Pistons collants en chaine

Je vois de voir vos réponses que maintenant ! O.o, en fait la muraille ne sert qu'as une seule chose, empêcher les mobs de rentrer dans la ville, ainsi même si c'était en sucre ou en papier a cigarette ça ne changerait rien ^^
 
Normalement il y a des tutoriels si tu cherchais un peu avec "pile de piston" ou mur de pistons.

Sinon ta sa aussi :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/mur-de-piston-v-2-grand-rapide-compact-edit-vidéo-dispo.51807/


Sinon tu as sa:
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/pile-de-piston-1-2-3-4-5-6-vertical-vers-le-haut.46932/
Mais moins bien.

Et sinon tu as juste a virée les blocs rouges, le piston collant qui tire le bloc rouge, tu le remplaces par un simple, et t'y met du gravier.
 
Tu dis que les pistons doivent faire pour se retracter en gros 4,3,2,1 mais il y a des pistons qui doivent s activer deux fois.
 
Je crois avoir compris !!!! Il faut pas une séquence d'activation binaire genre

Piston 1 - Piston 2 - Piston 3 - Piston 4 (en hauteur)

1111
0111
0011
0001
0101

etc ...

Pour provoquer les impulsions qui ramène les piston un par un ?
 
Ta regardé ou pas les vidéos? C'est exactement ce qu'ils se passent...
Il existe deux moyens d'arriver à ces fins, soit proprement comme celle de Trackman où on descend les pistons un par un.
Ou celle que j'utilise qui est que tous les pistons doivent faire quelque chose.(qui est bien plus rapide mais très sale).
 
Oui j'ai regardé les vidéos mais à moins que l'heure de visionnage fut extrêmement mal synchronisé avec mes heures de sommeil pour en biaiser la compréhension, elles sont totalement obscures. J'ai donc opté pour la première solution qui consiste à trouver la bonne séquence, cela a marché il ne me reste plus qu'à automatisé tout cela.
 
hoy je suis l'auteur de la video du gros mur ! Snrasha à dis l'important, je vais essayer de te résumer et détailler les infos précédentes:

-Que tu utilise du gravier ou pas, cela ne change pas le circuit (ou peu) car seul le piston du haut est non collant.
-Il existe deux méthodes pour faire se rétracter les pistons:
1) envoyer une impultion qui va passer par tous les "étage" de ton mur de piston en partant de l'étage du haut, vers le bas. il faudra alors envoyer autant d'impultions que de pistons en hauteur (si mur de 4 pistons verticaux, envoyer 4 impultions).
2) envoyer un seule et unique impultion à travers les "étages", toujours en partant du haut vers le bas. seulement il faudra qu'a chaque fois que l'impultion initiale arrive à un étage, elle renvoie une autre impultion mais vers le haut cette fois. Je m'explique, car comme dit Snrasha, c'est souvent sale comme construction:
(l'étage 1 est en haut et le 4 en bas)

étape 1: l'impultion initiale arrive à l'étage 1
étape 2: l'impultion initiale arrive à l'étage 2 et renvoie une impultion à l'étage 1
étape 3: l'impultion initiale arrive à l'étage 3 et renvoie une impultion à l'étage 2 puis à l'étage 1
étape 4: l'impultion initiale arrive à l'étage 4 et renvoie une impultion à l'étage 3 puis à l'étage 2 et enfin à l'étage 1.

voilà en gros les algorythmes "simples" pour réaliser se genre de chose.
Si d'ici ce weekend tu n'as pas réussis à le faire, je pense que Snrasha, moi ou Gautier-16 t'enverrons un fichier map avec un circuit pret à l'usage ^^
(je me permet de parler pour vous car je pense que vous le feriez sans soucis ;) )