Ordi pour minecraft.

fefepepe

Aventurier
10 Juillet 2011
19
0
1
youtube.com
Bonjour, je voudrait savoir si cet ordinateur serai assez bien pour minecraft.

Voilà le lien : http://www.boulanger.fr/ordi_packard_bell_imedia_a2514fr/p_48201_429304.htm

Merci.

fefepepe

ouais avec 4 Giga de mémoire vive sa suffit largement je pense!
et aussi 1.50 Tetra Octet de disque dur :ouch: c'est pas rien sa!

Fais gaffe le chipset graphique est assez vieux quand même.
Il aura du mal à faire tourner minecraft.

Je pense qu'il pourrais le faire tourner sans trop de soucis majeur.

Ps : Je m'y connais pas trop en ordi, mais il m'a l'air bon ;)

Vlad3457 a dit:

c'est quoi en faite? la carte graphique? parce-que si c'est sa ya cas en racheter une

Salut.
Acheter des ordis tout fait c'est vraiment pas une bonne idée, le mieux c'est d'adapter ton ordinateur à tes besoins.
Pour 400€ de budget tu dois pouvoir trouver un truc supérieur en t'y connaissant un peu.

Conseils :
Si tu veux jouer à Minecraft, le mieux c'est de miser sur la RAM.
Tu prends un processeur moyen
Et minimum 5go de ram (DDR3 obligé) pour pouvoir jouer à Minecraft avec la musique, firefox, l'antivirus, steam et les gadgets à la con qu'on peut installer en cours de route.

Le disque dur énorme est pas obligatoire, 800go ou 1TO ça devrait suffire largement. Moi j'ai 2TO et franchement j'ai même pas rempli 400GO alors que j'ai mon compte steam avec tout de téléchargé (Et j'ai 50jeux) !

Ensuite la carte graphique, c'est l'étape la plus délicate. On est en aout, bientôt c'est noël et les nouvelles consoles vont bientôt sortir.
Ca veut dire que les jeux nouvelle génération avec des graphismes de psychopathes vont pas tarder à arriver, donc si tu veux pas avoir à changer ta carte graphique l'année prochaine vaut mieux que tu mettes le paquet dès maintenant pour en prendre une viable.

CONCLUSION.

Le PC que tu veux prendre a pas assez de RAM mais tu pourras toujours en rajouter normalement, vérifie que tu peux bien en rajouter.

Ton processeur est bien, peut-être même un peu trop bien pour ce que tu vas en faire. Si tu as moins cher n'hésite pas à saquer le proco et à réinvestir dans la carte graphique.

Là en fait j'ai un ordi pas du tout puissant, 1.5 de ram et 50 go de memoire, et je tourne minecraft en fast, distence far ect ( j'ai même fait des videos : /user/fefesergent ).

Ce que je veux c'est un ordi assez puissant et qui accepte minecraft en far et en fast.

et que on puissent mettre quelque chose comme 10 mods sans bug...

Avec cet ordi, c'est possible ?

Et je ne suis pas tres fort en assemblage de piece PC, je sais juste mettre une barre de ram et encore...

linkpingu a dit:
Vlad3457 a dit:

c'est quoi en faite? la carte graphique? parce-que si c'est sa ya cas en racheter une

Oui c'est une sorte de processeur graphique intégrée à la carte mère.
Après j'ai pas le pc sous les yeux mais je sais pas si c'est possible de rajouter une carte graphique puisque il faut voir si un port pci express est dispo(je pense que oui), il faut prendre un compte la place disponible dans le boitier(certaines cartes sont assez volumineuses) et si l'alimentation est assez puissante.
Et sa serais plus simple d'opter pour un pc un peux plus cher(500-600€) mais avec une vrai carte graphique !