Optimiser la redstone avec (sans) les répéteurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivman
  • Date de début Date de début
Korry : je ne dis pas le contraire, le delayer est sans conteste le meilleur pour faire des délais, mais en tant que répéteur, il vaut rien :non:
Pour ce qui est de la taille, trois blocs de long, c'est tout à fait faisable quand on a besoin de rallonger 15 blocs de câble, sauf si il faut rajouter un délai dans un petit endroit, auquel cas le répéteur est parfait.

Ah, et pour ce qui est de l'importance du délai, d'une part ça peut être bien d'avoir des mécanismes les rapides possibles (voir primordial), d'autre part je suis presque sûr (presque) qu'utiliser des delayeurs au lieu de torche augmente le lag, vu que la gestion du répéteur est plus complexe que celle de la torche. (à vérifier)

Test de 1 torche = 1 tic (les fils de redstone s'allument en même temps) :

Image montrant que l'on gagne un bloc par NOT par rapport aux repeaters (j'ai pas fait les 15 blocs pour des raisons de visibilité) :

T'as compris ce que je voulais dire ou pas ?

Oui. Et ça m'étonne beaucoup, c'est bizarre ...
Je vais faire des tests (continue testing ...), et je corrige si besoin.

TheoWal a raison, un inverseur rajoute 1 tic
exemple concret, quand on fait des doubles portes, on doit mettre un inverseur sur le trajet d'une des 2, sinon il y en a une ouverte l'autre fermée.
mais à ce moment là il y a un décalage entre l'ouverture des 2 portes, or mettre un délayeur réglé sur 1 sur le trajet de l'autre porte corrige exactement ce décalage.
je sais pas si c'est clair mais en bref, un inverseur rajoute 1 tic, 2 inverseurs rajoutent donc 2 tics.

ensuite pour la distance, avec 2 inverseurs :
torche -> fil de 15 cases -> inverseurs (2cases) -> fil de 15 cases -> inverseur (2 cases) -> fil de 15 cases -> récepteur

sois 49 cases sans compter la torche et le récepteur,

avec 2 délayeurs:
torche -> fil de 15 cases -> délayeur (1 case) -> fil de 15 cases -> delayeur (1 case) -> fil de 15 cases -> récepteur

soit 47 cases de cablage

donc oui, les inverseurs permettent de gagner de la distance, mais seulement 2 cases, ils valent donc mieux que des délayeurs uniquement sur de très très longs trajets.

enfin, si les délayeurs/repeaters ne valaient rien comme répéteurs, ils s'appelleraient juste délayeurs.

C'est bizarre, plusieurs expériences que j'avais tentées (notamment la porte logique de début), me faisaient penser qu'un double inverseur ne rajoutait qu'un demi-tic.

Je vais faire une expérience pour voir ça :ok:

Je confirme : 1 torche = 0,1 secondes = 1 repeteur

Mais sur de longues distances, c'est effectivement mieux de mettre une NOT tous les 15 blocs. Car la NOT prend 2 blocs, ce qui permet de gagner 1 bloc.

Donc au final, la différence est minime si ce n'est au niveau des ressources