Informatique ordinateur pour jouer a minecraft a 350 €

Ne sacrifie pas le GPU au coup de la RAM. La deuxième config a une meilleure alim donc tu pourras ajouter des composants plus gourmands au futur.
De plus rajouter un GPU est plus contraignant et moins avantageux que de rajouter de la RAM dans le futur. 4Go te suffira.
Donc sans hésiter la deuxième.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais n'oublie pas que ces deux config n'incluent pas windows. Soit tu devras trouver une alternative illégale soit utiliser une alternative gratuite (Ubuntu Linux par exemple) - Sur ce dernier (ubuntu), tu ne pourras pas faire tourner des jeux exclusivement windows, mais si c'est juste pour jouer sur minecraft celui-ci te conviendra largement. De plus il consommera certainement moins de RAM. Après, c'est question de goûts.
Ubuntu et autres distributions linux t'offrent une customisation et une liberté inégalées, mais il est également beaucoup plus complexe que windows pour certaines tâches : Il faudra te familiariser avec le terminal, mais pour des tâches simples, ce n'est pas réellement plus compliqué.

Note aussi :
La notion de dualboot signifie qu'au démarrage du système, tu peux choisir soit un OS soit un autre. Dans ce cas on parlera de Windows et d'Ubuntu.

- Installer windows en dualboot après avoir installé ubuntu est plus compliqué, windows a tendance à écraser le chargeur d'amorçage (bootloader) GRUB utilisé par ubuntu. Je ne sais pas s'il conserve bien les partitions d'ubuntu. Pour restaurer grub et pouvoir utiliser le dualboot fonctionnel il faudra démarrer sur un live cd linux (celui d'ubuntu conviendra) et démarrer boot-repair. Si windows n'est alors pas détecté il faudra également utiliser update-grub, qui redétectera les OS.

- Installer ubuntu en dualboot après avoir installé windows est largement plus simple. Il suffira de redimensionner les partitions de windows pour laisser un peu de place. Il faudra démarrer l'installation d'ubuntu et choisir de l'installer à côté de windows.

• J'aime
Reactions: robin4002
Je pourrai quand meme installer windows avec un cd ou une usb ?
Et est ce que toutes les pieces peuvent etres monter ensembles ?
Et enfin qu'est ce que la GPU ?

Je pourrai quand meme installer windows avec un cd ou une usb ?
Et est ce que toutes les pieces peuvent etres monter ensembles ?
Et enfin qu'est ce que la GPU ?
Oui.
Je ne vois pas de problème éventuel, et config'o'matic s'occupe d'en régler la plupart en général. Attention n'oublie pas que tu devras monter ton PC (mais comme dit précédemment ce n'est pas très compliqué)
Petit récapitulatif des termes que tu pourras voir sur internet :
CPU : Central Processing unit = Processeur
GPU : Graphics Processing unit = Processeur graphique (carte graphique)
APU : Advanced Processing unit = Si je me souviens bien, un CPU et un GPU "2-en-1", souvent chez AMD. En général, ce n'est pas terrible.
Mobo : Motherboard = Carte mère
PSU : Power Supply unit = Alimentation

APU : Advanced Processing unit = Si je me souviens bien, un CPU et un GPU "2-en-1", souvent chez AMD. En général, ce n'est pas terrible.
Niveau rapport perf/coût un bon A10 avec de la bonne ram coûte moins chère et est plus performant qu'un pentium / i3 + GT730 ou GT740.

Techniquement tous les processeurs Intel sont des APU (sauf ceux en socket 2011/2011-v3) comme ils intègrent une partie graphique. Mais seule AMD utilise ce nom commercial pour leurs processeurs A4/A6/A8/A10. (les FX et les Athlon II n'ont pas de partie graphique intégré)

ok merci et pour l'installation de windows c'est bon sinon ?

Tout devrait être bon ^^
Par contre ce lecteur DVD fait un bruit de tronçonneuse quand on l'utilise, ne sursaute pas quand tu mettras un disque dedans ahah