Parlons Argent autour de Minecraft

J'ai vu que ça parlait également de publicité ou d'autre addshit comme moyen de rémunération. Je ne vois pas en quoi cela serait un moindre mal rapport au fait de proposer des services ( +|- moisies ) payants... au contraire. Financer des gens qui n'ont rien à voir avec tout cela en prenant ses utilisateurs ( souvent des jeunes ) en otages ( big data et compagnie ) qui plus est ? Donnant-donnant ? Je ne trouve pas, mais alors pas du tout.
Le truc, c'est que juste le fait d'avoir un abonnement internet chez un opérateur te prend déjà "en otage". Donc quitte à s'enfoncer encore plus pour rendre "menu-service" à quelqu'un, je dis : ouais, c'est toujours mieux que de le payer avec Paypal...

Et puis, ce n'est pas en rejetant tout ce qui ne nous convient pas qu'on progresse. :/
Je prends un exemple complètement hors-sujet : un végétalien se refuse à manger tout steak. Pourtant, ce n'est pas en faisant ça qu'il va faire trembler McDonald ou autre. Enfin, on pourrait faire un débat sur les influences et les impacts de la communauté ou des gens sur un univers/une société/blablabla... mais j'suis vraiment trop flemmard pour faire ça sur le forum.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Et puis, ce n'est pas en rejetant tout ce qui ne nous convient pas qu'on progresse. :/

Ni en l'acceptant pour les autres ( en sachant que cela dépasse la plupart des utilisateurs "lambda" ce problème ).
Après je suis d'accord, je suis un peu extrémiste sur les bords parfois.
Ça reste mon opinion quand même ceci dit, et c'est vrai qu'un débat serait intéressant ( mais la flemme aussi pour le moment ).

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
"Et puis, ce n'est pas en rejetant tout ce qui ne nous convient pas qu'on progresse."
Je trouve ça un peu étrange cette réplique juste après l'interdiction des CV payants. Maintenant il est vrais que c'est une interdiction forcée (pour se protéger au niveau de la lois).
Comme dit plusieurs fois mon avis est personnel et il n'engage que moi.
Je pense que l'ouverture est une des solutions pour faire avancer une communauté.

Pourquoi vous pensez que au serveur minecraft ? ! Plein de youtubeur gagne leur vie grace à sa; certaine personne paye des graphiste, webdesing pour leur serveur ! Ce qui permet de récompenser certain graphiste...
Des gens qui vivais dans la misère qui sont au chômage qui minecraft à permis de ce sorti de cette merde ! Sa à sauvé leur vie ! Vous pensez que à vous est vous voyait que les serveur minecraft! Faut voir plus loin les gens la !

Oula oula... Des graphistes qui gagnent leurs vies uniquement grâce au forum Minecraft.fr je pense pas qu'il y en ai. Maintenant ça met du beurre dans les épinards pourquoi pas. Après on parlait surtout des services comme le paramétrage de plugin, et j'imagine que personne n'en vie.

Oula oula... Des graphistes qui gagnent leurs vies uniquement grâce au forum Minecraft.fr je pense pas qu'il y en ai. Maintenant ça met du beurre dans les épinards pourquoi pas. Après on parlait surtout des services comme le paramétrage de plugin, et j'imagine que personne n'en vie.

Pourquoi tu ne vois que Minecraft.fr ? Hypixel n'as pas c'est graphiste gratuit ? Mineplex, Epicube et bien d'autre ils payent les codeurs, graphiste et tout ^^'

Oui, si ils embauchent un graphiste, un développeur etc... ça les regardent. Ça n'est en rien interdit et je comprends donc pas ta phrase ou ta question.

EULA, pour les nouveaux serveurs, je suis malheureusement concerné. Voulant monter un serveur pour la fin 2014, je n'ai aucun moyen pour le financer, et j'aimerais qu'il puisse s'auto financer. J'ai à trouver une solution, mais quelques commandes pour voler, avoir un kit peu cheaté, ça fait pas de mal, et ça m'aiderait réellement ! Je trouve ca dégueulasse de censurer ce jeu aux possibilités infinies. C'est vouloir Realms, c'est vouloir l'argent, et c'est vouloir détruire toute cette communauté de joueurs, de dev et d'admins.

Et vous approuvez ça ? Putain les gars le pay2win c'est le cancer du multiplayer, je veux bien qu'on propose des grades avec un kit et des avantages mais à mon sens ça doit rester équitable avec les joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas dépenser dans le serveur, c'est à dire rien de fumé comme on peut voir sur certains serveurs d'ailleurs bien prétentieux (60 joueurs connectés et un grade à 200 euros ? On se fout de ma gueule ? cc fornaxcraft).

