plantage de minecraft

diablo-hell

Aventurier
14 Janvier 2018
24
0
4
24
Hey tout le monde,
Je dois être pas duuuu tout au bon endroit pour poster ce que je vais poster, mais après beaucoup de temps à avoir cherché, j'ai toujours pas trouvé comment ça marche ce forum ... Bref.

J'ai un problème. J'ai windows 10, 64bits, et NVIDIA pour carte graphique.

Sauf que j'ai voulu il y a un moment déjà jouer à minecraft, et le résultat est sur l'image que j'ai jointe.
En gros, il m'est affiché "plantage du jeu" et tout le tralala, sans précision du message d'erreur. Alors j'ai cherché, cherché et encore cherché quelqu'un qui ait aidé pour ceux qui avaient ce problème, j'ai mis à jour mes pilotes, (j'ai même dû réinitialiser windows y'a pas longtemps mais pour une autre raison) et ça marche touuuujours pas.
J'en ai eu un peu marre de bidouiller, alors je me présente ici.

Quelqu'un aurait des conseils ? des idées ? je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je me doute qu'il faut quelques infos supplémentaires pour m'aider.
Au début, je pensais que c'était tout simplement impossible d'avoir minecraft sur windows 10 excepté avec la "super"-version spéciale windows 10. Sauf que des amis ont réussi à jouer sur windows 10 hier... D'où mon envie de réessayer et de trouver une solution.
Ensuite, j'ai la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce GTX 950M.
Et je voulais signaler que j'avais trouvé une alternative à ce problème, qui était de faire un dual boot (pour ceux qui connaissent) avec windows 7 et ça marche nickel, sauf que c'est chiant de booter sur windows 7 seulement pour jouer à minecraft.

En espérant être clair,

DIablo-hell

Fichiers joints

• minecraftBug.png
    minecraftBug.png
    81.6 KB · Vues : 318
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une question ;
J'ai également un second problème, qui est pour la création d'un petit serveur pour jouer avec les amis. Mais à chaque fois, lorsqu'ils s'y connectent, ça les déconnecte tout seul juste après. Tu saurais pourquoi ?

PS : J'imagine qu'il faut créer un deuxième sujet, mais je voulais te faciliter les choses.

non, j'ai pas mal cherché pour pouvoir faire un serveur qui marche (parce que j'avais effectivement essayé ça mais j'avais eu le même problème) et j'ai utilisé la méthode de ce tuto :
J'imagine que le problème vient toujours et encore de mon pc xD

Je joue déjà à des jeux comme overwatch, qui demandent un débit pas trop mauvais, donc je pense que ce n'est pas à cause de ça ; en plus, mon frère et moi avions joué aussi en lan et il me semble que quand je hostais la partie, ça marchait pas non plus ...

en tout cas voilà le résultat :

upload_2018-1-16_22-12-0.png

PS : je ne nie pas qu'on a une connexion plutôt naze ici x)

Si même en lan ça ne passe pas il doit avoir un blocage sur ton pc (surement à cause d'un anti-virus, contrôle parental ou autre logiciel de filtre du réseau).
Après vu tes 0,2 mbps de débit montant, tu peux oublier le serveur minecraft auto-hébergé c'est beaucoup trop faible.

je vois. Y'a moyen de savoir lequel ? J'ai autorisé java dans les pare-feu.
Ah mince à ce point là x) il faut combien pour que ce soit acceptable ?
Et tu me disais plus haut que c'est pas une solution optimale de le faire avec hamachi. Il y a d'autres solutions ?

Y'a moyen de savoir lequel ?
Pas vraiment non, il faut tester en désactivant tout puis réactiver un par un.
Après il y a des anti-virus qui cause des blocages même en étant désactivé, ce qui n'aide pas ...

Paramétrer le NAT de ta box internet pour avoir un accès direct au serveur est plus optimal qu'hamachi : https://minecraft.fr/forum/threads/rendre-son-serveur-local-accessible-ouvrir-les-ports.212459/
Concernant le débit, 1 mbps en up est un minimum pour un serveur avec quelques amis mais pour plus de 7-8 personnes ça ne suffit déjà plus.

ah okay :) en effet x)
Du coup un autre ami va hoster, on teste cette aprèm normalement, je te dirai si ça marche.
Et merci du conseil, je regarderai ça !
donc 0.2 mbps c'est vraiment ... très nul x)