Résolu Partie LAN : aucune solution ne fonctionne

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

J'ai depuis toujours un problème qui devient très énervant à la longue.
Le week end j'ai l'occasion de jouer à Minecraft avec mon petit frangin, or mis à part mon serveur,
les parties LAN que je créé à l'occasion pour qu'il vienne jouer dessus n'ont jamais fonctionné et ce n'est toujours pas le cas...

On a tous deux la même verison de java 1.8.0_91 32 bits, on tourne tous deux avec la même verison minecraft 1.8.7 avec optifine et on est en réseau local, à la maison.

Je fais echap --> ouvrir au LAN, on me génère un port (sans l'ip devant), genre "le jeu est hébergé sur le port : 50123". Je lui donne mon ip (dynamique) 192.168.1.17 suivi du port "192.168.1.17:50123". Déjà en "recherche du partie sur réseau local" rien n'est affiché.

On fait "nouveau serveur" ou "connexion rapide" avec l'ip et le port, toujours pareil, erreur :

"Connection timed out : no further information".

C'est lourd ce genre d'erreur à force.

J'ai regardé dans le pare-feu des deux pcs, le mien et celui de mon frangin, pour voir si java et minecraft sont autorisés en privé, mais ça change rien, personne ne peut se connecter en local sur une partie d'un pc.

J'ai fait tous les forums, toutes les solutions censées au bout d'un moment aboutir à un résultat, mais chez nous, jamais. A moins que je vais trop vite, que j'oublie un détail...

EDIT : Ah ben ça c'est la meilleure ! Il ne peut pas venir sur une de mes parties de mon pc, mais moi je peux venir sur les siennes ! Je comprends pas !

EDIT : je ne lance pas Minecraft via le launcher se trouvant dans Program Files, mais un dossier à part où j'ai créé un dossier bin pour le lanceur, un autre pour java et un dossier data pour les config et saves. Et un script batch permettant d'enregistrer les parties dans le dossier data.

Il semblerait que lorsque je lance une partie en local via ce dossier, ça fonctionne pas.

Or si je lance le launcher de Program Files et que j'ouvre au LAN ça fonctionne. Mon frangin peut venir sur ma partie en local.

Or petit souci : je vois son skin et le mien, mais lui voit son skin et voit en moi le steve de base ? Sauriez vous où est le souci ?
On joue tous deux avec Minecraft Premium. et chacun de nous a un skin. Sur serveur chacun de nous voit le skin de lautre, mais pas en LAN et j'aimerai que ça fonctionne en LAN également.

Problème de sécurité peut être ?

Si vous pouviez m'aider ce serait top.

Merci d'avance

VulcanBrain
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
up

Souci résolu, venant du fait qu'il y avait plein de règles java dans le pare feu, on arrive bien à jouer à minecraft avec jre 64bits, la partie est même dispo sur l'écran du multi, par contre toujours souci du skin du mexicain que mon franfin voit quand il vient sur ma pertie LAN.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Neph

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
up

Souci résolu, venant du fait qu'il y avait plein de règles java dans le pare feu, on arrive bien à jouer à minecraft avec jre 64bits, la partie est même dispo sur l'écran du multi, par contre toujours souci du skin du mexicain que mon franfin voit quand il vient sur ma pertie LAN.

Il s'agissait donc bien d'un problème de firewall..
Mais bien joué, ça faisait un moment que ça trainait. Pour le soucis de skin, je ne peux pas t'aider en revanche, il faudra attendre quelqu'un connaissant le fonctionnement de mc à ce niveau.

Je ne t'ai pas répondu pour le dump, cela n'aurait fait que compliquer les choses sans rien t'apporter. A titre informatif, il s'agit d'une capture des paquets réseaux pour analyse (généralement).
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Il s'agissait donc bien d'un problème de firewall..
Mais bien joué, ça faisait un moment que ça trainait. Pour le soucis de skin, je ne peux pas t'aider en revanche, il faudra attendre quelqu'un connaissant le fonctionnement de mc à ce niveau.

Je ne t'ai pas répondu pour le dump, cela n'aurait fait que compliquer les choses sans rien t'apporter. A titre informatif, il s'agit d'une capture des paquets réseaux pour analyse (généralement).

Oui c'était le firewall. J'avoue ça trainait, mais j'ai des fois du mal à trouver les sources de problèmes.

Ben le souci avec le skin c'est que beaucoup de gens ont ce souci et finissent par créer un serveur local pour pallier au problème.

M'enfin créer un serveur juste pour une partie lan ?!

J'ai testé forge, il dispose d'un fix permettant de résoudre le souci du skin, ça fonctionne, mais pour une raison qui m'échappe : les FPS diminuent à fond à cause de forge !

EDIT : je passe cette discussion en résolu, car le souci de java est résolu et visiblement c'est soit grâce à forge soit grâce à la création d'un serveur qu'on voit nos skins. Espérons que mojang résolve ce bug. Je pense que lorsque quelqu'un vient sur une partie en LAN, son launcher ne se connecte pas pour afficher le skin du proprio. C'est bête je trouve, car on achète un compte premium en grande partie pour avoir une apparence, une notoriété.
 
Dernière édition: