Résolu Partie LAN : aucune solution ne fonctionne

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
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Bonjour,

J'ai depuis toujours un problème qui devient très énervant à la longue.
Le week end j'ai l'occasion de jouer à Minecraft avec mon petit frangin, or mis à part mon serveur,
les parties LAN que je créé à l'occasion pour qu'il vienne jouer dessus n'ont jamais fonctionné et ce n'est toujours pas le cas...

On a tous deux la même verison de java 1.8.0_91 32 bits, on tourne tous deux avec la même verison minecraft 1.8.7 avec optifine et on est en réseau local, à la maison.

Je fais echap --> ouvrir au LAN, on me génère un port (sans l'ip devant), genre "le jeu est hébergé sur le port : 50123". Je lui donne mon ip (dynamique) 192.168.1.17 suivi du port "192.168.1.17:50123". Déjà en "recherche du partie sur réseau local" rien n'est affiché.

On fait "nouveau serveur" ou "connexion rapide" avec l'ip et le port, toujours pareil, erreur :

"Connection timed out : no further information".

C'est lourd ce genre d'erreur à force.

J'ai regardé dans le pare-feu des deux pcs, le mien et celui de mon frangin, pour voir si java et minecraft sont autorisés en privé, mais ça change rien, personne ne peut se connecter en local sur une partie d'un pc.

J'ai fait tous les forums, toutes les solutions censées au bout d'un moment aboutir à un résultat, mais chez nous, jamais. A moins que je vais trop vite, que j'oublie un détail...

EDIT : Ah ben ça c'est la meilleure ! Il ne peut pas venir sur une de mes parties de mon pc, mais moi je peux venir sur les siennes ! Je comprends pas !

EDIT : je ne lance pas Minecraft via le launcher se trouvant dans Program Files, mais un dossier à part où j'ai créé un dossier bin pour le lanceur, un autre pour java et un dossier data pour les config et saves. Et un script batch permettant d'enregistrer les parties dans le dossier data.

Il semblerait que lorsque je lance une partie en local via ce dossier, ça fonctionne pas.

Or si je lance le launcher de Program Files et que j'ouvre au LAN ça fonctionne. Mon frangin peut venir sur ma partie en local.

Or petit souci : je vois son skin et le mien, mais lui voit son skin et voit en moi le steve de base ? Sauriez vous où est le souci ?
On joue tous deux avec Minecraft Premium. et chacun de nous a un skin. Sur serveur chacun de nous voit le skin de lautre, mais pas en LAN et j'aimerai que ça fonctionne en LAN également.

Problème de sécurité peut être ?

Si vous pouviez m'aider ce serait top.

Merci d'avance

VulcanBrain
 
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Bonjour. J'avais une question par rapport à ton problème. Cela ne va probablement pas régler ton problème, mais as-tu essayé de tout supprimer et réinstaller ? (minecraft + java)

J'ai aucune connaissance pour t'aider, mais peut-être que cela pourrait. Mais c'est probable que tu l'aies fait. À voir.

EDIT : vérifie au niveau de ton pare-feu en le désactivant totalement si tu ne l'as pas fait, c'est peut-être ça !
 
Dernière édition:
Oui j'avais déjà essaye de désinstaller / réinstaller java et minecraft, sans succès. Ca ne résout pas le problème.

Ben le pare feu est là pour filtrer les connexions, le désactiver serait comme devenir une passoire, déjà que Microsoft l'est déjà donc euh XD

J'ai ajouté une règle dans le pare-feu pour la connexion aux serveurs Minecraft. Mais bon j'ai tenté de désactiver le pare feu mais ça change rien...

Mais c'est pas grave, merci d'essayer :)
 
Oui j'avais déjà essaye de désinstaller / réinstaller java et minecraft, sans succès. Ca ne résout pas le problème.

Ben le pare feu est là pour filtrer les connexions, le désactiver serait comme devenir une passoire, déjà que Microsoft l'est déjà donc euh XD

J'ai ajouté une règle dans le pare-feu pour la connexion aux serveurs Minecraft. Mais bon j'ai tenté de désactiver le pare feu mais ça change rien...

Mais c'est pas grave, merci d'essayer :)

C'est vraiment bizarre cette histoire java 32 vs 64.
Je ne connais pas bien windows, mais visiblement il s'agit d'un problème de réseau. Le firewall me parait donc être le coupable aussi.

Une chose à vérifier impérativement dans ce cas, c'est que la configuration de la connexion soit bien sur un profil "Privée" et non pas "Public".
Windows bloque automatiquement le broadcast et le multicast (un utilisateur de windows peut confirmer cela?) sur les réseaux s'il a été configuré en tant que "réseau public" (et désactiver le firewall n'y changerait à priori rien si j'en crois les utilisateurs).

