Ordinateur portable

Pour les PCs joueurs, 3 marques sont vraiment interessante:
  • Dell, avec les Alienware, les meilleurs, mais les plus cher. Aussi bien hardware que d'un point de vue service: si le PC lâche, en 3 jours il est remplacé. Environ 1200/1500€
  • Asus, dont les PCs sont un bon compromis, mais toujours aux alentours de 1000€
  • Ensuite Medion. Des amis en ont, et ne se plaigne pas. Mais c'est une qualité moins bonne, mais moins cher. ~800
Après si tu veux un PC non gamer.. Ça ne change pas énormement d'un PC à l'autre... Même au niveau prix

Et heureusement que les PC portables lancent bien plus que Minecraft hein ^^' Avec une Nvidia GTX 580M, ça doit équivaloir à une GTX560 je dirai. Donc on lance quand même de bon jeux ;)

Moi, j'ai le même pc portable que celui que tu montre, Froz.
Il tourne nickel, mais il s’éteint souvent tout seul :/

Merci pour vos commentaires, et oui me faut un portable absolument et puis c'est que pour minecraft (au niveau des jeux) donc ça ira je pense.

Faut savoir que beaucoup de marque prenne des composants de mauvaises factures c'est pour sa que je préfère un pc fixe dont les pièces sont choisis par mes soins, c'est toujours plus performant que se que vous propose les marques, des pc souvent disproportionné qui ne sont pas forcément adapté à votre utilisation (les pc "gamer" de marque sont souvent très décevant). Se pc portable peut faire tourné d'autre jeux bien sur mais il ne faut pas abusé je rappel qu'un pc portable même avec l’appellation "gamer" ne sera jamais plus performant et plus adapté qu'un pc fixe dont les pièces sont choisis une par une.

Car dans un pc de marque voila se qu'on trouve :

-Des cartes graphiques douteuses qui ne sont pas forcément de bonne facture.
- Des RAM de timing 9 ou 10 (pas très réactif).
-Des alimentations souvent sans marques et non certifiés qui pourrais vous causé des problèmes.
-Un boitier pas très solide, mal aéré (donc sa chauffe beaucoup et c'est pas très bon) (en passant prend sa avec ton pc portable http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/cooler-master-notepal-u3-argent-62966.html sa permettra à ton pc de ne pas trop chauffé en pleine charge pendant que tu joue par exemple).

Tout ses problèmes sont valables pour les pc portables et fixes de marque.

Faut savoir que beaucoup de marque prenne des composants de mauvaises factures c'est pour sa que je préfère un pc fixe dont les pièces sont choisis par mes soins, c'est toujours plus performant que se que vous propose les marques, des pc souvent disproportionné qui ne sont pas forcément adapté à votre utilisation (les pc "gamer" de marque sont souvent très décevant). Se pc portable peut faire tourné d'autre jeux bien sur mais il ne faut pas abusé je rappel qu'un pc portable même avec l’appellation "gamer" ne sera jamais plus performant et plus adapté qu'un pc fixe dont les pièces sont choisis une par une.

Car dans un pc de marque voila se qu'on trouve :

-Des cartes graphiques douteuses qui ne sont pas forcément de bonne facture.
- Des RAM de timing 9 ou 10 (pas très réactif).
-Des alimentations souvent sans marques et non certifiés qui pourrais vous causé des problèmes.
-Un boitier pas très solide, mal aéré (donc sa chauffe beaucoup et c'est pas très bon) (en passant prend sa avec ton pc portable http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/cooler-master-notepal-u3-argent-62966.html sa permettra à ton pc de ne pas trop chauffé en pleine charge pendant que tu joue par exemple).

Tout ses problèmes sont valables pour les pc portables et fixes de marque.
problème pouvant êtres résolu en faisant un petit tour chez tom hardware ou sur les numériques pour vérifier la qualité des composant

Oui mais bon beaucoup de personnes ni pense pas et se plaigne de problème sur leurs machines (sa dépend des marques il y en a des sérieuses).

• Ensuite Medion. Des amis en ont, et ne se plaigne pas. Mais c'est une qualité moins bonne, mais moins cher. ~800

j'en ai trouvé un pour 600€ environs et il est de bonne qualité avec un i5 de dernière génération, une bonne carte graphique et 4Go de ram (pas besoin de plus et au pire les barrette de ram c'est pas si chers)