Organisateur d'ODC - Manager #

Que pensez vous du CV ?


  • Total voters
    3

Quentin1306

Architecte en herbe
20 Juillet 2015
114
3
75
38
twitter.com
Bonjour;
Je fait ce message car je souhaite devenir Manager # ou bien Organisateur d'ODC dans une structure agréable et entreprenante.
Avant toutes chose laissez présentation mon sommaire ou la table des matières, un terme plus « soutenue ».

Sommaire/Table des matières :
  1. Présentation IRL
  2. Présentation IG
  3. Défaut / Qualité
  4. Expérience
  5. Compétence
  6. Disponibilité
  7. Recherche
  8. Contact


1- Présentation IRL

Je me nomme Quentin LDG, j'ai 14 ans et actuellement en 3e, j'habite pour le moment en Savoie (73). Je pratique depuis maintenant 9 ans le football qui est mon sport préféré. Après le lycée j'envisage de partir en Bac ICN (Informatique et création numérique) ou en BAC S avec en option d’apprentissage ICN et SFEG, tous dépendra de la décision du rectorat.


2- Présentation IG

Je me suis appelé Quentin1306 sur la plus pars des jeux que je dispose, celui-ci est un pseudo très facile à comprendre, Quentin : mon prénom, 13 : mon jour de naissance, 06 : mon numéro préféré. Je joue aux jeux vidéos depuis plusieurs années que se soit sur PS3, Pc ou bien portable, mes jeux vidéos les plus joués sont : Minecraft, Hearthstone, Call Of Duty, GTA et Fifa.


3- Défaut / Qualité

Il est assez difficile de faire une description morale de sois même. Je tiens à prévenir que mon avis pourra être complètement différent du vôtre. Je suis quelqu'un de sérieux, d'organiser dans mon travail, je ne supporte pas que l'on vienne me déranger pendant une taches que je dois réaliser sauf si cela ai nécessaire. Je suis gentil, sympas j'ai la joie de vivre. Selon les personnes qui m'entourent je mes plus ou moins de temps pour leur faire confiance et pouvoir discuter normalement avec eux. J'aime recevoir des conseils de personnes plus qualifié que moi, cela ne peux que m'aider. J'accepte les critique si celles-ci sont correctes et bien justifiées. Je suis autonome, je prends souvent de bonnes initiatives si je maîtrise bien mon poste.



4- Expérience

*Dans le domaine de Minecraft j'ai certes fait beaucoup de postes touts différents mais certaine fois sur de gros projet qui n'ont pas marché pour différentes cause. Les projets dont j'ai été fondateur, administrateur ou responsable d'une section non soit pas aboutis et fermé ou bien sont encore en développement. J'ai aussi fait le poste de modérateur, assistant, architecte ou même rédacteur. Je viens récemment de quitter le poste de Fondateur Organisateur de mon propre projet nommé CubeServ, j'avais envie de progresser, de m'améliorer dans un autre projet.

*L'esport est un domaine où j'ai récemment mit les pieds dedans. Il s'agis de créer une structure, un roster, un staff pour pouvoir participer à des Lan, des compétitions, des tournois, qui peuvent rapporter des milliers d'euro pour certains.
Pour ma première expérience je suis rentré en tant que Manager Pc dans la Konex ou j'ai appris beaucoup de chose mais celle-ci sait mit en stand by. J'ai donc quitté la structure pour continuer mon apprentissage. J'ai été et je le suis encore Manager Pc dans la structure Wystix_Esport ou j'ai pris mon aise dans la structure. En termes de petites statistiques, j'ai réalisé 11 tests League Of Legends et Hearthstone en 3 jours dont bientôt 2 qui bientôt êtres accepté et deux qui ont abandonnés.

*Dans le domaine de l'informatique ou développeur web, j'ai déjà crée de petit site statique HTML5 – CSS3 mais jamais de gros site, je sais configurer un forum xenforo correctement. J'ai déjà créer des sites avec le CMS CraftMyWebsite un bon CMS que je recommande (propagande :D).


5- Compétence

*Dans le domaine de minecraft j'ai plusieurs compétences :

  • je sais les bases d'une construction réussite
  • je pense toujours maîtriser les thèmes de construction : médiéval – steampunk – elfique – désert house – et peut-être d'autres encore.
  • je sais organiser des petits événements dans l’enceinte d'un staff ou d'un serveur

*Domaine Esport :

  • je sais recruter des joueurs ou roster/ line up (équipe de jeu) et aller les chercher moi même
  • je sais organiser des odc (one day cup : ce sont des tournois sur un jour) sur n'importe quel jeu
  • je sais rédiger des rapports sur les joueurs/roster de la structure

*Domaine Informatique :

  • je maîtrise l'HTML5
  • je maîtrise CSS3
  • j'ai de toute petit connaissance en PHP
  • je sais m'occuper d'un tableur qui est très pratique dans la gestion ou les comptes d'une structure.


