Petit fichier bat bien pratique

kyrillin

Aventurier
23 Mars 2011
10
0
0
Voila si comme moi vous compiler souvent votre code pour voir ou vous en êtes et en avez marre de devoir faire 50 manip pour lancer le test j'ai fait un petit fichier bat bien pratique pour la compilation et le lancement en test_modloader

d'abord le script copie vos fichier .java depuis le dossier Mods/mymod vers sources/.../src lance la compilation une fois celle si finie il copie toutes vos ajout depuis Mods/mymod/mod vers bin/.../src/mod et lance test_modloader

le code:
Code:
echo off
title Compilation ModLoader
cls
copy .\mods\mymod\*.java .\sources\minecraft\net\minecraft\src\
echo ==========recompile===========
start recompile.bat
echo attendez la fin de la compilation fermer si elle echoue
pause
mkdir .\bin\minecraft\net\minecraft\src\mod
copy .\mods\mymod\mod\*.* .\bin\minecraft\net\minecraft\src\mod\
echo ==========ModLoader=========
./test_modloader.bat

pour les modification perso il y en a 4:
  1. si vous voulez lancer le script ailleurs que depuis la racine du fichier MCP il suffit de rajouter "cd c:\MCP" ou c:\MCP est le chemin vers le dossier MCP (rajoutez bien un retour a la ligne a la fin en effet les fichier bat ne comprennent qu'une commande par ligne)
  2. si vous éditer votre code source depuis un autre dossier que Mods\mymod il suffit de remplacer le chemin dans le fichier par votre chemin (en fessant attention a bien mettre '\' et pas '/' sinon sa plante)
  3. si vous mettez vos fichier supplémentaire ailleurs que dans Mods\mymod\mod alors idem qu'avant changer juste les chemin de fichier
  4. si dans votre code source les fichiers supplémentaires son ailleurs que dans mod alors changer la fin du chemin .\bin\minecraft\net\minecraft\src\mod\ par le nom dans votre code source
pour modifier il vous suffit de faire clic droit>modifier


Installation:
  1. Télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=JKCXAKVI
  2. si vous voulez le modifier faite le en suivant les explication au dessus puis vous pouvez lancer
  3. sinon mettez le fichier dans le dossier racine de MCP (avec recompile.bat,....)
  4. Dans le dossier Mods créez un dossier mymod ou vous placerez vos fichier java
  5. Dans le dossier mymod créez un dossier mod ou vous placerez tout vos fichier nécessaire au mod (style les textures)
 

kyrillin

Aventurier
23 Mars 2011
10
0
0
xxdave a dit:
Hum trop compliqué pour moi xD

hum un exemple peut être x)
ici les fichier .java se trouve dans C:\ programmation\java
les images des item dans C:\mes images\item
MCP dans C:\MCP
et le code source contient: Modloader.addOverride("gui/item","myitem/new.png");

la le code modifié: (en gras les modification en italique les commentaires)
rem ceci est un commentaire
rem echo permet d'afficher quelque chose a l'écran ou de cacher l'affichage classique en mettant off en paramétre

echo off
rem title modifie le titre de la fenêtre
title Compilation ModLoader
rem cd permet de changer le chemin d'où sont éxécuté les commandes pratique lorsque l'on utilise "./" qui indique le dossier courant
cd c:\MCP
rem cls efface tout ce qui est écris a l'écran
cls
rem ici copy copie les fichier .java de la source vers la destination
copy c:\programation\java\*.java .\sources\minecraft\net\minecraft\src\
echo ==========recompile===========
rem start execute une commande dans une autre fenêtre
start recompile.bat
echo attendez la fin de la compilation fermer si elle echoue
rem pause permet d'attendre que l'utilisateur appuis sur une touche avant de continuer
pause
rem mkdir crée un répértoire
mkdir .\bin\minecraft\net\minecraft\src\myitem
rem note les guillemet servent a rentrer des chemin contenant des espaces
copy "c:\mes images\item\*.*" .\bin\minecraft\net\minecraft\src\myitem\
echo ==========ModLoader=========
./test_modloader.bat

petit bonus "color 0a" permet d'afficher votre invite de commande en mode matrix x)
 

arkadiaz

Maire de Sylva
16 Mars 2011
277
15
13
Et bien, tu as de la chance. J'ai beau re-lire, je ne comprend toujours pas ^^'
En somme, ce code, permet de voir si un mod fonctionnera correctement ?