plantage de minecraft

diablo-hell

Aventurier
14 Janvier 2018
24
0
4
24
Hey tout le monde,
Je dois être pas duuuu tout au bon endroit pour poster ce que je vais poster, mais après beaucoup de temps à avoir cherché, j'ai toujours pas trouvé comment ça marche ce forum ... Bref.

J'ai un problème. J'ai windows 10, 64bits, et NVIDIA pour carte graphique.

Sauf que j'ai voulu il y a un moment déjà jouer à minecraft, et le résultat est sur l'image que j'ai jointe.
En gros, il m'est affiché "plantage du jeu" et tout le tralala, sans précision du message d'erreur. Alors j'ai cherché, cherché et encore cherché quelqu'un qui ait aidé pour ceux qui avaient ce problème, j'ai mis à jour mes pilotes, (j'ai même dû réinitialiser windows y'a pas longtemps mais pour une autre raison) et ça marche touuuujours pas.
J'en ai eu un peu marre de bidouiller, alors je me présente ici.

Quelqu'un aurait des conseils ? des idées ? je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je me doute qu'il faut quelques infos supplémentaires pour m'aider.
Au début, je pensais que c'était tout simplement impossible d'avoir minecraft sur windows 10 excepté avec la "super"-version spéciale windows 10. Sauf que des amis ont réussi à jouer sur windows 10 hier... D'où mon envie de réessayer et de trouver une solution.
Ensuite, j'ai la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce GTX 950M.
Et je voulais signaler que j'avais trouvé une alternative à ce problème, qui était de faire un dual boot (pour ceux qui connaissent) avec windows 7 et ça marche nickel, sauf que c'est chiant de booter sur windows 7 seulement pour jouer à minecraft.

En espérant être clair,

DIablo-hell

Fichiers joints

• minecraftBug.png
    minecraftBug.png
    81.6 KB · Vues : 318
Dernière édition par un modérateur:
A ce point là ! :o
Je testerai et je te dirai. Normalement, je n'ai jamais de problèmes pour me connecter à des serveurs.
Merci encore ;)

edit: On teste plus tard, demain ou après demain.

Dernière édition:
Salut !
On a essayé juste maintenant avec hamachi et le tuto que je t'ai envoyé, et mon pote avait 12 mb/s d'envoi et ça buggait à mort ... :/
Donc on va faire avec l'ouverture des ports, avec ton tuto.

J'avais prévu qu'avec hamachi ce n'était pas du tout optimal.
Le but d'hamachi est de créer un réseau virtuel partagé entre toutes les personnes qui sont dessus, ce qui a pour conséquence de beaucoup augmenter la latence.

oui je sais tu me l'avais dit.
On va tester avec ton tuto du coup ;) mais y'a les parents d'un pote qui ont peur que ouvir le port 25500 (par là) c'est dangereux xD ça risque rien, c'est juste comme ouvrir une porte parmi des dizaines de milliers alors qu'il y en a encore plein derrière, non ?

25565 et non 25500.
Ça donne un accès depuis l'extérieur vers ... le serveur Minecraft, s'il tourne. Sinon ça donnera un accès vers rien.
Donc les risques sont proches de 0 (il peut toujours avoir une faille dans Minecraft qui ferai que, mais c'est très très peu probable et encore faudrait-il que l'attaquant sache qu'un serveur minecraft fonctionne sur cette ip ...).

Salut,
On a ouvert les ports et tout, et j'ai [encore] un problème ...
Quand j'ouvre mon minecraft, il s'ouvre, il affiche "mojang" et après il reste 2 sec sur la page d'accueil (où on peux jouer en solo, multi, etc ...) et après je peux plus rien faire :"minecraft ne répond pas..." ...
C'est assez rageant pour le coup parce qu'on peut pas tester le serveur du coup xD
Tu saurais comment faire ? j'ai déjà réinstallé minecraft et mis java à jour, et ça change rien ...
Merci d'avance.

Edit :
Là ça remarche, en fait ça marche une fois sur 20 ... Du coup je laisse ouvert mais bon c'est pas une super solution xD
Et on essaie de se connecter avec mon ami ; je dois rentrer son adresse ip publique dans "connexion rapide" ?

Dernière édition:
D'accord ça marche, on va voir ça ;)
Et juste une autre question ; sur ton tuto, la partie IV/ est-elle essentielle ? Parce que mon pote ne l'a pas fait, et les deux trois fois où minecraft n'a pas planté de mon côté, il ne détectait pas son serveur...
Là j'ai bidouillé, désinstallé, réinstallé, mis à jour, et ça remarche, alors bon on va continuer à croiser les doigts pour que ça continue XD