[Outil] MCSAC 1.4.2- Créez des mods en 2-3 clics! Maintenant avec un tutoriel!

saphir88

Panda
1 Mars 2012
50
2
78
28
Vosges
spectralys.info
En fait ton logiciel à l'air super mais perso j'y comprend rien, cela serait bien que tu face un petit tuto allant de la création de l'objet jusque l'implantation de cet objet dans le jeu ...
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Ne t'inquiète pas, un tuto écrit devrait voir le jour bientôt (et puisque l'on en parle, un version pour navigateurs va peut-être sortir mais uniquement en anglais).
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Up! :p

J'en profite pour annoncer la posibilité de compiler vos codes sources avec MCSAC 1.5!
(Il faudrat cependant toujours utiliser MCP et placer MCSAC dans le dossier MCP)

Et puisque l'on y est, j'ai deux questions:

  1. Que voulez-vous rajouter en plus à MCSAC?
  2. Voulez-vous que l'ajout de craft ce fasse de la même manière que Minecraft?
  3. Et dernière question: Voulez-vous qu'un topic soit créé dans Outils pour MCSAC?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

saphir88

Panda
1 Mars 2012
50
2
78
28
Vosges
spectralys.info
1 : J'aimerai qu'il y ai des exemples avec des blocs déjà existants (voir le "p.s" pour plus d'info)
2 : C'est vrai que se serait bien :)
3 : Dans outils ? Sur le forum ? si oui, cela permettra de faire connaitre ton logiciel :)

Cordialement,
saphir88

P.s : Quand je crée un Bloc genre : Minerais de mithril (nouveau minerais que l'on trouve dans la nature) je ne sais aps quoi mettre en durabilité ... Car j'aimerai qu'il soit cassable avec une pioche en diamant et pas fer ou autre ...
 

Niclaslaclas

Chevalier des ombres
14 Mars 2012
9
4
3
24
Xav...deux questions...tu sais plus compter, y'en a trois x)

Pour durabilité tu pourrais mettre celle de l’obsidienne non ? Si y'a pas, je demanderais a xavpok de faire ses block (avec MCSAC) de cette manière:

Type: Solide ou liquide

Transparent: Oui ou non

Gravité: Qui tombe ou qui vole

Lumineux: Qui éclaire ou non

Résistance: La je sais pas =/

Outil: Pioche/Pelle/Hache ; bois/pierre/fer/or/diamant

Après c'est une idée que je donne comme ça.
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Merci à toi Samy88 pour ton idée sur la dureté, je vais améliorer cela ;).

Mais pour les crafts, il va faloir attendre un peu. Ce n'est pas très facile, et cela risque de ralentir énormément MCSAC pour l'aspect graphique. Ou sinon, on ne fait pas glisser les items, mais on clique sur les cases et cela ouvre une fenêtre où se trouve tous les objets/items.

Et désolé pour les "deux" questions qui sont trois :).

Sinon, pour faciliter la compilation, je propose que MCSAC se "copie" dans le répertoire de MCP pour utiliser les scripts de compilation, non?


08h57 :
C'est comme cela que vous le vouliez?
mcsac119.png

(Les noms seront en anglais pour la 1.5, désolé).

09h08:
  • Ajout du choix pour la résistance.
  • Corrections dans l'écriture des fichiers (imports et superclasses incorrects).
  • Lorsque vous voulez uniquement voir le code, vous n'aurez plus la fenêtre vous demandant un fichier image.
 

saphir88

Panda
1 Mars 2012
50
2
78
28
Vosges
spectralys.info
Non je ne voudrait pas un truc comme cela, car exemple si tu crée une pioche avec du mithril et que la pyrite se casse seulement avec la pioche en mithril, comment on fait ?


(les minerais sont des exemples)
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Il faut que j'essaie de faire cela, et j'ai ma petite idée ;) , par contre, il faut que je réécrive les codes ...

(En ce moment, je travaille sur un jeu donc MCSAC n'avance pas beaucoup)