apporte un gros support pour le gameplay mais c'est surtout aussi beaucoup de problèmes qu'il faut s'efforcer de régler. Notamment, je pense aux interactions entre joueurs. C'est assez compliquer à gérer. Mais les cas de figures sont nombreux. Bon on peut toujours s'en sortir en bidouillant et après avoir fait quelques expériences. Mais ça reste quand même un, voir le, problème majeur.

J'en viens donc à ma question. Enfin bientôt.

Pour palier les manques de Minecraft, certains serveurs ajoutent des modes via un "launcher". C'est votre cas.

Le serveur sur lequel j'évolue en a fait l'expérience une fois. Mais faute de modeurs compétents et impliqués ça n'a pas très bien fonctionné. Les différents ajouts n'ont pas été bien sélectionnés et certains mods apportaient, en plus de ce qu'on voulait à la base, des nouveautés incompatibles avec notre RP.

L'idée à donc très vite été abandonnée. Et nous sommes passé à une version pure et simple de Minecraft avec très peu de plugins.

D'autres serveurs sont bloqués à de très vieilles versions de Minecraft (je n'exagère pas) pour conserver leur launcher. C'est un peu bête. Ils ne profitent donc pas des nouveautés ajoutées pas Mojang. Comme par exemple les chevaux, qui rajoutent un contenu non négligeable.

Donc ce que je voulais savoir c'est, si vous serez capables de garantir la stabilité de votre launcher tout en suivant les mises à jours futures.

Merci de m'avoir lu jusque là. Et bon courage pour tout le travail que vous avez encore à faire.


Torchou Blanc-Regard, Régent de Falaise-Plongeante et Décisionnaire de l'Aménagement au compte de l'Empereur.
 
Salut! Bonne question! Je te transmets la réponse d'un de nos développeurs, merci à Luciole pour la réponse!

"Il faut savoir que nous n'ajouterons aucun mode extérieur (cela vaut aussi pour les plugins) exception faite d' Optifine. Cela a pour objectif deux points principaux:
  • Le premier est de pouvoir maîtriser entièrement notre contenu et nos ajouts. Cela permet la compatibilité ainsi que l'interaction de l'ensemble des ajouts.
  • Le Deuxième est de pouvoir garantir une certaine 'qualité' dans le développement afin de permettre un fonctionnement optimal aussi bien coté client que coté serveur!
Pour la garantie des mises à jour futures, on ne peut pas vraiment se prononcer. Le principal problème est que nous dépendons de Bukkit et Mcpatcher. Leurs mises à jours depuis la 1.7 semblent moins réactives... Ce qui rajoute un délai de plus pour pouvoir commencer à travailler dessus!
L'autre point important à prendre en compte est de savoir si le passage à la nouvelle version sera 'rentable', j'entends par là que s'il nous faut travailler dessus pendant 2 mois, alors que la version ajoute des vitres et du sable colorée (simple exemple), il sera sans doute mieux d'attendre d'avoir plus de contenue lié aux mises à jour Mojang.
Car même s'il me semble essentiel, voir obligatoire de suivre la progression de Mojang, il faut garder en tête que chaque passage d'une version à une autre est souvent un travail long et fastidieux."

Voilà j'espère que Luciole a bien répondu à ta question! ;) Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt et Eolric
C'est entendu, merci de ta réponse.
S'il me vient d'autres questions je n'hésiterais pas.

Bon courage.
 
NiméNews n° 008

Bonjour, après une petite période d'absence liée au partiels et divers examens blancs, voici une nouvelle niménews !

Niveau architecture :

L'île d'Elroc est bientôt terminée vous en aurez un aperçu dans peu de temps.

Niveau terraforming :

Une nouvelle map fera bientôt son apparition, vous allez kiffer.

Niveau développement :

Le modding reprend avec des nouveautés qu'on espère pouvoir vous montrer dans le prochain journal des dev's

Niveau vidéo :

3 vidéos sont en cours de tournage :
- Un nouveau court métrage dans le même style que l'assassin de Luskan
- La 2e vidéo FAQ
- Le 3e journal des Dev's

Niveau recrutement :

Nous accueillons dans notre équipe :
- 2 développeurs : truehandle et jeanno11
- 1 terraformeur : romaric

Nous recherchons toujours :
- de nouveaux développeurs
- des constructeurs de talent
- un nouveau community manager (voir premier post pour plus de détails)

Nous saluons aussi le retour de notre mascotte: océane
 
  • J'aime
Reactions: Purple et Sphalt