RP Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Au faite, il ouvrira quand ce serveur ? x)

Salut Tanki_wide, difficile de te répondre par une date précise. Nous ne voulons pas nous imposer d'ultimatum, tout simplement parce qu'on veut un travail sérieux et de qualité, nous pourrions très bien l'ouvrir d'ici peu mais il y aurait tellement de contenu manquant que ça serait ridicule.

Nous avons beaucoup d'idées innovantes et nous avons encore beaucoup de boulot pour les appliquer sur notre serveur, notamment sur le système pvp! De plus avec les fêtes approchant et les nombreux exams (bac blanc, partiels post bac) le projet s'en trouve très ralenti!

Mais! Il y a un mais :D ! Nous continuons à produire du contenu en ce moment, des vidéos sont en cours de tournage notamment FAQ, on y met beaucoup d'humour . Mon projet sur le serveur est proche de se terminer après 6 mois inconstant de travail dessus et ça vaut d'attendre encore un petit peu ;) !

Bref ne vous attendez pas à une sortie imminente.. Il reste encore beaucoup de boulot pour nous :( !
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Merci d'être enthousiaste pour notre projet! :) Pour plus d'exclusivités et de news sur l'équipe ou sur le projet, vous pouvez vous abonner à notre twitter: https://twitter.com/ServeurNimeria ! :)

Fais-tu du java par hasard? Aimes-tu ça? (autre question :D ), sinon Bon courage dans tes projets web et dev!
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Salut. Je me permets d'apporter mon avis sur les derniers commentaires en rapport avec le PvP (je suis plutot d'accord sur ce qui a ete dit sur le RP).

Je pense qu'il faut encadrer au maximum le PvP, surtout si le serveur reste très ouvert. Je suis deja passe sur un serveur RP/PvP ou les 2 étaient liées ; le PvP etait plutot libre (malgre quelques regles) et devait se faire dans un cadre RP. Mais comme le serveur etait plutot ouvert (n'importe qui ayant la motivation de faire un texte RP et qui suivait les regles elementaires par la suite pouvait rester sur ce serveur), il y avait forcement quelques idiots, et quelques bourrins debiles qui veulent juste faire du pvp, surtout contre des joueurs moins nombreux et/ou moins bien stuff. Enfin bref, apres quelques heures sur la zone de depart de ce serveur, je suis arrivé sur la "vraie map" du serveur, et a peine 2 min apres, un joueur stuffé lance une interraction RP agressive avec moi, et me tue sans que je ne puisse rien faire. L'équipe du serveur n'aurait probablement pas approuvé ce geste de la part de ce joueur, n'importe quel joueur mature ne trouve aucun interet a tuer gratuitement un nouveau, mais ce geste a ete fait selon les regles. Et d'apres ces regles, c'etait a moi d'aller faire en sorte qu'il ait une prime sur sa tete... ce qui n'aurait pas ete une reelle sanction, puisque servant du RP.

Ce que je veux dire, c'est que si le serveur marche bien, vous aussi vous aurez probablement des joueurs nuisibles (malgré eux ou pas) au RP, des joueurs bourrins qui veulent juste faire du PvP (déséquilibré en leur faveur si possible) et qui cacheront ces motivations discutables sous un RP bourrin (style guerrier nordique par exemple) et ces joueurs respecteront probablement les regles et uniquement les regles, c'est a dire que si certaines situations sont a eviter, selon le simple bon sens, si les regles ne l'interdisent pas, ils feront ce qu'ils veulent quitte a nuire au RP du serveur/aux autres joueurs.

(Je précise aussi que je n'ai rien contre les RP bourrins, mais bien qu'ils puissent paraitre plus simple, je pense au contraire que ce sont ces RP/BG qui sont le plus difficile a jouer correctement sur un serveur, puisque comme je l'ai dit precedemment, il faut que le joueur sache faire la part des choses, et sache faire preuve de bon sens dans les situation qui l'exigent, en somme je pense que ce n'est pas pour le jeune joueur un peu kikoo qui veut s'amuser en tuant des gens.)

Pour résumer, je pense que si le serveur sera ouvert comme je le pense, il faudrait plutot qu'il reste limité à certaines zones destinées à cette actitivité et interdit ailleurs, et a mon avis, vous n'auriez aucun probleme a faire en sorte que le PvP reste une activité majeure du serveur et qu'il soit agréable et divertissant.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Les membres du projet niméria ont pour la plupart déjà l'expérience d'un serveur RP/PvP et les abus que tu écris sont malheureusement très fréquents.
Nous avons réfléchi, lors de multiples réunions concernant le gameplay, à plusieurs solutions concernant ce problème.
Elles devront toutefois être testées lors des phases de développement alpha puis beta pour savoir si elles sont réellement efficaces.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt
Bonjour à tous, en cette période de fêtes, toute l'équipe de Niméria est heureuse de vous présenter sa première vidéo F.A.Q.
Elle répond à certaines questions de la communauté et sera suivie par d'autres vidéos du même genre, afin d'essayer de répondre à un maximum de questions.
N'hésitez pas non plus à regarder nos autres vidéos. :)

Joyeux Noël!