Résolu Ouvrir un monde 1.8.7 avec une autre version ?

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Je poste ce sujet, car j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un monde enregistré sous la version 1.8.7 avec par exemple la version 1.9.

Et ci c'est pas possible, y a t il un moyen pour migrer le monde vers cette version, ou le rendre compatible pour pouvoir y jouer sur la 1.9 ?

Merci d'avance

Cordialement.

VulcanBrain

Ok merci Ewen :)

J'ai pas encore testé, je suis venu demander avant de faire une bêtise. Bon je sais qu'on peut faire des saves, mais je préfère demander d'abord.

Non en effet y a aucun command block

Je teste et je tiens au courant.

Et si je configure ce monde pour le rendre disponible sur mon serveur, quelqu'un qui a la 1.9 pourrait voir ce monde étant en 1.8.7 ?
Et les mécaniques du jeu de la 1.9 adaptées à celle de la 1.8.7 du serveur ? Du genre vu qu'à la 1.9 on a rajouté les shulkers, vu qu'à la 1.8.7 y en a pas, quand on ira dans l'end, y en aura pas non plus ?

Merci

Logique il n'y aura les nouveaux mobs de l'edb mais sit tu veux profiter de l'en de la 1.9 tu peux toujours supprimer le dossier end de ta map. Le serveur régénéra l'end mais l'end de la 1.9

Ok, mais ça ne corrompt pas les données du reste des maps (nether, overworld) ? Je veux dire, y aurait le nether avec la 1.8.7 ainsi que la surface et donc une carte en 1.9. Ca me parait bizarre que ça puisse fonctionner. C'est quoi la logique du code du jeu pour la compatibilité d'ailleurs ?

Là me vient une question importante : justement si je veux profiter pleinement des nouveautés de la 1.9, est-ce que je peux appliquer, d'une manière ou d'une autre les fonctionnalités et updates de la 1.9 à ma carte 1.8.7 ? Est-ce que c'est possible ?

Oui tu pourra poser les bloc nouveaux de la 1.9 et si tu génère du terrain sur ta map ce serra la génération mc 1.9.
Par contre si tu as déjà généra l'end en 1.8.7 l'end restera l'end de la 1.8.7.
Si tu ne tient pas beaucoup a ton end en ce moment, tu peux supprimer le dossier end de ta map et cela te régénérera l'end de la 1.9