Ordi de gamer sans que ça me coûte les yeux de la tête?

Si jamais tu manques de moyen, étale les achats sur plusieurs mois, et comme dit à la page d'avant, attends quelques mois avec la sortie des Ryzen d'AMD, et puis honnêtement, pas besoin de 8 Go de mémoire vive sur une carte graphique en ce moment, je suis actuellement sur une RX 480 avec 4 Go de RAM et je n'ai aucun problème de performance, surtout vu que tu joues sur du 1440x900, même une carte graphique avec autant de RAM ça sert strictement à rien. Les 16 Go de RAM ? C'est un bon plan, mais si jamais l'argent manque, reste sur du 8 Go que tu upgraderas si besoin plus tard. C'est comme ça que je verrais les choses.

PS : @Le minaw : En pratique, la vitesse de la RAM ça change pas grand chose pour les jeux vidéos, je suis sur 12 Go de DDR3 à 1066 MHz et aucun problème.

Oui mais certains jeux demandent 16 Go de ram en recommandé. Un ordi récent va détecter l'écran que je me suis commandé en 720p ou en 900p? J'ai un écran 5:4 (1280x1024) mais il commence à être désuet puisque c'est pas un 16:9 et c'est du VGA. 16 Go de ram c'est pour éviter d'être trop serrée. Mon laptop actuel a 8 Go de ram mais je commence de plus en plus à me sentir serrée. 1 Go de mémoire vidéo, je suis surpassée et de très loin par les configurations minimales requises. Je veux être tranquille au niveau config.

Au rythme actuel, ça va me prendre 50 ans avant d'avoir mon ordi de gamer. Ma fiancée a une GTX 970 de 4 Go de mémoire vidéo et ça lui suffit amplement puisqu'elle joue beaucoup sur console. Tandis que moi je me sentirais serrée. De plus, j'ai énormément de mal à suivre la technologie.

Je me permet juste quelques réflexions car je pense que la discussion est stérile.
Faire tourner des jeux qui demandent une config avec 16go de ram et un carte graphique avec 8go c'est des jeux de tueurs en 4K et y'en a, aura ? , pas beaucoup pour le moment. D'ailleurs as tu l'écran qui suit ? Parceque 8go de ram video sur un 24 pouces LOL.

Tu veux l'ordi ultime a un prix très bas. Désolé cela n'existe pas.
Soit tu te contentes de ce que tu peux t'offrir, soit tu patientes et économises. Et oui cela prends du temps :/
Mais tous tes arguments ne feront pas hélas baisser le prix du matériel (et je suis le premier embêté).

Je connais beaucoup de gamers avec un I5, 8go ram et une GTX970 qui sont heureux comme des pinsons, pour moi ce genre de config se situerait non pas dans le bas de gamme, mais dans le haut du milieu de gamme.

Bon courage à toi.

Ma fiancée a 16 Go de ram et 4 Go de mémoire vidéo (GTX 970). J'aurais besoin d'une config similaire sauf que moi c'est 6 Go de mémoire vidéo. C'est ma configuration minimale personnelle requise et je ne vais pas en dessous. Le 8 Go de mémoire vidéo c'est pour être optimale.

Je sens que je vais galérer sévère pour trouver mon juste milieu. Merci pour vos réponses.

Dernière édition:
C'est ma configuration minimale personnelle requise
C'est justement ce qu'ils essaient de te faire remarquer: ce n'est absolument pas nécessaire.
Ils t'ont donné le "juste milieu". En tout cas il me semble.

J'arrive à faire tourner jusqu'à 4 machines virtuels avec 8Go de ram avant que mon pc ne se mette à me faire la gueule..
Pareil pour la ram vidéo, ils t'ont donné des explications sur pourquoi c'est très certainement useless.

La différence avec les "configuration X/Y", c'est qu'ici, personne n'a rien à te vendre.

Juste une question : tu serai quand même pas en train de croire que plus de ram = plus de perf, si ?

Dernière édition:
6 Go de mémoire vidéo. C'est ma configuration minimale personnelle requise et je ne vais pas en dessous. Le 8 Go de mémoire vidéo c'est pour être optimale.

6Go, c'est raisonnable, et c'est potentiellement ce que propose la gtx1060 précitée.

Je remet vraiment l'utilité de tout cela en question sur un écran 900p, surtout tant que tu ne sais pas s'il est en DVI A, I, ou D.

(Robin, tu serai quand même en train d'oublier mots dans ta phrase ?)

• J'aime
Reactions: robin4002
Par contre, en AMD c'est 8 Go de mémoire vidéo, faut pas déconner. Donc si on récapitule, en Nvidia c'est 6 Go de mémoire vidéo et en AMD c'est 8 Go. J'ai pas de place pour un écran plus gros que 19 pouces. J'ai mesuré l'endroit sur mon bureau pour mettre un écran et il mesure 21 pouces donc pas assez pour un écran de 24 pouces.

La quantité de mémoire vidéo ne veut strictement rien dire en terme de performances. Personnellement j'ai une GTX1070, donc 8Go de mémoire, et même dans un jeu récent extrêmement mal optimisé avec les paramètres graphiques au maximum (Watch Dogs 2) je dépasse pas les 6Go de RAM utilisée, donc c'est pas ça qui va se montrer limitant dans ta config.
De plus, les cartes AMD ne nécessitent pas plus de mémoire que les Nvidia, étant donné que quelle que soit leur marque elles traiteront plus ou moins les mêmes données (sauf cas spéciaux comme physx avec Nvidia).
La puce de la carte influe bien plus que sa quantité de RAM allouée (sauf dans le cas où cette quantité de RAM a des répercussions sur la construction complète de la carte, comme avec les 1060 3 et 6Go), donc revois tes priorités et évite les blocages sur des détails insignifiants.

Dernière édition:
Par contre, en AMD c'est 8 Go de mémoire vidéo, faut pas déconner. Donc si on récapitule, en Nvidia c'est 6 Go de mémoire vidéo et en AMD c'est 8 Go. J'ai pas de place pour un écran plus gros que 19 pouces. J'ai mesuré l'endroit sur mon bureau pour mettre un écran et il mesure 21 pouces donc pas assez pour un écran de 24 pouces.
Après, il faut prendre aussi en compte que tu as différent format d'affichage.

Le tien est un 19 pouces en 16/10, donc tu en auras pour environ 41 cm de longueur et 26 cm de hauteur.

Alors qu'un 21/22 pouces, ils sont en 1920x1080, donc en 16/9, donc ça fera environ 48 cm de longueur et 27 de hauteur.