hoy je suis l'auteur de la video du gros mur ! Snrasha à dis l'important, je vais essayer de te résumer et détailler les infos précédentes:
-Que tu utilise du gravier ou pas, cela ne change pas le circuit (ou peu) car seul le piston du haut est non collant.
-Il existe deux méthodes pour faire se rétracter les pistons:
1) envoyer une impultion qui va passer par tous les "étage" de ton mur de piston en partant de l'étage du haut, vers le bas. il faudra alors envoyer autant d'impultions que de pistons en hauteur (si mur de 4 pistons verticaux, envoyer 4 impultions).
2) envoyer un seule et unique impultion à travers les "étages", toujours en partant du haut vers le bas. seulement il faudra qu'a chaque fois que l'impultion initiale arrive à un étage, elle renvoie une autre impultion mais vers le haut cette fois. Je m'explique, car comme dit Snrasha, c'est souvent sale comme construction:
(l'étage 1 est en haut et le 4 en bas)
étape 1: l'impultion initiale arrive à l'étage 1
étape 2: l'impultion initiale arrive à l'étage 2 et renvoie une impultion à l'étage 1
étape 3: l'impultion initiale arrive à l'étage 3 et renvoie une impultion à l'étage 2 puis à l'étage 1
étape 4: l'impultion initiale arrive à l'étage 4 et renvoie une impultion à l'étage 3 puis à l'étage 2 et enfin à l'étage 1.
voilà en gros les algorythmes "simples" pour réaliser se genre de chose.
Si d'ici ce weekend tu n'as pas réussis à le faire, je pense que Snrasha, moi ou Gautier-16 t'enverrons un fichier map avec un circuit pret à l'usage ^^
(je me permet de parler pour vous car je pense que vous le feriez sans soucis
![Wink ;) ;)](/wp-content/uploads/2016/04/clindoeil.gif)
)