Peu de FPS... avec une RX 470...

ShaRsKy

Aventurier
2 Juin 2017
12
0
2
31
Malgré ma configuration assez musclée, minecraft ne tourne qu'à environ 40 fps en fancy et 50 en low... Je désire enregistrer avec des mods et shaders donc c'est assez contraignant.
Une fois en jeu j'alloue 4Go de RAM, je le lance et ce que je ne comprends pas en plus d'avoir une bonne configuration et ces 40/50 fps, c'est qu'une fois en jeu mon GPU ne turbine qu'à environ 7% et mon CPU ne bouge pas énormément et tourne aux alentours de 20%.

Vu l'ordinateur je devrais au moins avoir 300 fps c'est bizarre non ?

P.S : Je n'ai pas d'APU donc c'est bien ma RX 470 qui est en fonctionnement.

Merci pour vos futures réponses.

Dernière édition:
Merci Robin je t'attendais ahah !
Mon processeur est un AMD Ryzen R5 1500X Oc à 3.91 Ghz et 1.375V

Ouf enfin un anti-fanboy merci, c'est complètement vrai ce que tu dis.

Ma config complète est énoncée dans mon post ^^

Dernière édition par un modérateur:
Ça semble assez étonnant que les fps soient aussi faible.
Tu peux envoyer un screenshot du gestionnaire des tâches sur l'onglet performance -> processeur avec un affichage par thread ?

Je suppose que ton pilote AMD est à jour ?

Oui bien-sûr le voici : Oui mes drivers sont Opérationels

Bien-sûr
unknown.png

Oui mes drivers sont ok

Fichiers joints

• upload_2017-6-7_17-11-15.png
    upload_2017-6-7_17-11-15.png
    2.3 Mo · Vues : 263
  • upload_2017-6-7_17-13-55.png
    upload_2017-6-7_17-13-55.png
    2.3 Mo · Vues : 242
Dernière édition par un modérateur:
Désolé du temps de réponse, va savoir pourquoi je n'ai plus eu de notification.

Aucun cœurs ne monte près des 100%, je ne vois pas du tout pourquoi tes fps ne monte pas plus haut ...

As-tu installé le pilote pour le chipset ? http://support.amd.com/fr-fr/download/chipset?os=Windows+10+-+64
Il contient aussi le profil d'énergie "AMD Ryzen™ Balanced Power Plan" qui améliore les performances, il serait intéressant de le mettre. (il faut installer le pilote puis aller dans panneau de configuration -> option d'alimentation) pour le mettre.

Sur les autres jeux as-tu aussi ce genre de problème ?

Désolé du temps de réponse, va savoir pourquoi je n'ai plus eu de notification.

Aucun cœurs ne monte près des 100%, je ne vois pas du tout pourquoi tes fps ne monte pas plus haut ...

As-tu installé le pilote pour le chipset ? http://support.amd.com/fr-fr/download/chipset?os=Windows+10+-+64
Il contient aussi le profil d'énergie "AMD Ryzen™ Balanced Power Plan" qui améliore les performances, il serait intéressant de le mettre. (il faut installer le pilote puis aller dans panneau de configuration -> option d'alimentation) pour le mettre.

Sur les autres jeux as-tu aussi ce genre de problème ?

Oui c'est pour celà que c'est bizarre c'est comme si l'ordinateur ne considérait pas minecraft comme quelque chose qui se doit de tourner ultra vite donc il donne le minimum.
Je vais essayer ça, non dans aucun autre jeu

T'es sûr que t'as bien alloué 4GO de ram ? Tu t'es pas planté en mettant genre 4mo... Parce que là, c'est sûr, tu vas ramer sans que le proc ou la CGU ne soit sollicitée ! :)

(Ou que t'ai pas bloqué les FPS dans le menu... en plus cette option déconne et fait lag le jeu, chez moi. Si j'mets autre chose que VSYNC ça merde.)