C'est pas l'EULA qui censure le jeu aux "possibilités infinies", c'est plutôt ces gros connards d'admins qui se remplissent les poches grassement en désavantageant les joueurs qui ne paient pas.

Merde quoi vous trouvez ça normal que sous prétexte d'avoir payé 40 euros vous avez un kit protection IV et des pommes cheat tous les jours (pour un pvp/fac je parle) ? Et si vous payez 200 euros vous avez le /fly le /heal et WTF LE /INVSEE ? Si quelqu'un me dit que c'est pour financer le serveur, arrêtez de vous foutre de ma gueule, un serveur aux slots & ram illimités ca éxiste partout et pour moins de 20 euros (voire 10 euros chez omgserv). Et dix euros en un mois c'est possible de les avoir sans allécher les joueurs avec des kits de gros bâtard (oui désolé pour mon langage mais ca me fait vomir).

Je ne discuterais pas des gros serveurs comme hypixel et compagnie parce que je ne sais pas exactement quelles sont leurs charges etc, mais disons que mineplex est aussi un roi de l'entubage. Ce qui me révolte ce sont les serveurs merdiques (dans le sens pas d'innovation particulière, juste brainless plugins et start server) à 60 - 100 joueurs connectés qui se permettent de proposer une boutique complètement cheatée.

Je concois que les admins (j'en suis un également) veuillent en retirer un bénéfice, mais les mecs EHOH vous êtes pas des multinationales.

40€ ? Tu crois réellement que je suis quelqu'un d'aussi peu scrupuleux ? Personnellement, et c'est bien à mon sens, un kit ne coutera jamais plus de 2€, aussi cheaté soit-il. Payer pour des items déjà est assez bête en soit, je ne laisse aux joueurs que le mérite de leurs actes. Une commande pour voler oui, et bien c'est comme le /feed, le /workbench et autres conneries dans le genre, oui ça ne sert à rien, mais pour des joueurs qui ne veulent pas trop se casser la tête ou qui n'aiment tout simplement pas la joie du hardcore, c'est quand même bien payé. Une commande, c'est pareil, je ne vois pas pourquoi on ferait payer 300€ pour une commande, une petite node rajoutée au joueur !

Je ne suivrai pas la politique de certains serveurs sur le fait qu'un grade puisse coûter 180€. J'aimerais rester en auto-suffisance et si possible pouvoir monter de gamme de serveur quand les joueurs voudront mettre un peu plus de leur tirelire. Je m'engage personnellement à ne tirer aucun bénéfice, car oui, comme les "services" que je propose, je reste quelqu'un d'honnête et qui ne veut pas se faire du fric sur le dos des gens. Ton accusation me fait rire par son impertinence petit. Je n'ai jamais parlé de prix exacts, mais si tu veux je peux en parler.

Mais, il est vrai, et je dois te l'accorder, que les gens qui tirent une sorte de salaire, une petite prime en fin de mois grace aux bénéfices de leur serveur, me débectent. Pourquoi ? Ils s'approprient simplement le jeu d'une compagnie (à but lucratif elle aussi tout de même) et revendent ce qui ne leur appartient pas. Et bien oui, c'est un peu comme s'ils volaient une part de Mojang, petite certes, mais volée tout de même. Ils la revendent sans aucun scrupule et c'est là que je rejoins Mojang : N'oubliez pas que ce n'est pas votre jeu.

En soit, je préfère ne pas parler de pay2win, pour moi le pay2win est juste un raccourci pour les joueurs. Qu'ils le prennent, tant mieux, mais souvent, ce n'est pas le matos qui gagne, c'est bien le joueur lui même, ses tactiques, ses habitudes, sa capacité de survie, comme dans tout jeu. Un véritable pay2win comme le proposent certains serveurs est un grade bien garni avec des items quasiment introuvables ou du moins très durs à trouver. Des utilitaires ne sont pour moi pas réellement cheatés, des fioles d'XP avec une armure P4 full diams et un épée diams full, là, je comprendrais ton blâme. Il n'est pas question réellement d'avantager les joueurs pour ma part, mais de leur offrir un coup de pouce, par exemple sur mon serveur Post-Apo, une possibilité d'avoir quelques balles en plus, des packs de santé, des armures de camouflage, la possibilité de voler dans des endroits bien spécifiques sans pouvoir attaquer par exemple (ex désert), l'usage de certains warps, etc... Des choses qui te serviront à avancer plus vite et pas à franchir la ligne d'arrivée en premier.

Comprends-tu mon point de vue ?