Salut.
Acheter des ordis tout fait c'est vraiment pas une bonne idée, le mieux c'est d'adapter ton ordinateur à tes besoins.
Pour 400€ de budget tu dois pouvoir trouver un truc supérieur en t'y connaissant un peu.
Conseils :
Si tu veux jouer à Minecraft, le mieux c'est de miser sur la RAM.
Tu prends un processeur moyen
Et minimum 5go de ram (DDR3 obligé) pour pouvoir jouer à Minecraft avec la musique, firefox, l'antivirus, steam et les gadgets à la con qu'on peut installer en cours de route.
Le disque dur énorme est pas obligatoire, 800go ou 1TO ça devrait suffire largement. Moi j'ai 2TO et franchement j'ai même pas rempli 400GO alors que j'ai mon compte steam avec tout de téléchargé (Et j'ai 50jeux) !
Ensuite la carte graphique, c'est l'étape la plus délicate. On est en aout, bientôt c'est noël et les nouvelles consoles vont bientôt sortir.
Ca veut dire que les jeux nouvelle génération avec des graphismes de psychopathes vont pas tarder à arriver, donc si tu veux pas avoir à changer ta carte graphique l'année prochaine vaut mieux que tu mettes le paquet dès maintenant pour en prendre une viable.
CONCLUSION.
Le PC que tu veux prendre a pas assez de RAM mais tu pourras toujours en rajouter normalement, vérifie que tu peux bien en rajouter.
Ton processeur est bien, peut-être même un peu trop bien pour ce que tu vas en faire. Si tu as moins cher n'hésite pas à saquer le proco et à réinvestir dans la carte graphique.