Pixelmon vs Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Serval
  • Date de début Date de début

Serval

Aventurier
2 Mars 2016
11
0
2
Hello tout le monde, je viens de me remettre à Minecraft et j'ai voulu y ajouter le Mod Pixelmon mais sans succès, alors ... au secours ! Pourtant je manipule des ordis a longueur de journée ...
Je fais la manip avec pixelmon 2.5.7 - minecraft 1.9 - forge-1.8.9-11.15.1.1764
j'ai visionné des tutos en français, en anglais, ma manip est correcte, alors si vous avez une idée, je suis preneur
Merci, merci !

Bon déjà bienvenue à toi, mais tu n'es absolument pas dans la bonne section,
Je te laisse aller dans la section mod pour ce genre de damande :p
Je signal donc en conséquence.

Forge 1.8.9 ne marchera jamais avec minecraft 1.9 !
Je ne suis pas trop à l'aise avec les mods mais plus question technique côté minecraft.
Mais pour faire marcher forge en 1.8.9 tu dois avoir minecraft en 1.8.9 ;)

Merci GangstaCanard, cette histoire de version m'avait titillé et tu m'en donnes confirmation : donc Minecraft 1.8.9 avec Forge 1.8.9 c'est ok, mais 2 choses :
1 - Forge 1.8.9 existe en plusieurs versions genre 1.8.9.x.xxxx ou x est un chiffre
2 - Quelle est la bonne version du mod Pixelmon qui est compatible avec ?
je me suis encore cassé la tête (et les yeux !) hier soir sur des sites américains et anglais : j'ai découvert qu'à l'heure ou j'écris ces lignes que pour la version Minecraft 1.9 aucun Pixelmon n'est disponible.
Apparemment des améliorations (?) de Minecraft1.9 obligent à réécrire une partie du programme de Pixelmon et il faut du temps ...
N'hésitez pas a me donner des voies de recherches, une idée, une réflexion, un lien. On devrait y arriver à plusieurs !
Merci

Dernière édition:
En me relisant je vois que j'ai oublié une info majeure : le jeu tourne sur un PC Windows 10 ! Voilà, voilà ...
Alors par contre si tu souhaite jouer à minecraft windows 10 je suis dans l'incapacité total de t'aider x)
Ensuite pour jouer à ce mod utilise une version plus ancienne qui fonctionne par exemple sur minecraft 1.8
donc tu aura en conséquence besoin de forge 1.8 (les x correspondes à des versions plus ou moins update mais prend la recommended) et de minecraft 1.8 (minecraft classique donc sans windows 10 :v) et d'une version du mod compatible avec tout ce foutoir !
il existe de très bon tuto pour y jouer et l'installer sur youtube .
en conséquence je ne pourrai t'aider plus je ne suis pas une experte en mod x)
Au passage minecraft windows 10 est une version à part de minecraft, elle ne fait pas tourner les mods qui existe donc sur minecraft classique.
Bonne chance, et j'espère ne pas t'avoir embrouiller avec mes explications ! :)