Ceci dit, l'histoire de java 32/64 bits ne rentre pas vraiment dans cette explication. :/
Donc je doute.

Au cas ou:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18932279-changer-un-reseau-publique-en-reseau-domicile
 
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Hello, si j'ai bien compris, au niveau du pare-feu je dois configurer la règle Minecraft que j'ai instaurée en mode Privé c'est ça ? Au niveau du pc de mon frangin aussi je pense, vu qu'on à la même souci, que ce soit moi ou lui qui héberge une partie en LAN... J'ai aussi instauré une règle sur son pc.

En ce qui concerne java, c'est étrange, car sur mon pc, lorsque je télécharge la dernière version de java/JRE et que je l'installe, j'obtiens automatiquement les deux versions 32/64 bits.

Sur celui de mon frangin il obtient uniquement la version 32bits. Alors même si je lui mets la version 64 bits sur le dossier Programmes (64bits), et que je demandes sur son profil Minecraft d'accéder au jre présent sur ce dossier, lorsque j'affiche l'écran de débogage, il m'affiche bien qu'il utilise le jre 64bits, mais quand je mets une partie en LAN et que j'utilise aussi le jre 64 bits, mon frangin ne trouve pas ma partie LAN.

Certainement que mon Minecraft cherche un jre 64 bits sur celui de mon frangin, mais vu qu'il n'apparait pas dans les Programmes et fonctionnalités sur le pc de mon frangin, ce serait pour ça que mon jeu ne le trouve pas ?

EDIT : j'ai suivi la technique pour configurer le réseau en mode Privé, sur les deux pc, ça n'a rien changé, mon frangin ne voit toujours pas mon skin si lui vient sur une partie LAN de mon pc, idem si je viens sur une partie LAN sur son pc, je ne vois pas son skin.

Peut être mettre l'application Minecraft en mode Privé ?
 
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Certainement que mon Minecraft cherche un jre 64 bits sur celui de mon frangin, mais vu qu'il n'apparait pas dans les Programmes et fonctionnalités sur le pc de mon frangin, ce serait pour ça que mon jeu ne le trouve pas ?
Que ce soit java 32 ou 64, le jeu s'en fout. Il va scanner une rangée de ports pour voir si un serveur Minecraft est à l'écoute dessus.
Hello, si j'ai bien compris, au niveau du pare-feu je dois configurer la règle Minecraft que j'ai instaurée en mode Privé c'est ça ?
Pas vraiment. Quand tu te connectes à un nouveau réseau, Windows te demande de choisir le type : Privé, Bureau, Public.
Peux-tu aller dans le Centre Réseau et partage du panneau de config, et nous envoyer une capture de la fenêtre ?
 
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Que ce soit java 32 ou 64, le jeu s'en fout. Il va scanner une rangée de ports pour voir si un serveur Minecraft est à l'écoute dessus.

Oui je comprends bien. Sauf que quand je copie manuellement mon jre 64 bits sur le pc de mon frangin, dans le dossier "C\Program Files\Java\", et que je dis à son Profil Minecraft d'utiliser ce dernier, et que je mets une partie en LAN sur mon pc, mon frangin ne trouve pas la partie, enfin son jeu n'affiche rien dans le mode multi.

Mais si je dis à son profil d'utiliser jre 32 bits et que moi aussi je me mets en 32 bits là aucun souci, on trouve chacun les partie LAN l'un de l'autre. Mais toujours le souci des skins lol :) L'hébergeur de la partie LAN voit son propre skin et celui de l'autre qui vient dessus, mais celui qui vient dessus voit son skin mais pas celui de l'hébergeur.

Comme la conseillé Neph, j'ai utilisé sa technique pour passer en mode Réseau Privé, j'ai même redémarré nos deux pcs, sans que ça change quoi que ce soit.

Mais sinon, voici des captures des configs de mon réseau et du pare feu si nécessaire :
 

Fichiers joints

  • CaptureReseauPartage.PNG
    CaptureReseauPartage.PNG
    25.5 KB · Vues : 342
  • CapturePareFeu.PNG
    CapturePareFeu.PNG
    41 KB · Vues : 343
Le scan dont parle Xilak est en fait une diffusion multicast: le serveur diffuse son adresse et son port à toutes (plusieurs) machines de ton réseau. Pour cela, minecraft utilise l'adresse 224.0.0.2:4445.
Ça ne change absolument rien, c'était juste pour la précision et l'information pourrait t'être utile.

