Nombreux freezes et pertes de fps Minecraft java edition

Shun_day

Aventurier
30 Juillet 2021
5
2
3
48
Bonjour, j'ai crée cette discussion pour que quelqu'un m'aide.
Depuis quelques mois mon jeu Minecraft subi de nombreux freezes et je tourne a à peu près 20-30 fps pourtant j'ai un bon pc voici sa composition :
Processeur intel core i7-9750H
8go de RAM
Système d'exploitation de 64 bits
Carte graphique Nvidia GTX 1650
Espace de stockage 256 Go SSD + 1 To HDD
Je ne sais pas si il faut plus de renseignement (je ne suis pas très fort dans ce domaine).
J'ai essayé beaucoup de solutions mais rien ne marche. J'arrive pourtant à jouer sur AZ Launcher à à peu près 200 fps.
Merci d'avance pour les réponses.
 
Bonjour, effectivement tu as un bon pc et cela est étonnant que ton jeu ne tourne qu'a 20-30 FPS...
Tu lances ton jeu en quelle version ? Avec ou sans mods ? Sur une map que tu as créer toi même (aléatoirement) ou sur une map téléchargeable ? Utilise-tu un shaders ? Utilises tu Optifine ? Utilises tu un ressource pack ?
(Beaucoup de questions je sais mais elle pourrait toutes dévoilé la raison pour laquelle ton jeu lag...)
 

Shun_day

Aventurier
30 Juillet 2021
5
2
3
48
Je joue principalement sur des serveurs en 1.8 et en 1.16 avec optifine et souvent avec des ressource packs pvp je joue aussi des fois avec Badlion client.
Mais quand j'ai eu mon pc au début je n'aavais pas tous ces problèmes il y a du avoir quelque chphose qui a provoqué ces problèmes.
 
Dernière édition:

Ithri012

Minecraft PvP Player
19 Septembre 2020
30
1
18
Tu as peut être changer les paramètres de Minecraft/ de ton pc que tu ne devais pas toucher... T'as bidouiller un peu tt les paramètres où tu ne touches seulement ceux auxquels tu sais exactement ce que tu fait ?
 

Neonie

Aventurier
16 Juin 2021
11
2
3
23
Bonjour !

J'avais ce même souci lorsque je jouais sur un serveur en ligne avec des amis, chute de fps et hausse de ping, c'était parfois injouable ! :/
Donc pour ma part cela venait de ma co internet... Si jamais c'était aussi ton cas, je me suis aidée de cet article : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/comment-ameliorer-debit-internet
J'ai pu optimiser ma connexion via un amplificateur wifi (je n'ai pas pu prendre un câble ethernet vu que ma chambre est super loin de la box :mobpig:) et j'ai bien nettoyé mon pc avec ccleaner et un anti-malware. C'est pas miraculeux mais c'est tout de même plus stable, je suis à 80 de ping et j'ai toujours des baisses de FPS mais qui sont moins importantes.
Si jamais ton problème s'avérait être le même que le mien, j'espère que cela pourra t'aider !
 

Shun_day

Aventurier
30 Juillet 2021
5
2
3
48
Bonjour !

J'avais ce même souci lorsque je jouais sur un serveur en ligne avec des amis, chute de fps et hausse de ping, c'était parfois injouable ! :/
Donc pour ma part cela venait de ma co internet... Si jamais c'était aussi ton cas, je me suis aidée de cet article : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/comment-ameliorer-debit-internet
J'ai pu optimiser ma connexion via un amplificateur wifi (je n'ai pas pu prendre un câble ethernet vu que ma chambre est super loin de la box :mobpig:) et j'ai bien nettoyé mon pc avec ccleaner et un anti-malware. C'est pas miraculeux mais c'est tout de même plus stable, je suis à 80 de ping et j'ai toujours des baisses de FPS mais qui sont moins importantes.
Si jamais ton problème s'avérait être le même que le mien, j'espère que cela pourra t'aider !
Je n'ai pas de problemes de connexions mais je vais consulté l'article on ne sait jamais mais le probleme de se pose pas que sur des serveurs il se pose aussi en solo
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

En jeu si tu appuies sur F3 pour afficher le debug, est-ce qu'il y a bien le nom de ta carte graphique Nvidia qui apparait en haut à droite et non celui du gpu Intel intégré au processeur ?