PC CHER MAIS MINECRAFT A 40 FPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Navoce
  • Date de début Date de début

Navoce

Aventurier
14 Août 2014
17
0
1
Bonjour après avoir mis beaucoup de temps pour économiser puis acheter mon PC, je dois dire que je suis un peu déçu car je tourne a 30-40 FPS avec cette config :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4500U CPU @ 1.80GHz 2.40GHz
Mémoire installée (RAM) : 8,00 Go (7,88 Go utilisable)
Type du système : 64bits, processeur x64
Carte Graphique (Je crois car je ne sais pas ou elle se trouve) : NVIDIA GeForce 840M
Windows 8.1 - Pc Portable

Voila, mes graphismes sont au minimum (OFF, Fast...) J'aimerais savoir que faire pour que tourne au moins a 60-70...

Merci d'avoir lu.

PS : J’exécute bien minecraft avec NVIDIA + Optifine et barre de FPS au Max / J'ai vu que les processeur qui finissent par U sont bas de gammes que me conseillez vous? HQ, MQ..?

Salut,
Tu es sûr que tu as bien lancés minecraft avec la carte graphique nvidia ? Car on dirait pas.
Par curiosité, marque de l'ordinateur + prix ? (tu n'es pas obligé de les données si tu ne veux pas).

Bonsoir;

En vue de cette config tu ne pourra pas les dépasser, pense tous de même a mettre tes drivers a jour et a optimisez optifine.

Cordialement.

Bonsoir;

En vue de cette config tu ne pourra pas les dépasser, pense tous de même a mettre tes drivers a jour et a optimisez optifine.

Cordialement.

Mon PC a coûté 1,2K€ en 2009, voici la config :

Intel P8600 @2.4 GHz (Windows 7 Ultimate x64) (Dual core)
ATI Mobility Radeon HD 4530
4 Go de RAM

Je suis sûr qu'aujourd'hui une telle config coûte moins que 400€, et pourtant j'atteins facilement les 100 fps.

Donc non, son PC n'est pas le problème.

Je pense que t'as dû lancer le jeu avec la carte Intel HD Graphics intégré à ton processeur, si c'est le cas tu dois pouvoir changer un réglage pour lancer le jeu avec ta nVidia. (J'y connais rien)

800 € pour ça, sérieux ?

Si son problème est son pc :/
Les i7 avec un U dans le nom sont des processeurs basse consommation, PAS DU TOUT adapté pour le jeu.
Et une GT 840M c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Mais tu devais quand même avoir plus de fps, regardes la deuxième parti de ce tutoriel : http://felynx.blog.jeuxvideo.com/19...ionner-la-carte-graphique-de-son-PC-portable/

Si tu souhaites renvoyer le pc et en acheter un autre, prend plutôt un processeur MQ ou HQ (la seule différence entre les deux c'est que les HQ sont en BGA, donc soudé à la carte mère, ce qui donne un avantage au HQ en cas de panne (pas besoin de tout changer).
Et pour la carte graphique, GTX de préférence.

Re, il y a longtemps j'avais : clique droit sur minecraft et mit "lancer avec NVIDIA hautes performances par défaut" alors je n'avais plus besoin de faire clique droit et "lancer avec NVIDIA hautes performances" mais j'ai tester et bizzarement si je clique justement sur "lancer avec NVIDIA hautes performances" je fais 100FPS