Informatique PC pour minecraft et lol

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Désolé de dire ça mais c'est un peu du n'importe quoi themistik. J'ai une nvidia 240m et elle fait largement tourner minecraft et très certainement LoL sans broncher, couplée avec un Centrino 2 qui n'est pas des plus puissants, et je tourne à plus de 50 fps tout au max.

La 840m est largement suffisante pour Minecraft et LoL et tu peux même espérer de les faire tourner à plus de 60 fps au max.
Couplée à un i3/i5/i7 de (avant) dernière génération en version nom bridée (Avec un nom sans 'U' à la fin), ça ira parfaitement.

Une tour achetée dans le commerce n'est souvent pas super modulable, car cela n'acceptera que certains types de composants, donc on est limité... de plus cela peut coûter plus cher vu qu'on devra peut-être changer l'alim, le ventirad, même le boîtier.
Ok pour le boîtier mais pas pour le reste... De toute façon il semble chercher un ordi portable donc c'est pas la question.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Je parle d'en résolution 720p au fait, qui est utilisée dans quasiment tous les PC portables (Plus précisément 1366*768). Je doute que d'une génération à une autre Nvidia choisisse de baisser les perf d'une génération à une autre. (Dans ce cas là 240m -> 840m).
4Go de RAM c'est aussi largement suffisant, du moment qu'on installe pas de gros mods ou packs de texture (Et qu'on nettoie son PC de temps en temps pour virer les prog qui s'accumulent), et pour LoL je suppose que c'est suffisant. J'ai 8Go de RAM sur mon PC fixe et en général ça ne dépasse pas les 6 même avec de gros jeux. Dans tous les cas, ça ne coûte pas un millier d'euros. Si ça devient un peu restreint, il aura juste à remplacer sa RAM par une qui a plus de capacité.

Edit : Elle suffit même pour faire tourner BF4 (Mais avec une résolution un peu plus basse) en low. Donc elle est largement suffisante. http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-840M.105681.0.html
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
Un Pc de 700 euros suffit tu vas tournée vers les 60 fps même plus :)

Comme le dit souvent mon patron, il ne faut pas acheter un prix mais un produit. C'est bien gentil de dire "c'est cher donc c'est bon" mais il faut regarder la config a l'intérieur...

+ PC Portable est très peu évolutif. Mais fait comme tu veux, mais reviens pas dans 5 mois en disant que ton pc est en carton.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Faut arrêté avec les gros composants, n'importe quel pc récent ayant une carte graphique dédiée fait tourner Minecraft correctement.
Pour lol, je ne connais pas trop mais visiblement la 840M est aussi puissante que la 8800 GT qui est la carte graphique recommandé.
4 go de ram suffisent actuellement pour une utilisation bureautique / les petits jeux. 8 go c'est mieux, surtout quand on veut jouer à des gros jeux. 16 c'est dans la plupart des cas inutile. 32 go ça sert juste à montrer qu'on a un compte en banque bien remplit.