Peut de fps et crash avec shaders

24 Novembre 2020
15
0
1
23
Bonjour, Lorsque je lance Minecraft avec optifine tout va bien, Mais lorsque je suis en jeu Mais FPS sont à moins de 70 Et lorsque je met un shader Le jeu plante avant même que le chargement soit terminé. Quelqu'un peut m'aider SVP, Voici le rapport de plantage :
Code:
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffec623c052, pid=14460, tid=14756
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_51-b16) (build 1.8.0_51-b16)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.51-b03 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [atio6axx.dll+0xbbc052]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   [URL]http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp[/URL]
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#

je passe le thread...

Code:
---------------  S Y S T E M  ---------------

OS: Windows 10.0 , 64 bit Build 19041 (10.0.19041.546)

CPU:total 12 (12 cores per cpu, 1 threads per core) family 23 model 8 stepping 2, cmov, cx8, fxsr, mmx, sse, sse2, sse3, ssse3, sse4.1, sse4.2, popcnt, avx, avx2, aes, clmul, mmxext, 3dnowpref, lzcnt, sse4a, tsc, tscinvbit, tscinv, bmi1

Memory: 4k page, physical 16721584k(9434788k free), swap 39495344k(26793792k free)

vm_info: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.51-b03) for windows-amd64 JRE (1.8.0_51-b16), built on Jun  8 2015 18:03:07 by "java_re" with MS VC++ 10.0 (VS2010)

time: Tue Nov 24 17:22:05 2020
elapsed time: 82 seconds (0d 0h 1m 22s)
 
Dernière édition par un modérateur:
24 Novembre 2020
15
0
1
23
Pas besoin de supprimer quoi que ce soit avant, le fait de cocher la case que j'ai montré sur la capture d'écran va déjà désinstaller le pilote actuel avant de le réinstaller.
Je viens de réinstaller les pilotes donc je démarre Minecraft et la toujours pareil au niveau des fps et les shaders plante rien a changer. J'ai donc un rapport de plantage différent je crois, le voici :
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffb8ad8c052, pid=11536, tid=9752
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_51-b16) (build 1.8.0_51-b16)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.51-b03 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [atio6axx.dll+0xbbc052]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Visiblement non c'est toujours la même chose.

Vraiment étrange. Faudrait tester avec le pilote stable (20.9.1) voir s'il y a le même problème.
C'est quel shader exactement que tu as installé ?
 
24 Novembre 2020
15
0
1
23
Visiblement non c'est toujours la même chose.

Vraiment étrange. Faudrait tester avec le pilote stable (20.9.1) voir s'il y a le même problème.
C'est quel shader exactement que tu as installé ?
Le problème dur depuis que j'ai changer ma cg en aout, donc je doute que ce soit une histoire de pilotes car cela ne marchait déjà pas avec les ancien pilotes. J'ai tester plusieurs shaders, notamment des très peut gourmand qui fonctionner pas. Actuellement c'est chocapic13s que j'ai en ultra, mais je l'ai tester aussi en lite et toaster édition. Et j'ai OptiFine 1.16.4_HD_U_G5
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu avais quel modèle de carte avant ?

Tu peux également joindre le fichier texte du rapport complet ? Il y a peut-être des détails intéressant dedans.
Pour l'instant je maintiens que cela vient problablement du pilote, sachant que le début du rapport indique que c'est une dll du pilote AMD (atio6axx) qui plante.
 
24 Novembre 2020
15
0
1
23
Tu avais quel modèle de carte avant ?

Tu peux également joindre le fichier texte du rapport complet ? Il y a peut-être des détails intéressant dedans.
Pour l'instant je maintiens que cela vient problablement du pilote, sachant que le début du rapport indique que c'est une dll du pilote AMD (atio6axx) qui plante.
D'accord, j'avais une XFX RX 570 8go.
Voici le rapport en entier :
 

Fichiers joints

  • Crash Mincraft.txt
    42.7 KB · Affichages: 135

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une autre personne a rapporté ce crash à l'auteur d'optifine, qui confirme que cela vient du pilote d'AMD : https://github.com/sp614x/optifine/issues/4408
Il semblerait que ce soit un problème de compilation du shader.

Je viens d'essayer de mon côté pour voir et en fait j'ai exactement le même problème avec ma Radeon Vega 56, si je mets le shader "Chocapic13_V9_Ultra".
Tous les autres, jusqu'à Extreme passe. Il y a donc probablement un shader qu'AMD ne gère pas correctement dedans.

EDIT : en fait non, là en repassant sur le low j'ai crash. En fait j'ai l'impression que je ne peux que changer de shader depuis le menu principale, si je vais dans les options pour changer de shader alors que je suis dans une partie je crash. Cela fait pareil chez toi ?
 
Dernière édition:
24 Novembre 2020
15
0
1
23
Une autre personne a rapporté ce crash à l'auteur d'optifine, qui confirme que cela vient du pilote d'AMD : https://github.com/sp614x/optifine/issues/4408
Il semblerait que ce soit un problème de compilation du shader.

Je viens d'essayer de mon côté pour voir et en fait j'ai exactement le même problème avec ma Radeon Vega 56, si je mets le shader "Chocapic13_V9_Ultra".
Tous les autres, jusqu'à Extreme passe. Il y a donc probablement un shader qu'AMD ne gère pas correctement dedans.

EDIT : en fait non, là en repassant sur le low j'ai crash. En fait j'ai l'impression que je ne peux que changer de shader depuis le menu principale, si je vais dans les options pour changer de shader alors que je suis dans une partie je crash. Cela fait pareil chez toi ?
J'ai pas tout très bien compris, mais moi aussi je crash même en low, et lorsque je met le shader depuis les paramètre Minecraft en étant en jeux lorsque le chargement se lance je crash
 
24 Novembre 2020
15
0
1
23
Une autre personne a rapporté ce crash à l'auteur d'optifine, qui confirme que cela vient du pilote d'AMD : https://github.com/sp614x/optifine/issues/4408
Il semblerait que ce soit un problème de compilation du shader.

Je viens d'essayer de mon côté pour voir et en fait j'ai exactement le même problème avec ma Radeon Vega 56, si je mets le shader "Chocapic13_V9_Ultra".
Tous les autres, jusqu'à Extreme passe. Il y a donc probablement un shader qu'AMD ne gère pas correctement dedans.

EDIT : en fait non, là en repassant sur le low j'ai crash. En fait j'ai l'impression que je ne peux que changer de shader depuis le menu principale, si je vais dans les options pour changer de shader alors que je suis dans une partie je crash. Cela fait pareil chez toi ?
Ducoup que dois-je faire ? Quelle est la solution et la cause du problème ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai pas tout très bien compris, mais moi aussi je crash même en low, et lorsque je met le shader depuis les paramètre Minecraft en étant en jeux lorsque le chargement se lance je crash
Ok donc ton cas est différent, vu que dans tous les cas tu crash.

Franchement je ne sais pas du tout ce qui peut être fait. Faudrait remonter le problème à AMD, car à mon avis il y a qu'eux qui peuvent y faire quelque chose.