Informatique ordinateur pour jouer a minecraft a 350 €

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
*rigole*
Calmos, j'me suis pas énervé, et tu demandes des infos, je t'informe.
Selon videocardbenchmark, la gt740 a 1559 points (ici) et ma carte (une Radeon HD 6770, qui est un truc intégré au proco) a 1667 points (ici).
Ce qui signifie que la mienne est plus puissante.
Et attends, je vais chercher un screen.
e6aeea7e28.png

Convaincu ?

Pour un pc gamer, c'est limite gratuit. :')
Oula non.
La HD 6770 est une carte graphique dédiée, pas un chipset.
Ton chipet c'est lui : http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon HD 7480D

Si tu veux une config à 420 € ce que je te conseil c'est de prendre un config à monter sans carte graphique dédiée ni licence Windows. La partie graphique intégré à un bon APU AMD fait largement l'affaire avec une bonne ram. Tu pourra mettre une carte graphique dédiée par la suite pour monter le perf. Pour Windows il te suffira de prendre la version preview de Windows 10, elle est plutôt stable (je l'utilise actuellement) et tu aura le droit à Windows 10 gratuitement lors de sa sortie (la plupart des sources disent que les beta testeur auront Windows 10 gratuitement, après dans les fait réel on verra bien).

450 € ça passe ? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4NS/v77W07kKYXzq2ByUsTinybHIoSwtQx86AsRtAus=
Si non, tu peux prendre le AMD A10-7850K Black Edition pour baisse le prix à 430 €

Côté chipset graphique ça donne ça : http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+R7+A10-7870K+Radeon+R7,+12+Compute+Cores+4C
Mais la vitesse de la ram influence énormément les perf d'un gpu, donc avec de la DDR3 2133 CAS 10 tu aura surement mieux que ça.
 

Zelix

Reprise Youtubes des que j'ai mon pc gamer !
9 Juin 2015
31
0
7
24
ok mais pense tu que le processeur va changer quelques chose sachant qu'il na pas de carte graphique intégré ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est le but du configo. N'afficher que des composants compatibles.
Par contre pense bien à brancher ton écran sur la carte graphique et non sur le port de la carte mère (je dis ça car la carte graphique n'a pas de port vga, donc si ton écran ne fait que le VGA faudrait prendre un adaptateur DVI vers VGA (en général il y en a un fourni avec la carte graphique)).
 

Zelix

Reprise Youtubes des que j'ai mon pc gamer !
9 Juin 2015
31
0
7
24
Ok merci mais J'ai un doute au niveaux du ventirad vendu avec le processeur j'ai un doute au niveaux de la taille par rapport au boitier je pense que le ventirad est trop grand, merci d'avance
 

Zelix

Reprise Youtubes des que j'ai mon pc gamer !
9 Juin 2015
31
0
7
24
et c'est la carte graphique ou la arte mere qui a pas de port vga ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le ventirad inclut avec les processeurs Intel sont très très petit (taille minimum pour refroidir le processeur en fait).
Et c'est la carte graphique qui n'a pas de port vga. Il ne faut pas brancher ton écran sur la carte mère sinon il va utiliser la puce intégré au processeur qui n'est pas puissante du tout.