problème avec pistons

Un repeatter ne fournis du courant qu'a 2 piston en vertical.
Il faut donc que le circuit soit fait a plat.
Sur la video, on vois que celui-ci fait 3 de haut, donc pas stackable assez proche.

Par contre, le modèle de bakkare à l'aire d’être bon (sauf un petit truc au dessus qu'il faudrais aplanir, mais c'est pas compliqué) pour être stack en épaisseur.

Edit : ha non y a besoin que d'un seul systeme, et de faire des fils pour décaler et monter le signal dans les différentes épaisseurs.

Un repeatter ne fournis du courant qu'a 2 piston en vertical.
Il faut donc que le circuit soit fait a plat.
Sur la video, on vois que celui-ci fait 3 de haut, donc pas stackable assez proche.

Par contre, le modèle de bakkare à l'aire d’être bon (sauf un petit truc au dessus qu'il faudrais aplanir, mais c'est pas compliqué) pour être stack en épaisseur.

Edit : ha non y a besoin que d'un seul systeme, et de faire des fils pour décaler et monter le signal dans les différentes épaisseurs.

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire, mais un bug mystérieux empêche toujours d'alimenter la dernière rangée de piston du bas, alors que les 5 autres fonctionnaient à merveilles ^^'
Dés que j'ai trouvé une méthode de câblage fiable, je la poste ^^

Je viens de lire la discussion et je ne peux que vous souhaiter bonne chance malgré que ça m'a l'air hard!

Je viens de lire la discussion et je ne peux que vous souhaiter bonne chance malgré que ça m'a l'air hard!

Le pire c'est que c'est un truc de base avec les pistons, mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié la durée des tics du jeu, du coup ça bug x)

Voilà, j'ai réussi (après moults ragequits) :
1391625151-2014-02-05-19-30-12.png

(la map est dispo ici)
(Ah et oui, c'est une usine à gaz -et certains répéteurs sont en trop (ceux tout en bas), j'ai oublié de les enlever ^^'- mais il est possible d'optimiser le tout ^^
Et j'pense qu'il est largement possible de compacter le truc en utilisant des rouleaux à pistons :))

oula !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Bref voici ma version pour éclater le signal (les leviers représentent les sorties du circuit de bakkre)
J'ai aussi fait que 6 de large avec 6 pistons devant pour test, les voies sont stakable 2 par 2 à l'infinie en largeur (et en hauteur)
Avec 4 repeatter / ligne, quelque soit la position du piston.
1391637549-2014-02-05-22-57-18.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77857161/eclateur signal vertical.schematic

Il est surement possible d'optimiser un peut, et la dernière rangée de repeatters avant les pistons n'est pas indispensable (pas essayé)

Merci à vous Bakkare et Nico69.

Je testerais vos soluce demain.

Par contre c'est quoi le fichier.shematic que tu m'a mis nico? Je ne sais pas l'utiliser, tu pourrais me filer la map plutôt stp?

oula !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Bref voici ma version pour éclater le signal (les leviers représentent les sorties du circuit de bakkre)
J'ai aussi fait que 6 de large avec 6 pistons devant pour test, les voies sont stakable 2 par 2 à l'infinie en largeur (et en hauteur)
Avec 4 repeatter / ligne, quelque soit la position du piston.
1391637549-2014-02-05-22-57-18.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77857161/eclateur signal vertical.schematic

Il est surement possible d'optimiser un peut, et la dernière rangée de repeatters avant les pistons n'est pas indispensable (pas essayé)

Juste, j'étais looooin xD
J'avais beaucoup plus compact en utilisant des pistons et des chaudrons verticaux pour compacter au maximum, mais le GROS soucis c'est que les délais sont tellement court que tout buguait ...
Donc ce serait possible de le faire de manière très compact mais pour ça faut faire un truc un peu plus lent ^^

J'aime pas utiliser les chaudrons ou les datas des blocs, ça fait super sale je trouve. Je préfère de loin utiliser les commandes blocks.
En passant, ces commandblocks permettraient de délocaliser les fils (pas de redstone qui dépasse quand les pistons sont fermé), de faire la distribution verticale tout en n'occupant qu'un seul bloc a coté des pistons.

Un schematic est une sauvegarde d'un bout de map.
Il est collable avec un editeur comme mcedit, ou un plugin serveur comme worldedit.
Je peut pas t'envoyer la map, derrière moi y a un bordel monstre de poudre rouge :D.

J'aime pas utiliser les chaudrons ou les datas des blocs, ça fait super sale je trouve. Je préfère de loin utiliser les commandes blocks.
En passant, ces commandblocks permettraient de délocaliser les fils (pas de redstone qui dépasse quand les pistons sont fermé), de faire la distribution verticale tout en n'occupant qu'un seul bloc a coté des pistons.

Un schematic est une sauvegarde d'un bout de map.
Il est collable avec un editeur comme mcedit, ou un plugin serveur comme worldedit.
Je peut pas t'envoyer la map, derrière moi y a un bordel monstre de poudre rouge :D.

Bof, si ça permet d'optimiser un système je suis pour ^^
Après si on veut utiliser des commands blocs, pas la peine de mettre de piston :p

Au fait, j'ai un peu amélioré ta méthode de câblage, et voilà le résultat :
1391792610-2014-02-07-18-00-58.png

C'est vachement mieux xD
Bon, maintenant je m'attaque à compacter le générateur d'impulsion :p

Finalement je pense que le système de Doublezz est le meilleur :D
Du coup j'ai combiné son système avec la méthode de cablage précédemment citée, et j'ai un peu modifié le truc pour qu'on puisse l'activer et le désactiver d'un seul côté (chose que ne permet pas le système original de Doublezz, mais la modif est minime) :
1391810726-2014-02-07-23-02-22.png

L'intérêt c'est que du coup il est extensible à l'infini !
En revanche les pistons se remettent en places bizarrement, ce n'est pas un mouvement très harmonieux, mais je n'ai pas réussi à corriger ça.
(EDIT : apparemment, en plaçant un mur d'un bloc de large entre le mur de piston et le câblage, le mouvement redevient harmonieux. C'est très bizarre oO)
Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne, et même très bien ^^
Ça m'étonnerait vraiment qu'on trouve plus compact :p
(map en téléchargement ici)