plantage de minecraft

diablo-hell

Aventurier
14 Janvier 2018
24
0
4
24
Hey tout le monde,
Je dois être pas duuuu tout au bon endroit pour poster ce que je vais poster, mais après beaucoup de temps à avoir cherché, j'ai toujours pas trouvé comment ça marche ce forum ... Bref.

J'ai un problème. J'ai windows 10, 64bits, et NVIDIA pour carte graphique.

Sauf que j'ai voulu il y a un moment déjà jouer à minecraft, et le résultat est sur l'image que j'ai jointe.
En gros, il m'est affiché "plantage du jeu" et tout le tralala, sans précision du message d'erreur. Alors j'ai cherché, cherché et encore cherché quelqu'un qui ait aidé pour ceux qui avaient ce problème, j'ai mis à jour mes pilotes, (j'ai même dû réinitialiser windows y'a pas longtemps mais pour une autre raison) et ça marche touuuujours pas.
J'en ai eu un peu marre de bidouiller, alors je me présente ici.

Quelqu'un aurait des conseils ? des idées ? je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: je me doute qu'il faut quelques infos supplémentaires pour m'aider.
Au début, je pensais que c'était tout simplement impossible d'avoir minecraft sur windows 10 excepté avec la "super"-version spéciale windows 10. Sauf que des amis ont réussi à jouer sur windows 10 hier... D'où mon envie de réessayer et de trouver une solution.
Ensuite, j'ai la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce GTX 950M.
Et je voulais signaler que j'avais trouvé une alternative à ce problème, qui était de faire un dual boot (pour ceux qui connaissent) avec windows 7 et ça marche nickel, sauf que c'est chiant de booter sur windows 7 seulement pour jouer à minecraft.

En espérant être clair,

DIablo-hell

Fichiers joints

• minecraftBug.png
    minecraftBug.png
    81.6 KB · Vues : 318
Dernière édition par un modérateur:
donc la session a des points d'exclamation dedans.
Le seul message d'erreur que j'ai, c'est celui que j'ai montré au début ( je te le remets) ; j'ai que ça :/

Fichiers joints

• minecraftBug.png
    minecraftBug.png
    81.6 KB · Vues : 241
upload_2018-1-15_23-45-55.png

J'en reviens pas ... tout ça pour ça xD merci beaucoup en tout cas :)
une dernière question ; est-ce que y'a moyen que je le lance de ma session principale ou il faut que je retourne absolument sur la même session à chaque fois ? :)

Le mieux serait de migrer toutes les données de ta session vers celle-ci puis la supprimer.
Tu risques d'avoir des problèmes avec d'autres programmes à l'avenir en gardant ce nom de session.

Windows ne devrait pas autoriser un tel nommage ... Il y a que lui qui autorise ça en plus, Linux et MacOS remplace automatiquement les accent par une version sans accent et supprimes les caractères autres que [a-zA-Z0-9] pour le nom du dossier home.

D'accord, merci du conseil :) Je vais voir ça. Est-ce que migrer tout implique de désinstaller tous les programmes et de les réinstaller ? Parce qu'ils sont installés sur mon disque dur, donc ça change rien ?

Je trouve aussi ça très bizarre, et je me trouve aussi assez futé d'avoir mis un nom pareil xD
Merci beaucoup en tout cas :)

Les programmes installés en tant qu'admin (presque tous) sont disponibles sur tous les utilisateurs, donc pas besoin de les réinstaller.
C'est surtout les documents / vidéos / musiques qu'il faut migrer et le contenu d'appdata si tu veux garder tes mondes minecraft, l'historique de ton navigateur, etc.

Tu n'es pas le premier à avoir fait cette erreur, il y a déjà eu un ou deux cas avant toi, qui date de l'époque où il y avait l'ancien launcher, l'erreur était plus évidente car c'était directement le launcher qui plantait avec un message clair pour quelqu'un développant en Java (et pas juste un "une erreur est survenu" et débrouilles-toi x))

Et moi-même il y a longtemps j'avais du créé une nouvelle session à cause d'un problème du même genre quand je n'avais pas encore mon propre pc. Le pc de la famille qui avait été setup par ma sœur à l'époque avait son prénom comme nom session, qui contenant un "é", causant des problèmes avec l'utilitaire mcp (Minecraft Coder Pack, nécessaire pour développer des mods minecraft).

D'accord ça marche :)
ahah xD C'est vrai que là, leur gestion des erreurs est pas énorme pour le coup xD

Ah oui xD ben moi j'avais la totale : un accent, un espace et des points d'exclamation (le meilleur pour la fin ) x)

Je m'occupe de ça très vite, merci beaucoup :)