Ordonner les serveurs

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Si je cherche un serveur RP, PvP ou mini-jeux, pas de problème. Mais les vrais serveurs, ceux qui ont un gameplay sortant de l'ordinaire sont actuellement très mal répertoriés (pour vous donner une idée ça fait 3 mois que je cherche un serveur demandant de la stratégie et peu de réflexes, et que je suis bloqué par l'interface actuelle)

Voici mes idées, mais vous pouvez compléter avec les vôtres :

Idées "acceptables"
  • Préfixes supplémentaires :
    • généraux tels que [réflexe], [stratégie], [temps réel], [tour par tour]
    • [inspiré] serveurs dont le concept est extrait d'un autre jeu/univers
    • liste à compléter, je pense
  • Demander des titres explicites et/ou ajouter des sous titre (Titre : Four Tools, Sous-Titre : Et si chaque outil ne pouvait être utilisé que par un seul joueur ?)
  • Pouvoir lors du filtrage demander l'absence des préfixes (ex : recherche Survie, pas Moddé, pas Event, pas Mini-Jeux)
  • Indiquer la version du serveur
  • Indiquer si le serveur est un projet, une bêta ou une alpha.
  • Indiquer si le serveur peut être visité en un éclair (mini-jeux, par ex.), ou s'il demande une longue période de jeu (RP)
Idées relativement excentriques et/ou difficiles à mettre en œuvre :
  • Graphique indiquant si le serveur s'est concentré sur l'aspect architectural, le scénario, la durée de jeu, le gameplay, etc.
  • note donnée par les utilisateurs

Je pense que certaines seront refusées, mais si vous proposez les vôtres, cela compensera ;-).

Propositions ne venant pas de moi : (rien)
 
Dernière édition:

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Préfixes supplémentaires :
Y'en a déjà 9, sans compter ceux que les joueurs ajoutent manuellement.
Demander des titres explicites et/ou ajouter des sous tire (Titre : Four Tools, Sous-Titre : Et si chaque outil ne pouvait être utilisé que par un seul joueur ?)
L'intérêt d'un titre vague, c'est d'inciter la personne à lire le post. Donc si tu veux plus d'infos sur un titre, tu cliques et tu lis.
Pouvoir lors du filtrage demander l'absence des préfixes (ex : recherche Survie, pas Moddé, pas Event, pas Mini-Jeux)
Pourquoi pas, même si c'est pas le plus important. Souvent, un serveur vanilla sera aussi un serveur survie. En plus, ça éliminera les serveurs qui veulent être plus précis en mettant plusieurs préfixes. Donc à voir ?
Indiquer la version du serveur
Pareil que pour la première réponse, les joueurs peuvent le faire eux-mêmes. T'imagines si il fallait faire un préfixe pour chaque version de Minecraft en plus ?
Indiquer si le serveur est un projet, une bêta ou une alpha.
A ça, je réponds par une citation du défunt Angelynk : "Dans cette section, vous ne pouvez pas poster vos projets de serveurs, ils seront en revanche accueillis dans la section Recrutements - Autre." (la section étant supprimée, il faudrait éditer le message pour juste mettre "Recrutement".). Et pour la différence bêta/alpha, je pense pas que ce soit nécessaire, vu que la majorité des serveurs passent de projet à serveur fini.
Indiquer si le serveur peut être visité en un éclair (mini-jeux, par ex.), ou s'il demande une longue période de jeu (RP)
Directement indiqué avec le genre du serveur, faut juste avoir un peu de logique, Tu peux pas te faire une idée d'un serveur Rp en deux minutes, contrairement à un serv. Mini-jeux qui ne nécessite pas beaucoup de temps.
Graphique indiquant si le serveur s'est concentré sur l'aspect architectural, le scénario, la durée de jeu, le gameplay, etc.
note donnée par les utilisateurs
On est sur un forum communautaire, où les joueurs cherchent du divertissement. Un graphique comme ça n'intéresserai personne et serait trop pété à faire. Soit c'est l'auteur qui le fais et donc le jugement est faussé, soit c'est automatique et dans ce cas là, suffit qu'un mec frustré se fasse plusieurs comptes pour fausser les résultats.

