Configuration Plugin Partage serveur mini-jeux "Événement hiver/noël" avec BungeeCord

AlexandreODEV

Aventurier
14 Avril 2019
4
0
2
23
Bonjour à tous,

je vous partage un serveur mini-jeux pour un événement hiver/noël réalisé par mes soins avec un ami.


/!\ Si vous êtes nul en BungeeCord (Proxy qui permet de lié les serveurs sans changer d'ip manuellement, très utile pour les serveurs mini-jeux), ou que vous cherchez à faire votre propre serveur mini-jeux, ou pour prendre quelques plugins/maps ce partage est fait pour vous. /!\

I. Composition du partage

L'ensemble du partage est déjà configuré (le serveur à été testé par 16 personnes simultanément sur un serveur dédié), le partage est composé de:

- BungeeCord (ViaVersion, Party, BungeeEssentials)
- Bedwars 4 équipes de 4 joueurs et 8 équipes de 2 joueurs (+ émeraude et diamant avec hologrammes avec map réalisé par Azengold)
- BuildBattle (à reconfigurer pour les votes des thèmes)
- Sheepwars (map réalisé par Azengold)
- Lobby (map inspiré de Hypixel modifié par nos soins, avec UltraComestic, Jump, AnimatedFrames, CratesPlus, HubBasics...)
- TheTowers (map de base avec quelques modifications esthétiques)

La plupart des plugins mini-jeux sont automatiques comme le Bedwars lancé automatiquement quand le minimum de joueurs est atteins. Si vous ne savez pas utiliser les plugins cités au dessus merci de vous renseignez sur les partages des plugins (disponible sur spigotmc par exemple).

II. Configuration


Par respect pour spigot et minecraft, merci de télécharger vous mêmes le spigot.jar à inserer dans chaque dossier en respectant la bonne version donné dans un fichier "version.txt" (lobby, bedwars_2, bedwars_4, thetowers, sheepwars, buildbattle).

Le serveur est configuré en localhost (à utiliser avec hamachi). Pour le configurer sur un serveur dédié/vps ou hamachi vous devez changer les lignes dans proxy/config.yml:

forced_hosts:
localhost: lobby
par
forced_hosts:
IP DE VOTRE MACHINE/VPS OU IPv4 Hamachi: lobby

et

host: localhost:25565
par
host: IP DE VOTRE MACHINE/VPS OU IPv4 Hamachi:25565

Pour Hamachi: Lancer tout les run.bat sur votre ordinateur

Pour les dédiés ou vps: supprimer le run.bat et ajouter à la place un nouveau fichier run.sh
Pour le run.sh Bungeecord
#!/bin/sh java -Xms512M -Xmx512M -jar BungeeCord.jar
Pour le run.sh Spigot
java -Xms512M -Xmx1024M -jar -XX:parallelGCThreads=1 spigot.jar

Mettez vous administrateur dans proxy/config.yml au niveau de groups puis pour se déplacer entre les serveurs (car le menu au lobby n'est pas complètement finis) taper la commande /server <nom du serv>

Pour utiliser les différentes fonctionnalités mettez-vous opérateurs, aller dans chaque console du serveur et faite "op votrepseudo"


Faites en bon usage, vous pouvez également modifier les textes, et map pour faire un event Paques par exemple ou autres. Libre à votre créativité et envies.

Lien du téléchargement: https://github.com/AlexandreODEV/eventwinterminecraft (Cliquez sur "Clone or download" puis "Download ZIP")

Screenshots:
[Lobby]

1555259936-unknown-5.png

1555259950-unknown-6.png

1555259959-unknown-7.png

1555259968-unknown-8.png


[Sheepwars]
1555259971-unknown.png


[Bedwars]
1555259924-unknown-4.png

1555259908-unknown-1.png

1555259916-unknown-2.png

1555259921-unknown-3.png
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sûr que cela soit dans la bonne section.
En même temps, je pense qu'il n'y a pas de bonne section...

C'est très gentil de ta part, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un irait reprendre un serveur que n'importe qui peut avoir également. On va pas avoir 3 fois le même serveur, ça n'a pas de sens.


Cordialement,
Detobel36
 

AlexandreODEV

Aventurier
14 Avril 2019
4
0
2
23
Pour la section il n'y en a pas vraiment exactement...