@VulcanBrain
Si tu es certain que le problèmes n'apparait que lorsque tu utilises java 64 bits (et VRAIMENT CERTAIN, le multicast peut produire des surprises. s'assurer, par exemple, de ne pas avoir changé la manière de se connecter chez toi entre deux essais: wifi et eth, même configuration, etc), alors, j'imagine qu'une des libs externes appelée par la jvm peut éventuellement être en 32 bits (une qui concernerait le réseau par exemple).
Je dis ça en étant peu sur, c'est une chose qui "pourrait expliquer que". Il faut bien prendre en compte que je ne connais pas le fonctionnement de java ni ses dépendances.
En revanche, je suis certain d'une chose, c'est qu'il y a certainement une raison pour que que le site d'oracle te donne la version 32 bits.

Si tu peux copier les logs de minecraft ici. Peut être qu'ils sont plus bavards et pourront renseigner sur le problème.
Autre chose que je ferais à ta place en priorité, mais ça se complique, c'est faire un dump du réseau.
Je m'assurerai d'être certain que les paquets pour le groupe multicast partent bien de la machine A et arrivent sur la machine B.
A partir de la, on peut éliminer le problème réseau de l'équation.

Pense également à être très clair dans la façon de présenter les choses: préciser à chaque fois de quelle machine il s'agit et sa configuration. Tu as envoyé les screens que demandait Xilak sans le préciser, c'est pas top pour comprendre ce qu'on a sous les yeux.

Ah, au fait... flouter le ssid de ton ap est probablement useless. :$
 
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Bonjour,

Oui, je suis certain que le souci vient du fait de java 64 bits. Le souci n'est que sur le pc de mon frangin car moi j'arrive à télécharger les deux java 64 et 32 bits. Pourquoi chez lui ça ne fonctionne pas... Telle est la question.

Après le souci du skin, je pense que ça vient des 2 côtés, vu que qu'on lance une partie sur un pc ou un autre et qu'on la rend dispo sur le réseau local, il y a toujours un personnage dont on ne voit pas le skin...

le multicast peut produire des surprises. s'assurer, par exemple, de ne pas avoir changé la manière de se connecter chez toi entre deux essais: wifi et eth, même configuration, etc), alors, j'imagine qu'une des libs externes appelée par la jvm peut éventuellement être en 32 bits (une qui concernerait le réseau par exemple).

Cela dit je n'ai pas très bien compris l'histoire de la jvm.

Voici le dernier log de Mon minecraft :

Code:
[18:01:17] [Client thread/INFO]: Setting user: VulcanBrain
[18:01:17] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:45000007f4824d77ae7abd42d05a8d52:a099ebeb517349b8b9462c92a3b4d0bb)
[18:01:20] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[18:01:21] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, texture_D6ZJ_Traditional_Beauty__x_.zip
[18:01:23] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[18:01:23] [Thread-7/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[18:01:23] [Thread-7/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[18:01:23] [Thread-7/INFO]: OpenAL initialized.
[18:01:24] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[18:01:28] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load minecraft:textures/blocks/sandstone_side.png, java.io.FileNotFoundException
[18:01:28] [Client thread/INFO]: Created: 2048x2048 textures-atlas
[18:01:40] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.8.7
[18:01:40] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[18:01:40] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0
[18:01:41] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 33%
[18:01:42] [Server thread/INFO]: Preparing spawn area: 86%
[18:01:45] [Server thread/INFO]: VulcanBrain[local:E:03843cad] logged in with entity id 399 at (-185.06951446117776, 13.0, 164.8836381575151)
[18:01:45] [Server thread/INFO]: VulcanBrain a rejoint la partie
[18:01:45] [Client thread/INFO]: [CHAT] You can install §e64-bit Java§f to increase performance
[18:03:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] Vous ne pouvez dormir que durant la nuit
[18:04:17] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[18:04:17] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Overworld
[18:04:17] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Nether
[18:04:17] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/The End
[18:10:03] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2182ms behind, skipping 43 tick(s)
[18:33:03] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[18:33:03] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Overworld
[18:33:03] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Nether
[18:33:03] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/The End
[18:33:07] [Client thread/INFO]: Using default channel type
[18:33:07] [Client thread/INFO]: Started on 52488
[18:33:07] [Client thread/INFO]: [CHAT] Jeu local hébergé sur le port 52488
[18:33:14] [User Authenticator #1/INFO]: UUID of player dramatack is 935906f2-7dc8-49a5-a709-378da16611cf
[18:33:14] [Server thread/INFO]: dramatack[/192.168.1.13:60852] logged in with entity id 344372 at (-172.13749998807907, 77.0625, 252.58009168533096)
[18:33:14] [Server thread/INFO]: dramatack a rejoint la partie
[18:33:15] [Client thread/INFO]: [CHAT] dramatack a rejoint la partie
[20:57:32] [Server thread/INFO]: dramatack lost connection: TranslatableComponent{key='disconnect.genericReason', args=[Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant], siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
[20:57:32] [Server thread/INFO]: dramatack a quitté la partie
[20:57:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] dramatack a quitté la partie
[21:26:15] [Server thread/INFO]: VulcanBrain lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
[21:26:15] [Server thread/INFO]: VulcanBrain a quitté la partie
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Stopping server
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Saving players
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Overworld
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/Nether
[21:26:15] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Monde VulcanBrain_1.8.7'/The End