Le problème de tes idées, c'est que la majorité sont inutiles. Suffit de lire le post pour avoir les renseignements que tu proposes d'ajouter en titre. A la fin, si on te suit, on aurait des trucs comme "[Bêta][1.8/1.9/1.10]Semi-Rp/Magie[Réflexe][Inspiré](HarryPotter)(Et si la mgie existait dans Minecraft ?)[Longue période de test recommandée]" Tu vois où je veux en venir ? C'est encore plus bordélique.
J'pense que la section est bien comme elle est (surtout après sa refonte), et à part l'idée de pouvoir choisir les préfixes un à un (ce qui serait logique, mais peut-être difficile à mettre en place ?), le reste de tes suggestions fais gadgets.[/QUOTE]
 
  • J'aime
Reactions: propanal

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Y'en a déjà 9, sans compter ceux que les joueurs ajoutent manuellement.
Je sais que les serveurs actuels manquent d'originalité, mais quand même...quand même...
De plus, rien qu'en regardant ce que je propose, tu peux voir qu'on peut encore en ajouter. (rien que "stratégie" et "réflexe" faciliteront déjà énormément la recherche).
L'intérêt d'un titre vague, c'est d'inciter la personne à lire le post. Donc si tu veux plus d'infos sur un titre, tu cliques et tu lis.
Sauf que le chercheur de serveur ne vas pas lire les quelques 16 220 (oui, c'est le vrai chiffre) pages de présentations pour choisir...
Et justement, les sous-titres que je propose permettront de résumer la looongue description des servs, de façon à ce que seuls les intéressés doivent se les taper (par exemple, si le sous-titre est "le meilleur du PvP", je passerai ; mais si je voit "mini-jeux de coop", ça m'intéressera et je regarderai la présentation du serveur).

Pareil que pour la première réponse, les joueurs peuvent le faire eux-mêmes. T'imagines si il fallait faire un préfixe pour chaque version de Minecraft en plus ?
J'ai pas dit que ce sera un préfixe. En fait, je pensait à un emplacement où le posteur du message pourrait taper des chiffres. Et même si "les joueurs peuvent le faire eux-même", nombre d'entre eux ne le font pas...
A ça, je réponds par une citation du défunt Angelynk : "Dans cette section, vous ne pouvez pas poster vos projets de serveurs, ils seront en revanche accueillis dans la section Recrutements - Autre." (la section étant supprimée, il faudrait éditer le message pour juste mettre "Recrutement".). Et pour la différence bêta/alpha, je pense pas que ce soit nécessaire, vu que la majorité des serveurs passent de projet à serveur fini.
Pourtant, certains des serveurs présents dans la section sont des projets...et je ne vois pas en quoi un projet de serveur est du recrutement (j'ai un projet de serveur et pourtant je le gère en solo).
Mais, je l'admets, les préfixes "bêta" et "alpha" ne sont pas primordiaux, il vaut mieux se concentrer sur des trucs plus utiles dans l'organisation des serveurs. Je vais donc déplacer ça dans les trucs "difficilement réalisables".
Directement indiqué avec le genre du serveur, faut juste avoir un peu de logique, Tu peux pas te faire une idée d'un serveur Rp en deux minutes, contrairement à un serv. Mini-jeux qui ne nécessite pas beaucoup de temps.
Et si le serveur n'a pas de genre ? S'il est "original" ? Je te laisse relire mon intro :
Si je cherche un serveur RP, PvP ou mini-jeux, pas de problème. Mais les vrais serveurs, ceux qui ont un gameplay sortant de l'ordinaire sont actuellement très mal répertoriés
Pour te donner une idée, sur mes 3 idées de serveur, 1 serait classée dans le long-terme, vu qu'elle inclut un équipement compliqué, mais mes 2 autres idées seraient dans le court terme.

