plantage de minecraft

diablo-hell

Aventurier
14 Janvier 2018
24
0
4
24
Hey tout le monde,
Je dois être pas duuuu tout au bon endroit pour poster ce que je vais poster, mais après beaucoup de temps à avoir cherché, j'ai toujours pas trouvé comment ça marche ce forum ... Bref.

J'ai un problème. J'ai windows 10, 64bits, et NVIDIA pour carte graphique.

Sauf que j'ai voulu il y a un moment déjà jouer à minecraft, et le résultat est sur l'image que j'ai jointe.
En gros, il m'est affiché "plantage du jeu" et tout le tralala, sans précision du message d'erreur. Alors j'ai cherché, cherché et encore cherché quelqu'un qui ait aidé pour ceux qui avaient ce problème, j'ai mis à jour mes pilotes, (j'ai même dû réinitialiser windows y'a pas longtemps mais pour une autre raison) et ça marche touuuujours pas.
J'en ai eu un peu marre de bidouiller, alors je me présente ici.

Quelqu'un aurait des conseils ? des idées ? je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je me doute qu'il faut quelques infos supplémentaires pour m'aider.
Au début, je pensais que c'était tout simplement impossible d'avoir minecraft sur windows 10 excepté avec la "super"-version spéciale windows 10. Sauf que des amis ont réussi à jouer sur windows 10 hier... D'où mon envie de réessayer et de trouver une solution.
Ensuite, j'ai la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce GTX 950M.
Et je voulais signaler que j'avais trouvé une alternative à ce problème, qui était de faire un dual boot (pour ceux qui connaissent) avec windows 7 et ça marche nickel, sauf que c'est chiant de booter sur windows 7 seulement pour jouer à minecraft.

En espérant être clair,

DIablo-hell

Fichiers joints

• minecraftBug.png
    minecraftBug.png
    81.6 KB · Vues : 318
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Merci beaucoup :)

Merci d'avoir répondu si vite. J'avais déjà fait cette manip et ça n'a pas changé grand chose (même rien du tout en fait) ..
D'autres Idées ?

Je suis en train de finir les mises à jour windows (parce que j'avais dû réinitialiser windows), donc je redémarrerai mon ordi demain. Peut-être que ça remarchera, puisque j'ai pas redémarré depuis que j'ai fait la manip dont tu m'as parlé ; je te tiendrai au courant. Merci de ton aide !

Bien sûr, puisque je viens de réinstaller windows 10 ; j'ai tout remis à jour, nvidia a la derniere version, et tout le reste aussi. Au début, il n'y avait que les pilotes intel, j'ai donc pris le soin d'installer nvidia et ses composants.

edit : je viens d'avoir une idée. Je code pas mal et je sais que lorsqu'on a une destination de fichier avec des caractères spéciaux ou des espaces, ça peut bugger. Et moi c'est dans un dossier avec un accent, un espace et des points d'exclamations (j'étais en forme le jour où j'ai nommé mon pc comme ça) ; tu penses que ça peut être seulement dû à ça ?

Dernière édition:
Tu as un point d'exclamation dans le nom de ta session ?
Si oui c'est certains que le problème vient de là, le point d'exclamation est interprété comme une entré dans une archive en java.

Dans ce cas créé une nouvelle session.

ohh mince c'est trop débile ça xD je créée une deuxième session, je la renomme et j'installe minecraft dessus ? y' a pas moyen de renommer mon pc sans qu'il n'y ait trop de problèmes ?

ou alors, si je déplace le ".minecraft" et que je change aussi le chemin d'accès dans l'updater minecraft , ça passe?

Changer le nom de la session après coup ne servira à rien car le dossier utilisateur ne changera pas de nom.

Par contre je parle bien du cas où ta session est nommé ainsi, si c'est le nom du pc cela ne devrait pas causer de problème (et tu peux changer ça sur la page système).

Ah oui je vois.
Je crois que mon PC et ma session ont le même nom ... tu as une manière de voir les noms des deux ? j'ai essayé en ouvrant l'invite de commandes et je vois "Users>BlaBLa !!!> " du coup je sais pas si ça correspond à l'ordi ou à la session.

j'ai tenté de déplacer le .minecraft autre part et ça me fait la même ... voici l'image de ce que j'ai paramétré dans l'updater après avoir déplacé le dossier.

Fichiers joints

• minecraftBug2.png
    minecraftBug2.png
    31.9 KB · Vues : 246