6-Disponibilité

Dans la semaine ma disponibilité est assez réduite vue que j’ai le contrôle parental donc des horaires similaires tout au long de la semaine. Du lundi au vendredi je pourrais de 7h du matin à 21h30 tout en passant que j'ai mes cours de 7h30 à 17h. Le Week-end est plus libre, je peux de 9h à 23h. Les horaires dit son général, je ne vais pas entrer dans les détails mais on enlève du temps pour mon foot, pour mes devoirs, lorsque je vais travailler avec mon père aussi.


7- Recherche

je recherche un projet de préférence minecraft que recruterai une personne dans le domaine du management, de la gestion ou bien dans la création de tournois, j'aimerai aider le projet à être plus sérieux, plus professionnel, plus élaboré. Je voudrais réunir des compétences Esport avec le Mineraft.


8- Contact

Je dispose d'un large choix de contact mais mon mail sera le seul exposé.
Mail : [email protected]


j'ai belle et bien fini mon CV, je pense avoir été le plus complet possible et j'espère ne pas vous avoir lassé. Je vous dis à bientôt dans votre projet peut-être.
Je suis désolé si j'ai pu laisser des fautes d'orthographe sur mon passage.


Cordialement
 
Dernière édition:

Quentin1306

Architecte en herbe
20 Juillet 2015
114
3
75
38
twitter.com
D'accord ^^^ Pouvez-vous juste m'expliquer ODC manager ?

Cordialement
Ce sont deux chose différentes, d'un coté ODC qui signifie One Day Cup qui sont des tournois de préférence sur un jours mais qui peuvent aussi partir sur des leagues de plusieurs jours et au dessus nous avons de LAN qui sont de grosses compétitions qui peuvent se faire sur plusieurs semaine avec des fois de grosses sommes à la clef et le poste de manager qui est la gestion, l'administration d'un domaine assez précis mais qui change selon l'envi et les attentes du projet en question.
Fait. Gaffe aux doubles posts.
Désolé je n'avait pas fait attention, merci de la correction.
 

Takeo

Social Media Manager/Manager d'équipe.
2 Décembre 2015
25
9
24
26
Bonjour !. Je suis actuellement Etudiants en Bac S et cela fait déjà trois ans que je suis dans le monde de L'E-Sport en tant que responsable Communication. Je suis parallèlement des formations de management et de gestions des réseaux sociaux !


Je voudrais te dire que déjà c'est rare de voir des jeunes personnes exercés ces compétences !.

Je reste cependant très dubitatif, car tout ce que vous avez cité, exige une grande maturité et une maîtrise des jeux E-Sport passant de Cod à Cs-Go etc.. . De plus, aucun nom de serveurs minecraft n'a été cités ce que n'arrange pas tellement les choses. Je ne vous cache pas que Minecraft n'est plus une plateforme qui offre aujourd'hui les chances d'il y a 4 ans !, cela reste très difficile de trouver un projet sérieux et qui durera dans le temps !.

Je vais vous expliquer les points à améliorer.
  1. Le niveau de syntaxe. En effet vous vous exprimez très lourdement. Lors de la présentation d'un Cv/lettre de motivation à une structure : le recruteur ne doit pas buter sur des virgules ou point et/ou répétitions. Pour moi ce genre de choses part directement à la corbeille ; c'est rédhibitoire !.
  2. Des informations inutiles. Votre poste est truffé d'informations que le recruteur n'a pas besoins de savoir. Si jamais il le souhaite, il le fera lors de l'entretien. Votre moyenne (excusez moi) mais on s'en fiche. L'exposer peut faire penser que vous êtes une personne orgueilleuse !. Votre date de naissance est aussi inutile : seulement l'âge suffit !. Eviter de plus de trop détailler votre vie IR . " j'en ai peut-être oublié quelque une, mais se ne sont pas les plus importantes." Cela fait lourd.
  3. Attention à l’orthographe et les équivalences !.
    "C'est assez difficile de se décrire soit même donc je vais dire ce que je pense de moi mais vos avis ne seront sûrement pas les mêmes que moi." Ici par exemple il serait préférable de dire : " vos avis ne seront guère les mêmes que le mien". N'oubliez pas que l'on vous juge sur votre niveau de français et d'expression !.
  4. Ne jamais dire : " je sais très bien répartir mes taches donc mêmes si je suis déjà dans deux projets je pourrais très bien m'occuper du vôtre." Cela, avec le plus grand sérieux, reflète un manque de stabilité de vos choix qui peuvent conduire à un refus directement sans lire ce qu'il suit !.
  5. Soyez sûr de ce que vous dites !. Pas de : " je pense toujours maîtriser "
  6. ." Je ne recherche pas un poste d'architecte, assistant, modérateur, rédacteur ou autres. J'espère que vous avez bien cerné ma demande.". J'ai relu et relu et relu votre Cv et je n'ai jamais vu clairement le poste que vous souhaitez avoir, apparaître une fois dans ce poste !. Donc toujours rappeler en début et enfin , le poste que vous souhaitez avoir.
  7. Ne jamais parler de rémunération. Évitez à tout pris ce genre de phrase ( même tournée ainsi) : "PS: si une rémunération est faisable je suis loin d'être contre mais se n'est pas ce que je recherche le plus, je veux avant tout faire progresser votre projet du mieux que je peux." Si jamais le recruteur veut le savoir, il amènera la question lors de votre entretien!.
  8. Toujours, Toujours et encore Toujours laisser seulement le mail. Cela fait déjà beaucoup plus professionnel. Un BON recruteur ne prendra jamais contacte avec vous via skype ou twitter ( si il le fait; posez vous des questions).