On est sur un forum communautaire, où les joueurs cherchent du divertissement. Un graphique comme ça n'intéresserai personne et serait trop pété à faire. Soit c'est l'auteur qui le fais et donc le jugement est faussé, soit c'est automatique et dans ce cas là, suffit qu'un mec frustré se fasse plusieurs comptes pour fausser les résultats.
L'argument du "oui-mais-s'il-y-a-de-la-triche" est JUSTEMENT la raison pour laquelle j'ai choisi un graphique plutôt qu'une suite de notes : au lieu de dire "le build c'est bien/le gameplay c'est pas bien", on dit "le build a été favorisé par rapport au gameplay". Du coup ça ne peut PAS être faussé, étant donné qu'il n'y aura pas de serveurs "mieux", juste des serveurs "différents".
Le problème de tes idées, c'est que la majorité sont inutiles. Suffit de lire le post pour avoir les renseignements que tu proposes d'ajouter en titre. A la fin, si on te suit, on aurait des trucs comme "[Bêta][1.8/1.9/1.10]Semi-Rp/Magie[Réflexe][Inspiré](HarryPotter)(Et si la mgie existait dans Minecraft ?)[Longue période de test recommandée]" Tu vois où je veux en venir ? C'est encore plus bordélique.
L'esprit humain est -selon moi- suffisamment développé pour pouvoir interpréter tout cela, à condition que l'on mette le bon code (ex : "longue période de test recommandée"-> ⏳). D'ailleurs, est-ce que tu lis ma signature à chaque fois que je tape un message ? Si non, c'est que tu es suffisamment intelligent pour ignorer certains détails que tu juge inutile. Si oui, bah...désolé pour toi.
De plus, toutes les infos ne devront pas forcément être visibles. On pourrait penser à un paramétrage de type
☒ Afficher une épée déchargée lorsque le serveur est en pré-1.9
☐ Afficher un livre lorsque le serveur est en
☒ Afficher un pain sur une planche si le serveur est en bêta (rt si ta kompri la blag)
☒ Afficher le résumé du serveur en dessous du titre
☐ Afficher un sablier si le serveur demande une expérience longue durée
☒ Afficher un chronomètre si le serveur est rapidement jouable
D'ailleurs, ça rejoint l'idée de rénover graphiquement le forum.
J'pense que la section est bien comme elle est (surtout après sa refonte), et à part l'idée de pouvoir choisir les préfixes un à un (ce qui serait logique, mais peut-être difficile à mettre en place ?), le reste de tes suggestions fais gadgets.
Bah le problème, c'est que je trouve que c'est super-hard de trouver un serveur adapté. Pour te donner un exemple, si je cherche un serveur en post-1.9, je suis obligé de taper toutes les versions une à une. Et je souhaite un serveur qui ne soit pas un jeu de réflexe. Comment puis-je rechercher cela ? Eh bien...je ne peux pas. Tout au plus ai-je tenté le mot-clé "stratégie" qui m'a donné (entre autres) un RP koh-lanta et un UHC...
Alors peut-être que ce que je fais c'est des gadgets, mais tu ne peux pas dire que la section est bien comme elle est. Je ne suis pas là pour imposer mes "gadgets", mais juste pour demander ce que vous pourriez faire pour que moi et les autres chercheurs ne soyons pas obligé de nous taper les 10 000 pages de présentation pour choisir un serveur.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
(on pourrait aussi ajouter un moyen d'annuler un appui sur "poster votre réponse" pour les maladroits comme moi qui doublent sans faire exprès ?)
 
Dernière édition:

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
J'aurais pas fait les préfixes comme ils sont actuellement en effet, mais je trouve que l'essentiel de ce que tu proposes est très secondaire.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'aurais pas fait les préfixes comme ils sont actuellement en effet, mais je trouve que l'essentiel de ce que tu proposes est très secondaire.
Cela rejoint l'avis des "gadgets". Du coup, que proposerais-tu pour que JoueurLambdaDu64 puisse trouver un serveur à son goût ?
Tu ne peux pas dire qu'il est "secondaire" filtrer l'absence d'un préfixe, [reflexe] et [strategie], les deux grands axes du Jeu, sont inutiles...si ?

Bon, quoi qu'il en soit, même si je ne proposais que des "gadgets secondaires" ; toi, qu'est ce que tu propose pour régler le problème de la recherche ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Je pense que la section Vos Serveurs est naze parce que beaucoup trop remplie et aussi parce que les gens qui postent dedans jouent pas le jeu. Ils mettent parfois tous les préfixes juste pour avoir tous les préfixes, et sinon ils en comprennent pas le sens donc ils mettent n'importe quoi dès que ça leur rappelle vaguement leur serveur. Si on ajoute Stratégie, t'auras une bonne moitié des serveurs 1v1 qui mettront ça parce que quand tu choisis le hit&block au lieu du spam clic gauche, c'est une stratégie.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je pense que la section Vos Serveurs est naze parce que beaucoup trop remplie et aussi parce que les gens qui postent dedans jouent pas le jeu. Ils mettent parfois tous les préfixes juste pour avoir tous les préfixes, et sinon ils en comprennent pas le sens donc ils mettent n'importe quoi dès que ça leur rappelle vaguement leur serveur. Si on ajoute Stratégie, t'auras une bonne moitié des serveurs 1v1 qui mettront ça parce que quand tu choisis le hit&block au lieu du spam clic gauche, c'est une stratégie.
C'est la nature humaine
Triste.png

Mais nous ne céderont pas devant la masse d'abrutis incapables de comprendre que présenter un serveur ne sert pas à gagner la course à la promotion, mais juste à rendre des joueurs heureux !
Et comment fera-t-on, pardi ?
Eh bien on modifiera les règles en écrivant UTILISEZ LES TAGS A TITRE INFORMATIF ET NON PROMOTIONNELS !, et s'ils ne les respectent pas, super-modo viendra les châtier. Et si super-modo trouve qu'il faut châtier les gens trop souvent et que ça devient chiant, le staff deviendra une démocratie où chacun sera en droit de signaler/corriger les fautes des nouveaux via un vote !!!!

Je me suis un peu emporté, non ? Bon, l'important, c'est d'avoir espoir en Kévin.
Hein, Kévin, tu as des neurones ? Tu promets que tu les utiliseras ? C'est promis ? C'est bien ! Donc maintenant, tu vas lire les règles et les respecter, n'est-ce pas ?