Ordi de gamer sans que ça me coûte les yeux de la tête?

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Bonjour,

j'ai besoin d'un ordi de gamer sans que ça me coûte les yeux de la tête et actuellement ça va me prendre 50 ans. Je refuse catégoriquement de me résigner à acheter une PS4 ou une Xbox One. Mon utilisation va être pour les vieux jeux comme les jeux récents, regarder des vidéos et naviguer sur internet. J'ai supprimé ma chaîne car je n'avais plus la motivation pour continuer donc le montage vidéo c'est fini. Cependant, y'a un gros problème et c'est Windows 10. J'ai commandé sur Amazon Canada un écran 16:10 de 19 pouces en 900p (1440x900). L'écran a une prise VGA et une prise DVI. Je tiens à préciser que je suis au Québec donc la devise est le dollar canadien.

J'ai besoin d'un ordi puissant mais j'ai pas envie que ça me coûte les yeux de la tête donc que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Il faudrait que tu donnes ce que tu tu es prête à mettre dans ce pc, ou une fourchette.
Quoi qu'il en soit, le mieux si tu veux essayer de t'en sortir sans traumatiser ton compte, ça reste d'assembler ce pc toi même. C'est un peu plus chiant, mais pas super compliqué non plus et ça permet d'obtenir une machine pas trop mauvaise en restant raisonnable.
 

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
Windows 10 est pas très stable et la personnalisation est trop restreinte. De plus, c'est pas normal qu'un Windows plante alors qu'on a seulement désactivé les services inutiles. Y'a un autre problème et c'est le catalogue de Steam OS qui est insuffisant. Je vais être très embêtée. Entre 1000 et 1200$ ça peut le faire? Attention en bas de 8 Go de mémoire vidéo, 16 Go de ram et un Core i7 quadricoeur c'est non.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
J'ai aucun problème de stabilité sur mon W10. (alors que j'ai viré quelques trucs comme onedrive et bloqué certains trackeurs).
Faire l'impasse sur W10 c'est faire l'impasse sur DX12 et pas mal de futur jeux.


Vu ton budget il y a moyen de faire une config avec un i5 skylake/kabylake et une RX480 ou une GTX1060 6go. (la 3go est à fuir).
Éventuellement si tu n'es pas pressé, attends mars, la sortie de la nouvelle architecture ZEN d'AMD est imminente et son arriver va surement bien faire bouger les prix vers le bas.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit et Neph

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
8 Go de mémoire vidéo minimum. Même pour l’architecture Zen d'AMD, ça va me prendre des décennies avant d'avoir mon ordi de gamer et ce, que ce soit un laptop ou un PC fixe et que ce soit Intel ou AMD. Ce qui aide pas c'est que pour ma chaîne ce fut insurmontable donc j'ai abandonné.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
8 Go de mémoire vidéo minimum.
Je te trouve bien catégorique sur ce point, voire presque stupidement dogmatique vu le style froid que tu emploies. On est ici pour s'entraider, dans la bonne humeur et l'ouverture c'est non.
Quelles sont tes raisons de te limiter à plus de 8Go de GDDR ?

Il est bien plus important d'avoir une mémoire vidéo assez rapide (donc un bus mémoire de taille proportionnelle à la mémoire à adresser, genre pas un sale bus 192bits).

Pareillement pour la RAM, l'intérêt de 16Go n'est pas évident si tu ne produits plus de vidéos. Il vaut mieux moins de RAM rapide que plein de RAM lente pour le jeu, en général.

Et pourquoi un écran 900p sur ce genre de config ? C'est presque du gâchis non ?
(C'est du DVI-A, ou du DVI-I/DVI-D ?)

Si c'est DVI-I ou DVI-D, à brancher en DVI absolument, c'est numérique -> HDCP.

Je pense que l'idée de Robin n'est pas vraiment de te faire acheter du Zen, mais de profiter de la baise de prix qui va s'en suivre sur la très recommandable GTX1060 6Go, par exemple...
 
  • J'aime
Reactions: Spirit et robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je pense que l'idée de Robin n'est pas vraiment forcement de te faire acheter du Zen, mais de profiter de la baise de prix qui va s'en suivre sur la très recommandable GTX1060 6Go, par exemple... sur les cpu
fixed.

Et crois-moi, acheter un composant et voir le mois d'après qu'il coute 100 € voire 200 € moins cher, ça fait mal.
 
  • J'aime
Reactions: Astequ et Le minaw

Nehalena

Architecte en herbe
31 Janvier 2017
170
7
75
40
Montréal
J'en ai marre d'être surpassée par les configurations minimales des jeux donc forcément mes critères vont avec. D'ailleurs les configurations minimale devraient être diminuées mais pour ça il faut être plusieurs à militer dans ce sens. L'intérêt d'avoir 16 Go de ram c'est de pouvoir faire tourner TOUS les jeux qui m’intéressent sans problème.