Ordi de gamer sans que ça me coûte les yeux de la tête?

En centimètres tu me perds. 19 pouces c'est vraiment le maximum. Pour la hauteur, je suis large mais c'est en largeur que je suis limitée.

Sur la photo du produit il y a même un display port, donc c'est parfait. Par contre ça reste un écran avec une résolution assez faible.
Une GTX1050ti / RX470 4Go devrait être largement suffisant pour faire tourner tous les jeux à fond à plus de 60 fps dans cette résolution, pas besoin de partir sur une GTX1060 6Go ou une RX 480 8Go.

Sinon la sortie de RYZEN est de plus en plus proche (il y a deux dates qui tournent niveau rumeur, le 28 février et le 3 mars, certains commerçant ont déjà référencé les processeurs) et niveau tarif si ce que disent les récentes rumeurs se confirment, on va avoir un équivalent aux i5 en terme de perf pour le prix des i3. Ce qui est une très bonne nouvelle.

Dernière édition:
4 Go de mémoire vidéo pas sure que ça soit suffisant donc autant prendre une RX 480. Il n'y a pas encore de prix sur les Ryzen et si ça la mise de côté d'argent est réduite de 49 ans, ça ferait bien mon affaire. Sur mon laptop, j'ai qu'une prise VGA donc ça prend mon ordi de gamer pour pouvoir utiliser le port DVI-D.

Dernière édition:
4go de mémoire video pas sur que cela soit suffisant
4 Go de mémoire vidéo pas sure que ça soit suffisant donc autant prendre une RX 480. Il n'y a pas encore de prix sur les Ryzen et si ça la mise de côté d'argent est réduite de 49 ans, ça ferait bien mon affaire. Sur mon laptop, j'ai qu'une prise VGA donc ça prend mon ordi de gamer pour pouvoir utiliser le port DVI-D.

Avec un 19 pouces ou un 21, tu n'en utiliseras même pas 2go...

Il me semble que tu as mal compris les configurations recommandée :
1) elles sont données pour des écrans 1080p , or le tient est en 900p donc déjà ça baisse pas mal la config.

2) elles sont très très souvent largement surestimées , afin de pousser à l'achat de la nouvelle gamme / de matos plus perf (et tu sembles être tombé dans le panneau). En général , pour avoir la vrai config recommandée pour jouer à un jeu , tu peux , à résolution égale , descendre de 1 voire 2 gammes en dessous.

Par conséquent , si par exemple un jeu propose , en configuration recommandée , 16gb de RAM , une rx480 8go , sache qu'en 900p et en appliquant la règle citée plus haut , tu seras déjà très large avec 8go de RAM et une rx470 4gb .

Ça va aussi dépendre ce qu'il y a de disponible au moment de l'achat quand le moment sera venu. Une config avec un processeur Rysen ça donnerait quoi? Il faut que je sois capable de jouer à Dying Light. Ça me prendrait l'équivalent d'un Core i7 quadricoeur par contre.

configuration recommandée pour dying light , en 1080p :
• Système d’exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit

• Processeur : Intel Core i5-4670K cadencé à 3.4 GHz / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz

• Mémoire vive : 16 Go de RAM DDR3

• Disque dur : 40 Go d’espace disque disponible

• Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 / AMD Radeon R9 290

ce qui nous fait , sachant que tu joue en 900p :

-processeur : processeur ryzen 1200x , ou 1400x = entre 150 et 200€
- ram : en 900p , 8go t'es tranquille
-Disque : bah pareil xd
-Carte graphique : comme dit plus haut , rx470 4gb (et encore c'est un peu plus puissant que la conf recommandée)