En ce qui concerne le partage, j'ai dit "Si vous êtes nul en BungeeCord (Proxy qui permet de lié les serveurs sans changer d'ip manuellement, très utile pour les serveurs mini-jeux), ou que vous cherchez à faire votre propre serveur mini-jeux, ou pour prendre quelques plugins/maps ce partage est fait pour vous." Cela peut être utile pour les nouveaux qui veulent ce faire la main pour un serveur mini-jeux ou simplement prendre des plugins, modifier les maps.

Bonne soirée
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour la section il n'y en a pas vraiment exactement...
Oui, mais ce qui est sûr c'est qu'ici c'est pour le support, c'est à dire l'aide. La tu n'as pas besoin d'aide.
Je pense que ton poste serait mieux dans une section plus "libre" genre "Salon". Mais j'ai signalé ton poste aux modérateurs, ils le déplaceront si besoin :)

En ce qui concerne le partage, j'ai dit "Si vous êtes nul en BungeeCord (Proxy qui permet de lié les serveurs sans changer d'ip manuellement, très utile pour les serveurs mini-jeux), ou que vous cherchez à faire votre propre serveur mini-jeux, ou pour prendre quelques plugins/maps ce partage est fait pour vous." Cela peut être utile pour les nouveaux qui veulent ce faire la main pour un serveur mini-jeux ou simplement prendre des plugins, modifier les maps.
Ca me fait penser à la citation suivante:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
La tu donne un poisson. Quelqu'un va se retrouver avec un serveur tout fait... Changer des choses sera surement très compliqué pour cette personne. Car si elle avait des connaissances en configuration/bungeecord ect, elle aurait pu créé son propre serveur et n'a donc pas besoin de ce pack.

Bref, c'est une question de point de vue. Je te donnais juste mon avis. Si tu postes cela, je me doute bien que tu n'es pas d'accord avec moi (et il n'y a aucun problème à cela).


Cordialement,
Detobel36
 

AlexandreODEV

Aventurier
14 Avril 2019
4
0
2
23
Pas de soucis, et je comprend bien ce que tu dis et je suis d'accord avec toi sur le fait que la personne qui connait tout peut faire son propre serveur, mais certains prendrons peut être la map comme inspiration, d'autres pour voir la configuration faite sur le serveur, ou tout simplement si des gens veulent jouer entre eux en local sur des mini-jeux ça peut être sympa :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Au passage sache que publié "publiquement" le spigot.jar n'est pas autorisé (corrigez moi si je me trompe) mais comme celui-ci contient les sources de minecraft et que celle-ci ne sont pas libre de droit...
C'est d'ailleurs (si je ne me trompe pas) en partie pour cela que le développement de bukkit c'est arrêté.

Pour ton README, utilise tous les avantages du Markdown. !()[] pour faire des images, # pour mettre des titres... Bref, la c'est pas très lisible ;)

Enfin, dernières choses, je ne pense pas que push tes logs soit une bonne idée...
https://github.com/AlexandreODEV/eventwinterminecraft/blob/master/proxy/proxy.log.0


Cordialement,
Detobel36
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonsoir,

merci @Detobel36 pour ton obsession du rangement. ;) Concernant le déplacement du sujet, il aurait pu avoir sa place dans Le Salon dédié à Minecraft ou Outils et Logiciels mais il se retrouve dans Tutoriels. Ce n'est de loin pas la section me semblant la plus évocatrice, mais les deux autres n'ont pas de rapport avec les serveurs sur Minecraft, voilà pourquoi tu te retrouves dans Tutoriels (c'est, pour moi, là où la visibilité sera la meilleure :p).

Au passage sache que publié "publiquement" le spigot.jar n'est pas autorisé (corrigez moi si je me trompe) mais comme celui-ci contient les sources de minecraft et que celle-ci ne sont pas libre de droit...
Yep. ;)
 

AlexandreODEV

Aventurier
14 Avril 2019
4
0
2
23
Merci beaucoup pour ton aide Detobel36, c'est mon premier partage donc ça permet de m'aider, j'essaierai de modifier pour l'organisation du Readme. Je modifie le spigot.jar :) D'accord DiscowZombie merci :)