Organiser les maps

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Plus de 4 000 maps sont présentes sur la section "maps". Aucune balise ne permets de les trier. Pour avoir un avis sur la qualité de la map, il faut réussir à dégager les quelques rapports de test des dizaines de "up" et de messages inutiles de type "je suis bloké au niv 2 komen on fè".

Je crée donc cette discussion afin que nous débattions sur ce qui devrait être fait pour tenter de rendre ces 4000 maps plus présentables, pour éviter que le débat se fasse à l'intérieur de la section "suggestion".

1. Juste en dessous de la présentation, trois spoilers :
"Rapports de test" : tous les post feedback des testeurs sont épinglés ici.
"Soluce" : dévoile la façon de finir la map (peut être proposée par un testeur ou par le créateur)

2.Plus de balises :
  • jeu
    • PvE
    • réflexes
    • réflexion
  • architecture
  • multijoueur (solo par défaut)
  • actif (le créateur est toujours là)
  • inactif (le créateur n'est plus connecté)

Il faudrait également trouver un moyen de classer la qualité d'une map sans passer par une horrible polémique.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
c'est toujours aussi con, le seul truc valable c'est les balises
C'est "con" de privilégier les messages informant sur la qualité de la map aux shitposts ?
Et le concept de la soluce, c'est con aussi ? C'est con de vouloir donner une réponse rapide aux messages d'aide ?
Et les balises qui permettent aux joueurs de mieux choisir, c'est con ?

Alors, s'il te plaît, explique moi en quoi c'est con, parce que je ne comprends pas.
 
Dernière édition:

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
  • actif (le créateur est toujours là)
  • inactif (le créateur n'est plus connecté)
Donc là je te pose une question: on considère un utilisateur inactif à partir de quand? Et si l'utilisateur en question l'était, qui se chergerait alors de mettre la balise? Un modo? Je pense que c'est un travail en plus qu'on ferait mieux d'éviter
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Donc là je te pose une question: on considère un utilisateur inactif à partir de quand? Et si l'utilisateur en question l'était, qui se chergerait alors de mettre la balise? Un modo? Je pense que c'est un travail en plus qu'on ferait mieux d'éviter
La balise "actif" serait présente tant que l'auteur du post est capable de répondre aux demandes, on l'enlèverait donc quand l'utilisateur n'est plus actif (plus de visite depuis ~2 semaines) et quand l'auteur en a marre de répondre. Le tag "inactif" serait donc mis automatiquement ou par l'auteur.

Mais selon moi, ce n'est pas le truc le plus important, et l'arrêt des up mérite un autre topic, vu qu'il ne concerne pas que les maps.

Que penses-tu du reste ? (stp ne réponds pas comme Diag)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
je vais pourtant devoir m'aligner sur son avis :/
Je répète donc mon ahurissement :
C'est "con" de privilégier les messages informant sur la qualité de la map aux shitposts ?
Et le concept de la soluce, c'est con aussi ? C'est con de vouloir donner une réponse rapide aux messages d'aide ?
Et les balises qui permettent aux joueurs de mieux choisir, c'est con ?
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Je répète donc mon ahurissement :
C'est "con" de privilégier les messages informant sur la qualité de la map aux shitposts ?
Et le concept de la soluce, c'est con aussi ? C'est con de vouloir donner une réponse rapide aux messages d'aide ?
Et les balises qui permettent aux joueurs de mieux choisir, c'est con ?
ce qui est con c'est certaines idées inutiles et le fait que certaines soient une purge à mettre en place ou à maintenir, et ne feront que complexifier un forum que déjà trop de gens pas habitués trouvent compliqué
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
ce qui est con c'est certaines idées inutiles et le fait que certaines soient une purge à mettre en place ou à maintenir, et ne feront que complexifier un forum que déjà trop de gens pas habitués trouvent compliqué
Merci beaucoup d'avoir argumenté !!!!!! je suis sur tablette, du coup, j'ai pas mes smileys content, alors je compense
1. Juste en dessous de la présentation, trois spoilers :
"Rapports de test" : tous les post feedback des testeurs sont épinglés ici.
"Soluce" : dévoile la façon de finir la map (peut être proposée par un testeur ou par le créateur)
Utilité : permettre aux visiteurs d'accéder rapidement à ce qui les intéresse (on pourrait d'ailleurs ajouter "mises à jour" et "projets pour la suite")
Purge à mettre en place/maintenir : On ajouterait deux boutons en dessous des post : "ajouter à "rapport"" et "ajouter à soluce". Le map maker, les personnes de bonne réputation (modos, support, anciens...) peuvent valider la demande.
Sinon, il faudra 3 voix de membres "normaux" (en sachant qu'il existera un bouton "contredire" pour éviter que le mapmaker ne sélectionne que les rapports avantageux).
En résumé : 3 boutons, deux liens qui mènent à une liste des post ayant un nombre suffisant de clics. La démocratie fera le reste.
Complexifie : un hoverEvent (ça se dit ?) décrit les boutons, et les liens afficheront "cliquer ici pour afficher les rapports/ la solution"

2.Plus de balises :
Utilité : permettre une recherche précise
Purge à mettre en place : ce sont des putain de balises. Alors "purge" : nan.
Complexifie : même le pire des kévin sait si sa map est architecturale ou jouable, multi ou solo. Ou alors il n'a jamais appris à parler.
Le problème des balises réside dans la paresse... mais peut on changer la nature humaine ? (vous avez 2 heures et demie, calculatrice non autorisée)


Bon, du coup je vois mal en quoi Kévin ne comprendra pas ces nouvelles fonctionnalités, ni en quoi c'est compliqué à élaborer (quoique pour le 1, peut-être que le langage """"Xenforo"""" n'est pas adapté).