RP Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Je prévois déjà ma journée pour la MineServ, pas question de vous rater cette fois-ci !
Et pourquoi pas échanger quelques mots à l'oral avec vous à propos du projet ?
Dans tous les cas je vous souhaite bon courage pour la suite et surtout pour ce fameux "serveur test" !
 

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
Salut à tous !
L'équipe de niméria interviendra pour parler du projet, samedi 25.04.15 à 21h sur le TS de la mineserv exposition 2015.
N'hésitez pas à nous poser des questions à ce moment là !
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

Soundz59

Niméria.fr
26 Avril 2013
13
6
14
Bonjour à tous.

Toute l'équipe tient à remercier les personnes présentes lors de l'annonce du projet Nimeria à la MSE 2015.

En effet lors de la présentation, Zedbar a trés bien résumé notre projet dans les moindres détails et à même spoilé les dalles verticales qui sont uniques chez Niméria et qui font le bonheur des builders.

Autre information importante que certains attendaient avec impatience, le mode découverte (béta) de Nimeria ouvre ses portes fin Mai - début juin (pas de dates précises), donc tenez vous au courant via nos réseaux sociaux ou autres moyens de communication.

En vue de cette ouverture, des clés béta seront distribuées aux fidèles qui nous suivent depuis très longtemps maintenant, mais aussi à d'autres invités qui souhaiteraient tester ce mode découverte, pour cela il faudra envoyer un MP au profil "Nimeria.fr" présent sur minecraft.fr.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais, cordialement Soundz59.


Sachez également que nous recrutons activement des builders expérimentés, des développeurs instruit et occasionnellement des graphistes au sein du staff de Niméria, si vous êtes intéressés passez directement sur le forum et lisez attentivement le modèle de candidature pour faire parti du staff.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
La mise en place de mode découverte nous a fait prendre conscience des défis qui attendent encore le projet et du caractère monumental de l'ensemble des éléments que nous souhaitons mettre en place.
L'ensemble des membres de l'équipe est bénévole, car nous souhaitons mettre en place un serveur entièrement gratuit pour tous, sans système de paiement supplémentaire.

Toutefois cet idéal se retrouve régulièrement confronté à la réalité qui est que les gens ne sont réellement investis que lorsqu'ils obtiennent une récompense pour le travail accompli.

Aujourd'hui, la reconnaissance de la communauté et la satisfaction du travail accompli ne semble plus suffire au vu de l'immensité du projet, et à ce rythme nous risquons de ne jamais ouvrir le serveur.

A l'orée de l'ouverture du mode découverte, Niméria se trouve aujourd'hui à un tournant de son histoire, car elle devra répondre à la question suivante:

Faut-il renoncer à l'idéal de gratuité au profit d'un coup de boost du projet, ou faut il continuer à croire en nos valeurs au risque de jamais ouvrir le serveur ?

Ce sera l'objet de la prochaine réunion qui se tiendra ce week end. Nous ferons certainement une vidéo quelle que soit la décision qui sera prise.

Vous pouvez si vous le souhaitez donner votre avis sur la question à la suite de ce topic.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

Napoléon27230

Architecte en herbe
11 Août 2014
107
5
80
25
Bonjour
C'est vrai que les gens sont très ..... Je sais pas comment le dire x) mais il faut pas vous démotivé pour cela je suis sûr que derrière votre serveur il y a une petite communauté qui rêve le voir ouvrir !! Alors ne baissez pas les bras !!
Je suis fondateur d'un projet assez gros mais si vous avez besoin d'aide mp moi il y a pas de problème se serait dommage qu'après tant d'efforts vous ne sortiez pas ce serveur!!
Cordialement

(Désolé pour l'ortho)
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Faut-il renoncer à l'idéal de gratuité au profit d'un coup de boost du projet, ou faut il continuer à croire en nos valeurs au risque de jamais ouvrir le serveur ?
Donc, je me permet de répondre à votre question. Ma réponse est oui, totalement oui ! J'en avais déjà parlé à Soudnz de ce problème, oui car j'ose le dire chez vous votre valeur de "gratuité" est un problème qui ne rime strictement à rien et tourne plus comme un handicap sans réel but derrière !

Car oui, c'est bien beau de se donner une valeur comme ça mais si c'est pour séduire les joueurs ça ne sert strictement à rien ! Je trouve que chez vous c'est déjà un exploit que vous ne mettiez pas de boutique payante sur votre site, là, c'est tout à votre honneur. Car je ne connais pas un serveur sans ces fameuses boutique où le Pay2Win est omniprésent.

Mais si c'est seulement pour flatter votre égaux, pour que vous puissiez surplomber votre univers une fois terminé en vous disant "Putain, les mecs je crois qu'on a finis sans payer une seule personne !" sachez que non seulement vous allez prendre beaucoup plus de temps que prévu si tout se passe bien. Qu'au fur et à mesure que vous allez avancer, l'envie commencera à s'estomper et là le projet sera abandonné. ou alors vous en venez à la même conclusion que moi: Pensez aux joueurs qui veulent juste jouer ! Ils s'en foutent que vous payez des gens ou pas ! Je sais qu'on est en France est que la notion de payer quelqu'un c'est encore assez tabou, mais je pense que tout le monde ici sera largement capable de le comprendre une fois qu'il pourra se connecter sur ce serveur !

Prenez un grand bol de motivation, respirez, expirez et mettez la main au porte monnaie !

Beletement,
Sphalt
 

Niméria.fr

Architecte en herbe
31 Janvier 2013
139
202
99
37
Sphalt,

Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que tu aies compris le message.
Saches qu'on a déjà déboursé plus de 1500€ de machine/domaine/logiciels/licences en 3 ans, de notre poche. C'est une dépense énorme mais qui ne concerne que le matériel indispensable au maintien de la machine et au développement du projet.

Sur un plan humain, personne n'est actuellement rémunéré pour le développement de Niméria, et c'est là que se pose la question.

A moins qu'il soit extrêmement riche ou particulièrement fou, il n'est pas imaginable qu'un membre du staff paie sans rien demander en retour, pour des choses que nous savons déjà faire nous même. C'est jeter de l'argent par la fenêtre.

Du coup, si on doit payer des gens pour build ou pour dev', qui va le faire ?
Une seule réponse possible: Les joueurs. C'est eux qui devront mettre la main au porte monnaie.

Faire payer les joueurs, ce que nous avons toujours refusé de faire jusqu'à présent, c'est ça la vraie question.
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Alors un système de Don ? Où les joueurs et le staff pourront y mettre de l'argent qui sera distribué au staff qui sera financé ?