Qu'est ce qui vous attire dans les vidéos ?

Qu'est ce qui vous attire...?

  • Montage vidéo

    Votes: 1 16.7%
  • vidéo simple

    Votes: 0 0.0%
  • divertir/apprendre

    Votes: 5 83.3%

  • Total voters
    6

Biquette

Architecte en herbe
5 Février 2015
39
3
74
Bonjour bonsoir :)

Je me posais la question récemment, qu'est ce que les personnes préfèrent en regardant des vidéos gaming ?
- Est ce que vous préférez des vidéos avec du montage ? (touche d'humour/bruitage, dynamique [pas de blanc et des cut assez réguliers, etc..)
- Est ce que vous préférez des vidéos simples, bien exprimées ?
- Est ce que vous regardez des vidéos minecraft simplement pour vous divertir ou pour apprendre des choses?

Voilà, je ferais ça sous forme de vote, étant ancien monteur vidéo pour des streamers et youtubers, et ayant une envie de m'y consacrer, je préfère partir sur une bonne base que de partir sur un chemin qui ne mène nul part et qui pourrait détruire toute motivation :')

Merci d'avance !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Est ce que vous préférez des vidéos avec du montage ?
Un bon montage en général permets une compréhension meilleure et de ne pas rendre l'image ennuyante (ex : DataGueule a des montages de ouf qui donnent de l'intérêt aux données et permettent de mieux imaginer le concept).
touche d'humour
Ça dépends de ton contenu.
dynamique [pas de blanc et des cut assez réguliers
Indispensable si tu veux un public intelligent, négligeable si tu vises les kévins qui s'abrutissent devant la télé-réalité, lesquels trouveront un "heu alors donc" intéressants.
Est ce que vous préférez des vidéos simples,
Qu'entends-tu par "simple" ?
bien exprimées ?
Dans le bonus, j'explique que j'aime avoir un rapport contenu/temps élevé, or une bonne expression permets de dire plus de choses.
Est ce que vous regardez des vidéos minecraft simplement pour vous divertir ou pour apprendre des choses?
Je trouve que la communauté minecraft n'est pas douée pour les tutos : c'est lent, ils détaillent ce qui est évident ("alors là on fait une petite rangée de cobble"), etc.
Pour ce qui est du divertissement, Minecraft est un sujet comme un autre et peut donc devenir drôle, c'est pourquoi j'apprécie les chaînes humoristiques, même si elles sont rares et se font supplanter par les let's play.

J'aime pas :
Les intros inutiles (réseaux sociauxe, incitation au like, à l'abonnement, annonce générale, etc.)
Les outtro inutiles (idem)
Les vidéos à but choquant (OMG PRANK IL FAI CROIR A SA SEUR KIL SE SUICID SA TOURN MAL)

J'aime :
Les vidéos avec un titre judicieux et une description
Les vidéos avec un bon rapport contenu intéressant/temps (généralement gràce à une bonne préparation de la vidéo, ce qui est impossible en live, donc j'aime pas les lives)
Les vidéos avec un concept (pas juste un let's play survie)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Elikill

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
- Est ce que vous préférez des vidéos avec du montage ?
Évidemment.. un truc pas travaillé c'est poubelle direct

touche d'humour/bruitage
Un bon humour (pas de bruits de pets ou autre conneries, sauf si tu t'appelles leSadPanda)

[pas de blanc et des cut assez réguliers, etc..)
Yo tout le monde c'est Squeezie 99% des youtubers

bien exprimées
captain obvious

- Est ce que vous regardez des vidéos minecraft simplement pour vous divertir ou pour apprendre des choses?
Les deux