Configuration Résolu Ping un serveur minecraft en particulier ?

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 389
1
191
187
Bonjour !

Je possède un BungeeCord qui fait tourner plusieurs serveurs, chacun sur un port différent comme vous vous en douter.
Je cherche cependant à ping un de ces serveurs en particulier. Je me suis donc pencher sur le port et j'ai ping sur le NDD, le sous-domaine et même l'IP de mon VPS avec le port derrière :

mon-ndd:1 (1 pour le lobby, 2 pour le kitpvp etc...)
mon-sousdomaine:1
mon-ip:1

Eh bien devinez quoi, cela ne fonctionne pas. Et donc je cherche à savoir comment peut-on faire cela, cela me dépannerai beaucoup ^^ Un peu comme les statuts des serveurs de mojang ;)

Voilà merci beaucoup !!

AlexFatta

Dernière édition:
Salut,

Un ping c'est juste un packet que tu envoie et qui est renvoyé... Donc en fait il va juste te dire si ta machine est disponible ou pas, rien avoir avec les serveurs minecraft.
Il est possible de ping un port particulier (enfin il me semble) mais cela ne va pas avoir l'effet que tu désires :P

Pour avoir le statut du serveur minecraft, il vaut mieux te tourner vers le système de "query" ;) Comme par exemple ce qui est possible ici: https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/
Plus d'infos sur la configuration ici: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Server.properties

Cordialement,
Detobel36

D'accord !

C'est plus clair maintenant ! :D

En fait je cherche à faire un monitoring (peu importe avec quoi, mais je compte utiliser le programme PRTG) mais je ne sais pas comment l'intégrer. Après si je dois mettre ce code dans mon site internet je le ferais et cela m'aiderai, mais je cherche de la même façon du coup à faire une requête query (si j'ai bien compris) vers mon serveur et que le programme me sorte un : "Serveur en ligne". Mais déjà il n'arrive pas à trouver l'IP avec le port. Donc avec le query, existe-t-il une autre adresse IP ou c'est plus une méthode qu'autre chose ?

AlexFatta

Salut,

Je viens de check rapidement "PRTG" et j'ai plus l'impression que c'est outil fait pour un administrateur système ayant ses machines proches de lui... Le but est de monitorer plusieurs machines et non plusieurs "programmes" au sein d'une même machine.

Mais déjà il n'arrive pas à trouver l'IP avec le port. Donc avec le query, existe-t-il une autre adresse IP ou c'est plus une méthode qu'autre chose ?
Rien compris :/ Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Que veux tu dire par "trouver l'ip avec le port" ? Tu essayes de configurer quoi ?

Une autre adresse ip ? Un adresse ip = une machine (je simplifie). Le query est accessible sur un autre port que celui par défaut. C'est à toi de le config dans le server.properties (lien dans mon précédent message).

Cordialement,
Detobel36

Alors en fait je cherche à faire un monitoring mais pas sur le site internet du serveur (du moins pour l'instant). J'ai donc cherché un logiciel de monitoring qui sait gérer les ports et j'ai trouver celui-ci. J'ajoute un nouvel équipement (termes de PRTG) et il me demande l'ip de ce que je veux check. J rentre donc IP-de-ma-VM:le port (en l'occurrence 1 pour le lobby). Et justement il ne sait pas quoi faire de ce qui je lui donne. J'ai essayé avec l'ip seule, et là ca marche, mais il me check toute la VM au lieu de chaque serveur (ce que je souhaite). Et donc je ne sais pas comment utiliser le query.

Après si y'a moyen de coder en 2 temps 3 mouvements un petit HTML/PHP qui fait la requête query et qui affiche vert ou rouge ca me convient ! Mais faut-il trouver quelque chose qui le fasse xD

Voilà je sais pas trop si j'arrive à bien m'exprimer, poses des questions surtout x) Et merci à toi,

AlexFatta

Salut,

Alors en fait je cherche à faire un monitoring mais pas sur le site internet du serveur (du moins pour l'instant). J'ai donc cherché un logiciel de monitoring qui sait gérer les ports et j'ai trouver celui-ci. J'ajoute un nouvel équipement (termes de PRTG) et il me demande l'ip de ce que je veux check. J rentre donc IP-de-ma-VM:le port (en l'occurrence 1 pour le lobby). Et justement il ne sait pas quoi faire de ce qui je lui donne. J'ai essayé avec l'ip seule, et là ca marche, mais il me check toute la VM au lieu de chaque serveur (ce que je souhaite). Et donc je ne sais pas comment utiliser le query.
Cela confirme exactement ce que je disais:
j'ai plus l'impression que c'est outil fait pour un administrateur système ayant ses machines proches de lui... Le but est de monitorer plusieurs machines et non plusieurs "programmes" au sein d'une même machine.
Le logiciel ne correspond donc pas à ce que tu veux...

Après si y'a moyen de coder en 2 temps 3 mouvements un petit HTML/PHP qui fait la requête query et qui affiche vert ou rouge ca me convient ! Mais faut-il trouver quelque chose qui le fasse xD
Voici: https://minecraft.fr/forum/threads/statut-serveur-minecraft-html.176437/#post-1497469 (à la limite je le mettrai sur mon github histoire de pas perdre 5 min à le chercher à chaque fois...)

Cordialement,
Detobel36

Ah ok !

Eh bien écoute j'ai les bases de ce qu'il me fallait ! Je vais décorer tout ca et faire un petit système de notifications qui me diras quand le serveur sera down (en javascript je pense ca doit marcher non ? ) Merci Deto en tout cas, j’enlèverai PRTG du coup.

AlexFatta

Salut,

Tu dois garder la fenêtre ouverte (enfin, l'onglet de ton navigateur) mais oui, il y a moyen de créer des notifications (jouer un son ou qqch comme ça) en javascript.

Cordialement,
Detobel36
Ok ! En fait je n'ai qu'à "test" quelque chose tout les X temps et si ce qqchose est down ca joue un son. Mais je dois tester quoi ? :33 je connais pas ce qui fait affiché éteint ou allumé :/

AlexFatta