40€ ? Tu crois réellement que je suis quelqu'un d'aussi peu scrupuleux ? Personnellement, et c'est bien à mon sens, un kit ne coutera jamais plus de 2€, aussi cheaté soit-il. Payer pour des items déjà est assez bête en soit, je ne laisse aux joueurs que le mérite de leurs actes. Une commande pour voler oui, et bien c'est comme le /feed, le /workbench et autres conneries dans le genre, oui ça ne sert à rien, mais pour des joueurs qui ne veulent pas trop se casser la tête ou qui n'aiment tout simplement pas la joie du hardcore, c'est quand même bien payé. Une commande, c'est pareil, je ne vois pas pourquoi on ferait payer 300€ pour une commande, une petite node rajoutée au joueur !
Je ne suivrai pas la politique de certains serveurs sur le fait qu'un grade puisse coûter 180€. J'aimerais rester en auto-suffisance et si possible pouvoir monter de gamme de serveur quand les joueurs voudront mettre un peu plus de leur tirelire. Je m'engage personnellement à ne tirer aucun bénéfice, car oui, comme les "services" que je propose, je reste quelqu'un d'honnête et qui ne veut pas se faire du fric sur le dos des gens. Ton accusation me fait rire par son impertinence petit. Je n'ai jamais parlé de prix exacts, mais si tu veux je peux en parler.
Mais, il est vrai, et je dois te l'accorder, que les gens qui tirent une sorte de salaire, une petite prime en fin de mois grace aux bénéfices de leur serveur, me débectent. Pourquoi ? Ils s'approprient simplement le jeu d'une compagnie (à but lucratif elle aussi tout de même) et revendent ce qui ne leur appartient pas. Et bien oui, c'est un peu comme s'ils volaient une part de Mojang, petite certes, mais volée tout de même. Ils la revendent sans aucun scrupule et c'est là que je rejoins Mojang : N'oubliez pas que ce n'est pas votre jeu.
En soit, je préfère ne pas parler de pay2win, pour moi le pay2win est juste un raccourci pour les joueurs. Qu'ils le prennent, tant mieux, mais souvent, ce n'est pas le matos qui gagne, c'est bien le joueur lui même, ses tactiques, ses habitudes, sa capacité de survie, comme dans tout jeu. Un véritable pay2win comme le proposent certains serveurs est un grade bien garni avec des items quasiment introuvables ou du moins très durs à trouver. Des utilitaires ne sont pour moi pas réellement cheatés, des fioles d'XP avec une armure P4 full diams et un épée diams full, là, je comprendrais ton blâme. Il n'est pas question réellement d'avantager les joueurs pour ma part, mais de leur offrir un coup de pouce, par exemple sur mon serveur Post-Apo, une possibilité d'avoir quelques balles en plus, des packs de santé, des armures de camouflage, la possibilité de voler dans des endroits bien spécifiques sans pouvoir attaquer par exemple (ex désert), l'usage de certains warps, etc... Des choses qui te serviront à avancer plus vite et pas à franchir la ligne d'arrivée en premier.
Comprends-tu mon point de vue ?