Configuration Ping qui fait le Yoyo

Kervinou

Massacreur de Mouton
19 Juin 2013
47
1
23
@MadInCRAFT_FR
madincraft.fr
Bonjour,

Je viens écrire ici car j'ai un petit soucis.

Le serveur dont je parle fêtera prochainement ses 4 ans, j'ai donc déjà traversé certaines tempêtes mais je dois dire que depuis ce matin que je suis sur le sujet, je sèche totalement.

==> Le Ping fait le yoyo entre 20/30 et 1300 en moyenne toutes les x secondes

Le Système:
- serveur dédié chez OVH
- Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1245 V2 @ 3.40GHz, 8 cores 32Go ram
- le contenant est un serveur ESXi qui possède des ressources disponibles (cpu + mem + IO)
- pour minecraft, une vm Debian Wheezy 64b 8 cores, 16go de ram
- 12 go de ram sont allouées au serveur java, le reste pour le système

Le phénomène se produit lorsque plusieurs joueurs sont connectés, en général c'est à partir de 3 ou 4 joueurs
j'ai supprimé la dynmap que je croyais responsable, mais cela ne change rien, la dynmap ne fait que accélérer le phénomène

dans le htop
- je vois que un seul core est utilisé (ok on le savait) mais le yoyo commence lorsque le core arrive à 100% et qu'il y reste. sa couleur est rouge, c'est donc une charge system
- le cpu de la ligne java oscille entre 30 et 150 ponctuellement et pas forcément en même temps que la charge system.
- la ram quand à elle est stable à 82%
- le load avg est entre 0.6 et 2.5 avec 6/8 joueurs (surement en fonction de ce qui est fait)

le uptime est < 1 jours car dans mes essais du jour, j'ai redémarré l'esxi pour être sur


minecraft
j'utilise McMyAmin pour accéder au log et au restart lorsque je suis à l'extérieur. J'ai testé sans en démarrage brut mais cela ne change rien non plus

mes paramètres de launch sont les suivants (testé avec rien, pas de changement)

-Xmx12288M -Xms12288M -XX:+AlwaysPreTouch -XX:+DisableExplicitGC -XX:+UseG1GC -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:MaxGCPauseMillis=45 -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:G1NewSizePercent=50 -XX:G1MaxNewSizePercent=80 -XX:InitiatingHeapOccupancyPercent=10 -XX:G1MixedGCLiveThresholdPercent=50 -XX:+AggressiveOpts

Spigot
[18:35:17 INFO]: This server is running CraftBukkit version git-Spigot-96235ab-257d6cd (MC: 1.11.2) (Implementing API version 1.11.2-R0.1-SNAPSHOT)

exemple de timings : https://timings.spigotmc.org/?url=qehotatogu

Je pourrais poster ou communiquer sur demande les contenus des *.yml si nécessaire

les plugins sont les suivants
BattleTracker_2.5.9.3_pour_1.9.jar
bossbarAPI_2.4.1.1_(up_1.11).jar
Catacombs_FanUpdate2.jar
ColoredTags_2.1.3_(up_1.11).jar
ConsoleSpamFix-1.3.0.jar
DeCraft_1.2.1.jar
dynmap-2.4.jar
Dynmap-PreciousStones-1.3.0-SNAPSHOT.jar
Essentials-2.x-SNAPSHOT_#20.jar
EssentialsAntiBuild-2.x-SNAPSHOT_#20.jar
EssentialsGeoIP-2.x-SNAPSHOT_#20.jar
EssentialsProtect-2.x-SNAPSHOT_#20.jar
EssentialsSpawn-2.x-SNAPSHOT_#20.jar
GAListener_1.3.2_pour-1.9.jar
InfernalMobs_5.1_(up_1.11).jar
Inquisitor_3.0.0-Snapshot-b29_24nov16.jar
Lockette_1.8.33_(up_1.10).jar
LogBlock_#275_30nov16.jar
Mchat_1.7.9-R0.7.jar
MCMA_compat.jar
Multiverse-Core-2.5-b717_160503.jar
Multiverse-Portals-2.5.0-SNAPSHOT_b746_160503.jar
PermissionsEx-1.23.4.jar
perworldinventory-1.9.0.jar
PlayerHeads_3.10.jar
Plot2Dynmap_3.3.2.jar
PlotSquared-Bukkit-3.5.1-SNAPSHOT.jar
PorteCoulissante_1.4.3.jar
PreciousStones-10.5.0_#9_6dec16.jar
SignShop_#107_25nov16.jar
SignShopGuardian.jar
TimeIsMoney_1.9.4.8.jar
TitleManager-1.5.13.jar
UsedRotten_0.4.jar
Vault_1.5.2.jar
Votifier_1.9.jar
"worldedit-bukkit-6.1.5_(up_to_MC 1.11).jar"
"worldguard-6.2_(up_to_MC 1.11).jar"


d'avance je remercie toute idée et je paye une bière (physique ou virtuelle en fonction de la géographie) à celui qui trouve la solution ;-)

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je pense que le problème vient du réseau
il y a un soucis avec le réseau contact OVH pour avoir expliqué ton problème
 
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ce ne peut pas être çà même si je l'ai sérieusement envisagé.
-> le ping vers une autre vm juste à coté est correct (env 15ms)
-> le ping vers le serveur "Hôte" est très correct (4 / 5ms)
 
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ce ne peut pas être çà même si je l'ai sérieusement envisagé.
-> le ping vers une autre vm juste à coté est correct (env 15ms)
-> le ping vers le serveur "Hôte" est très correct (4 / 5ms)

D'accord c'est vraiment bizarre, j'appelle un modo spécialisé dans la ce milieu ;)
 
Salut,

Malheureusement je ne vois pas trop non plus d'où cela pourrait venir.

Par contre, un ping entre 4 et 5 ms entre une vm et l'host, même si ça ne devrait pas être gênant je trouve ça anormal. Normalement c'est < 1ms.
 
Voui, ping vm=>host = env < 1ms
mais de mon poste vers vm = 9, vers host = 4
environ

Pour MC, j'ai remis -XX:ParallelGCThreads=4 qui avait disparu avec mes derniers essais, cela donne un peu mieux mais lorsque de nombreux blocs sont touchés et que la carte est affichée, on le sent
J'ai testé en supprimant ces deux plugins, mais cela ne change presque rien

Le vrai problème est que MC se focalise sur un core
Et je crois qu'il n'est pas seul sur le core, si seulement je pouvais réserver ce core à MC, je pense que cela améliorerai les choses
J'ai cherché sans succès, comme connaitre les processus qui utilisent tel ou tel core pour essayer de trouver le coupable !
 
Donc tu n'as pas à te soucier de l'utilisation du cpu. Si les tps chute c'est un problème de cpu, pour le réseau je ne pense pas.

Hormis Minecraft tu n'as rien d'autres qui tournent sur la vm ?