Configuration Nombre de slot possible pour mon PC[Résolu]

Ghatells

Aventurier
12 Décembre 2017
8
0
2
20
Bonjour à tous,
Je crée un serveur depuis un petit bout de temps avec sponge forge et je me demande combien de slots il pourra accueillir sachant que je jouerai également dessus.
Pour cela j'ai fait un "/sponge forge report", je ne sais pas si sa peut aidé mais je vous donne l'URL: https://timings.aikar.co/?id=999f7a55246142379364c1bb779ac936
Mon serveur est en 1.12.2 en version forge 2555.
Également, est-ce que la 1.13 va changer les performance des serveur ?
J'espère que vous aurez la possibilité de me répondre et je vous remercie pour votre attention :)
 
Salut,

Également, est-ce que la 1.13 va changer les performance des serveur ?
Normalement oui, mais impossible de dire concrètement comment avant qu'elle ne soit sortie.

En général moi je fais 1Go = 10 joueurs. Après sur ton pc personnel ça change beaucoup de chose. Tout dépend ton système d'exploitation, les composants de ton PC (notamment la RAM), les autres applications qui fonctionnent en même temps sur ton pc, ...

Bref, il vaut mieux commencer petit et augmenter au fur et à mesure. Mais tu ne dépassera pas plus de 15, 20 joueurs à mon avis.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Ghatells
Salut,


Normalement oui, mais impossible de dire concrètement comment avant qu'elle ne soit sortie.

En général moi je fais 1Go = 10 joueurs. Après sur ton pc personnel ça change beaucoup de chose. Tout dépend ton système d'exploitation, les composants de ton PC (notamment la RAM), les autres applications qui fonctionnent en même temps sur ton pc, ...

Bref, il vaut mieux commencer petit et augmenter au fur et à mesure. Mais tu ne dépassera pas plus de 15, 20 joueurs à mon avis.


Cordialement,
Detobel36
Merci beaucoup de ta réponse et désolé de répondre seulement si tard (beaucoup de problème avec mon OS: Ubuntu 17.10 :))
Pour répondre à tes question j'ai 8Go de RAM sur Ubuntu 17.10 comme dit plus haut et j'ai un processeur I5 7400 (4Coeurs/4Thread à 3GHz)
En autre application qui tourne est-ce que le fait de rendre le programme plus important changera les performances ?
Sinon je ne crois pas que cela sois important vu le blocage certain au niveau du processeur ma connexion est de 100Gbps en Download et 17Gbps en Upload.
Merci beaucoup pour ta réponse !
 
Salut,

On ne va pas pouvoir beaucoup plus t'aider...
Tout ce qu'on va te donner c'est de manière théorique. Le mieux c'est de toi tester directement. Tu verra directement à quel moment cela ne sera plus jouable ;)

Y a pas de limite logiciel, ce sera une limite "physique" dans le sens où ton pc ne sera pas assez puissant ou pas assez optimisé, ect... Y a pas une formule magique qui permet de te sortir un nombre précis. Seulement des estimations... Donc le mieux ça reste la pratique ;)


Cordialement,
Detobel36
 
Ok j'ai compris j'essayerai de trouver un bon nombre de personne pour voir la limite de mon serveur mais en tout cas merci à toi pour ta réponse :)
 
Salut,

j'essayerai de trouver un bon nombre de personne pour voir la limite de mon serveur
Dans quel but ? Je veux dire, pourquoi vouloir avoir la limite ?
Utilise le normalement, tu verra bien lorsque cela pose problème ;) Pas besoin d'avoir un nombre limite.

Tu met 1Go de RAM, 15 slots et tu vois. Si tu es full, tu restart le serveur avec 2Go de RAM et 25 slots, ect tu augmentes au fur et à mesure ;)
Si tu vois que le serveur à du mal tu augmente le nombre de RAM, jusqu'à ce que tu ai utilisé 80% de la RAM de ta machine, voir 100% si tu veux jouer avec le feu. Et si ça lag toujours faut réduire le nombre de slots et tu pourra dire que tu as atteint ta limite.

Mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir un nombre xD


Cordialement,
Detobel36