Je pense que j'ai résumé des principaux points qui m'ont interpellé !.
Surtout ne vous inquiétez pas, je ne cherche en aucun cas à vous rabaisser !. Mais à vous donner les clés nécessaires pour mettre en valeur vos principaux atouts !.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement
Maxime.
 

Quentin1306

Architecte en herbe
20 Juillet 2015
114
3
75
38
twitter.com
Bonjour Takeo,
Je te remercie déjà pour toutes tes conseils
Je voudrais te dire que déjà c'est rare de voir des jeunes personnes exercés ces compétences !.

on va dire qui m'aide très bien, grâce à toi je pense l'améliorer dans quel jours en fonction de ce que tu m'as dit. Par contre j'ai encore des questions sur certain de tes points.
Le niveau de syntaxe. En effet vous vous exprimez très lourdement. Lors de la présentation d'un Cv/lettre de motivation à une structure : le recruteur ne doit pas buter sur des virgules ou point et/ou répétitions. Pour moi ce genre de choses part directement à la corbeille ; c'est rédhibitoire !.
Donc je dois enlever les virgules, points ou mots répétitifs dans la phrase c'est bien ça ?
Attention à l’orthographe et les équivalences !.
"C'est assez difficile de se décrire soit même donc je vais dire ce que je pense de moi mais vos avis ne seront sûrement pas les mêmes que moi." Ici par exemple il serait préférable de dire : " vos avis ne seront guère les mêmes que le mien". N'oubliez pas que l'on vous juge sur votre niveau de français et d'expression !.
Sans être méchant pour 14 ans avec les travaux que j'ai effectué en français son guère intriguant et ne me fond sûrement pas progresser et j'ai un bas niveau de français c'est sur, mais je ferai attention quand j'éditerais mon CV.
Ne jamais dire : " je sais très bien répartir mes taches donc mêmes si je suis déjà dans deux projets je pourrais très bien m'occuper du vôtre." Cela, avec le plus grand sérieux, reflète un manque de stabilité de vos choix qui peuvent conduire à un refus directement sans lire ce qu'il suit !.
Je voulais dire en gros vue que j'ai déjà un projet, je pourrais très bien m'en sortir avec le votre.
Soyez sûr de ce que vous dites !. Pas de : " je pense toujours maîtriser "
Donc soit je dit que je sais faire soit je met rien ?
Toujours, Toujours et encore Toujours laisser seulement le mail. Cela fait déjà beaucoup plus professionnel. Un BON recruteur ne prendra jamais contacte avec vous via skype ou twitter ( si il le fait; posez vous des questions).
Dans le domaine de mineraft nous communiquons j trouve le plus souvent par skype.
Je voudrais te dire que déjà c'est rare de voir des jeunes personnes exercés ces compétences !.
C'est un point positif on cela fait un peu beaucoup de compétence pour mon âge ?
Surtout ne vous inquiétez pas, je ne cherche en aucun cas à vous rabaisser !. Mais à vous donner les clés nécessaires pour mettre en valeur vos principaux atouts !.
Ho mais vous ne me rabaissez surtout pas au contraire vous ne faites que me faire progresser dans la formulation de mes phrases, dans mes expressions.

En tout cas je te remercie encore de tous ces conseils et pour ton information mon projet mineraft s'appelle CubeServ avec son événement CubeServEvent, je suis Manager Pc dans la structure @Wystix_Esport.

Cordialement
 

Takeo

Social Media Manager/Manager d'équipe.
2 Décembre 2015
25
9
24
26
Alors, pour répondre à vos questions :

  1. Les virgules et les points sont les clés de la lecture de votre Cv. Savoir bien les placés (surtout les virgules) permet une lecture fluide. Avez-vous eut du mal à lire ma réponse ?. Oui il faut enlevait les verbes et répétitions; remplacer les par des synonymes !. Il faut directe jouer la sincérité avec votre recruteur, ne stipuler pas les choses que vous savez faire partiellement !.
  2. Vous communiquez par Skype pour minecraft ,car les projets ne sont pas du tout solide. Un projet solide demandera en premier lieu un fond financier important et cela ne sert à rien de vouloir créer un serveur sans cela !.
  3. C'est comme je l'ai dit un point plus ou moins positif et négatif ,car c'est énorme pour votre âge. Cela exige une telle maturité et une façon de parler très pointue !. A 14 ans cela peut être un handicape et justement mieux penser l'ergonomie de votre Cv l'aidera !
Cordialement. Maxime