Voici le dernier log du Minecraft de mon frangin :
Code:
[16:23:56] [Client thread/INFO]: Setting user: dramatack
[16:23:56] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:aefb50e4d8b848c6ae96b0f02589022b:935906f27dc849a5a709378da16611cf)
[16:23:58] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[16:23:59] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, texture_D6ZJ_Traditional_Beauty__x_.zip
[16:24:00] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[16:24:00] [Thread-7/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[16:24:00] [Thread-7/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[16:24:00] [Thread-7/INFO]: OpenAL initialized.
[16:24:01] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[16:24:05] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load minecraft:textures/blocks/sandstone_side.png, java.io.FileNotFoundException
[16:24:06] [Client thread/INFO]: Created: 2048x2048 textures-atlas
[16:26:34] [Client thread/INFO]: Connecting to 192.168.1.17, 51519
[16:26:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] You can install §e64-bit Java§f to increase performance
[16:26:42] [pool-2-thread-1/ERROR]: Signature is missing from textures payload
[16:27:37] [Client thread/ERROR]: Item entity 26267 has no item?!
[16:28:01] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:28:01] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:28:01] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:28:01] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:28:01] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:30:23] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:30:23] [Client thread/ERROR]: Item entity 18070 has no item?!
[16:34:14] [Client thread/ERROR]: Item entity 85596 has no item?!
[16:53:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] VulcanBrain a quitté la partie
[16:53:42] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, texture_D6ZJ_Traditional_Beauty__x_.zip
[16:53:43] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down...
[16:53:44] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
[16:53:44] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[16:53:44] [Thread-13/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[16:53:44] [Thread-13/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
[16:53:44] [Thread-13/INFO]: OpenAL initialized.
[16:53:44] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[16:53:46] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load minecraft:textures/blocks/sandstone_side.png, java.io.FileNotFoundException
[16:53:46] [Client thread/INFO]: Created: 2048x2048 textures-atlas
[18:33:20] [Client thread/INFO]: Connecting to 192.168.1.17, 52488
[18:33:27] [pool-2-thread-2/ERROR]: Signature is missing from textures payload
[18:39:53] [Client thread/ERROR]: Item entity 418721 has no item?!
[18:39:53] [Client thread/ERROR]: Item entity 418721 has no item?!
[18:47:29] [Client thread/ERROR]: Item entity 504331 has no item?!
[18:47:29] [Client thread/ERROR]: Item entity 504331 has no item?!
[18:51:14] [Client thread/WARN]: Unable to play unknown soundEvent: minecraft:step.anvil
[18:52:34] [Client thread/ERROR]: Item entity 572072 has no item?!
[19:04:32] [Client thread/ERROR]: Item entity 716697 has no item?!
[19:09:38] [Client thread/ERROR]: Item entity 782192 has no item?!
[19:11:02] [Client thread/ERROR]: Item entity 819200 has no item?!
[19:11:02] [Client thread/ERROR]: Item entity 819200 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:17] [Client thread/ERROR]: Item entity 852899 has no item?!
[19:13:25] [Client thread/ERROR]: Item entity 810015 has no item?!
[19:13:25] [Client thread/ERROR]: Item entity 782192 has no item?!
[19:24:11] [Client thread/ERROR]: Item entity 985687 has no item?!
[19:44:43] [Client thread/ERROR]: Item entity 1236078 has no item?!
[20:07:59] [Client thread/ERROR]: Item entity 2387605 has no item?!
[20:19:04] [Client thread/ERROR]: Item entity 2817972 has no item?!
[20:24:57] [Client thread/ERROR]: Item entity 2887009 has no item?!
[20:39:39] [Client thread/ERROR]: Item entity 3063624 has no item?!
[20:41:21] [Client thread/ERROR]: Item entity 3082974 has no item?!
[20:49:31] [Client thread/ERROR]: Item entity 3180961 has no item?!


Autre chose que je ferais à ta place en priorité, mais ça se complique, c'est faire un dump du réseau.

Quésaco ?:confused::)

Pense également à être très clair dans la façon de présenter les choses: préciser à chaque fois de quelle machine il s'agit et sa configuration. Tu as envoyé les screens que demandait Xilak sans le préciser, c'est pas top pour comprendre ce qu'on a sous les yeux.

En fait les deux captures précédentes sont identiques, pour le réseau et le pare feu, autant pour mon pc que celui de mon frangin.