[PERMISSIONS] Problème de configuration

atomikB

Aventurier
4 Novembre 2011
30
0
1
44
Bonjour à tous,
Après avoir pu créer un serveur grâce à ce forum, je reviens pour un second soucis: le plugin Permissions.
Après avoir installé Enderman pickup, Ichat, Lockette, Iconomy, Essentials, Anticreeper et Tombstone, j'ai voulu mettre Permissions! (en grande partie pour faire marcher Ichat)
Il s'est "installé" correctement, à partir de permissions.jar que j'ai mis dans le dossier Plugin.
Je ne suis un peu renseigné sur la façon de rédiger Groups et Users (à l'emplacement Bureau/serveur/plugins/permissions/world)
Seulement voilà, après avoir configuré les groups et users comme il me plaisait, je me connecte et stupéfaction totale :rolleyes: rien ne fonctionne!
Voici des screens des deux fichiers, ouverts avec NotePad++
GROUPS:

USERS:

Voilà, j'espère que le problème est simplement dans la syntaxe.
PS: j'ai flouté les pseudos par principe de précaution, je ne sais pas quels sont les éventuels risques à donner des noms d'users sur internet, et je ne préfère pas les encourir. Vous ne devinerez JAMAIS quel est le premier de ces pseudos :D
Merci d'avance!

As tu pensé à changer les tabulations en espaces ? Euh inheritance du groupe Admin est Admin ? Aucun intéret. Pareil pour le groupe Nomal

Oui oui, je me suis embêté à bombardé la touche espace à chaque ligne :)
Penses-tu que c'est cela qui fait que ça ne s'applique pas sur le serveur? En fait j'avais précisé pour... Etre sûr! J'enlève et je test.
EDIT: j'ai testé la commande /iconomy.pay et ça ne reconnait pas la commande. Donc Permissions ne marche pas encore.

Si tu bombardes la touche espace c'est pas sur que ça marche :). Va dans Paramétrage, préférences, Menu langage/Tabulation et a droite tu sélectionnes, taille 4 et tu coche insérer des espaces :) . Sinon la console te donne t-elle des erreurs ?

Ah, je pensais qu'en faisant des espaces ça marchait...
J'ai des message concernant permission, lors du lancement du serveur. Il y a:

d’abord
[INFO] [Permissions] SQL Interface disabled!

puis

[SEVERE]at com.nijiko.permissions.ModularControl.forceLoadWorld(ModularControl.java:96)
[SEVERE]at com.nijiko.permissions.ModularControl.loadWorld(ModularControl.java:86)
[SEVERE]at com.nijiko.permissions.ModularControl.load(ModularControl.java:116)
[SEVERE]at com.nijikokun.bukkit.Permissions.Permissions.setupPermissions(Permissions.java:181)
[SEVERE]at com.nijikokun.bukkit.Permissions.Permissions.onLoad(Permissions.java:133)

puis juste avant "preparing level world"

[SEVERE] [Permissions] Unable to load permission data.
[SEVERE] [Permissions] Shutting down Permissions due to error(s).
[INFO] [Permissions] (Yeti) was initialized.
[INFO] [Permissions] (Yeti) disabled successfully.

plus bas y'a ça
[INFO] [Permissions] (Yeti) disabled successfully.
[SEVERE] Could not pass event PLUGIN_ENABLE to iChat

java.lang.NoClassDefFoundError: com/nijikokun/bukkit/Permissions/Permissions

puis ensuite
[INFO] Lockette: Failed to link to Permissions plugin version 3.1.6!
[INFO] Lockette: Using ops file for admin permissions.
[INFO] Lockette: Ready to protect your containers.
[INFO] [Permissions] SQL Interface enabled!
[INFO] Tombstone v.1.3.6 is enabled.
[INFO] Server permissions file permissions.yml is empty, ignoring it
[INFO] Done (0.293s)! For help, type "help" or "?"

ensuite, pendant le jeu il y a ça qui revient régulièrement:
net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:417)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.nijikokun.bukkit.Permissions.Permissions

Il arrive tout simplement pas a lancer permission avec le fichier que tu lui donne à manger, essaye avec la config differente de notepadd++ sait on jamais

La config avec les "tab" plutôt que les espaces?
Autre source possible: Dans le dossier "Permissions, il y a le dossier World et World-nether, et aussi 3 fichiers en .yml:
GlobalGroups.yml
GlobalUsers.yml
et Storageconfig.yml
J'imagine que ces fichiers sont valables pour le nether et le monde normal.
Peut-être que je dois placer les contenus des secreens dans ces fichies "global" plutôt que dans ceux de world?

Euh non, j'avais vu sur le forum de bukkit que c'est fichier là ne devait plus être utilisé, surtout que Permissions n'est plus maintenu

Okay. Dois-je aussi mettre le contenu des fichiers du dossier world dans les deux (mêmes) fichiers du dossier world_nether?
Dans le fichier Users que ce soit dans World ou World_nether, il y a d'office un contenu: {}
Je fais quoi de ces accolades? dans World je les ai supprimées.

Les fichiers group et user que tu as dans ton dossier world son a mettre dans les dossiers des autres mondes que tu as si tu veux avoir les même droit partout dans tout les mondes. Pour les accolades je te réponds ce soir car je n'est pas mon serveur sous les yeux dsl :p