Piège à mob : tour ou à plat?

mike855

Aventurier
29 Mars 2011
49
0
0
Bonjour,

je me pose une question, vous utilisez quoi comme piège à mob?
Vu l'algo de spawn depuis la 1.2, il semble qu'un piège à plat est plus efficace.
J'ai une tour avec 3 étage, c'est pas mal, mais même en posant sur un chunk, c'est pas aussi efficace qu'avant.

La zone de spawn est de 17*17 chunks maintenant, ca fait 272*272 blocs, c'est vraiment grand.
Il y a un cap de 4 mob (qui peut être passé une fois que l'algo recommence si le cap total de mob est pas atteint) par chunk.

Du coup en couvrant un seul chunk avec une tour c'est pas évidant de faire spawner beaucoup de mob. Pratiquement impossible d'éclairage 272*272 blocs.

Le piège plat, en plus de pouvoir être mis en l'air pour améliorer l'efficacité couvre plusieurs chunk.
Problème, sûrement plus lent pour tuer les mobs dû a la distance, moche, et très long a construire, plus qu'une tour à mon avis.

Mon post est un peu partit dans tous les sens XD

Vous arrivez a avoir des très bon résultats? Et à partir de combien d'étages?

Pour un piège plat, à vôtre avis, se faire chier a le faire en l'air? même pas besoin de boucherie ils tomberont tout seul. Ou alors souterrain, mais faut faire un ascenseur avec les pancarte et les escalier.
 

Mogrym

Aventurier
23 Février 2011
94
0
1
Bonjour a toi :)

Alors je vais te donner mon avis sur le sujet (c'est juste mon avis perso)

-Le piège a plat :
Je ne pense pas que le piège a plat soit la meilleure solution, car comme tu le dis il dois être "lent" et surtout il dois être chiant a construire, j'entends par chiant le fait que en l'air ca doit être très très moche (imagine 17*17 chunks dans l'ombre du soleil) et sous terre je n'imagine même pas le travail pour creuser 272*272*3 blocs :(

-Le piège en tour :
Mon avis se pencherai plus vers cette solution, car tu peux en enterrer une partie et tu peux même camoufler la partie qui sort du sol avec de la terre pour faire une "montagne artificielle" et niveau efficacité je pense que c'est ce qu'il y a de mieux

Pour l'efficacité et le rendement jette un coup d'œil a c'est deux liens:

http://www.youtube.com/watch?v=w68yP-pFX7w&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=RDX8fo2vl6A

Bon on est d'accord que "réellement" on a pas besoin de autant d'item^^ mais j'aime bien la deuxième (the Orb) pour la technique de spawn utilisé dans les tours

Voila j'espère que "mon avis" pourra t'aider a faire ton choix :)

Bon jeu
 

mike855

Aventurier
29 Mars 2011
49
0
0
Je viens de trouver efficace, pas cher, qui prend beaucoup de place, avec une bonne theorie.

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1020&t=225793&p=3556064#p3556064
 

Mogrym

Aventurier
23 Février 2011
94
0
1
En fait celui la fonctionne exactement sur le même principe que "the Orb" sauf que le créateur de "the Orb" a mis plusieurs tour comme celle ci cote a cote sans parler de la deco extérieur pour faire classe :) mais le principe reste le même, âpres a chacun de l'adapter en fonction de ces besoins et de ces ressources (si tu veux la faire sans cheater)
 

mike855

Aventurier
29 Mars 2011
49
0
0
Ouai ca c'est une version light ca fonctionne super bien sur la map fournie. A tester sur une map normale..;
 

Mogrym

Aventurier
23 Février 2011
94
0
1
Bah ca marchera aussi, mais le rendement sera surement un peu moins important, car dans la map fournie, le créateur a dégager une grande zone pour optimiser la zone de pop, alors que sur une map normale il y a toute les grottes et zone d'ombre qui diminuent l'efficacité de la tour, mais pour un usage en solo, je pense que c'est largement suffisant :)

Sinon, je ne comprend pas bien l'intérêt de mettre des barrière sous l'eau ou les mobs s'écrasent ? si quelqu'un a une explication je suis preneur :)
 

Mogrym

Aventurier
23 Février 2011
94
0
1
Ça y est j'ai les réponses a mes questions :)

Pour les "barrières" sous l'eau au point de chutes des mobs, il est dis que vu que les barrières font 1.5 bloc de haut, elles annulent l'effet "amortisseur" de l'eau, c'est donc pour être sur de tuer les mobbs par leur chute.
Et pour les panneaux partout au niveau des zones de spawn, ils servent a faire croire aux mobbs qu'ils peuvent marcher dessus (le mobb est bête) mais en fait ils ne peuvent pas, et donc ils tombent plus vite :) si il ni avait pas c'est panneau les mobbs auraient tendance a rester plus longtemps sur leur petite plateforme (donc un moins bon rendement)

Voila, en cumulant ces 2 astuces on peux donc faire des tours très efficaces et sans "broyeur a lave", il faut juste une chutes de 25 blocs mini
 

mike855

Aventurier
29 Mars 2011
49
0
0
Je viens d'y lire :D
Je vais pouvoir faire marcher correctement mon ancienne tour de 4 étage ou les mobs on tendance à pas tomber sur les derniers étages ou j'ai pas mis d'eau. En attendant que j'ai fini celle la. Je la fait en creusant plutôt que en surface, ca risque d'être un peu long. Meme si je profite de la tnt de l'autre piege