Plaque de pression message

theBad77

Aventurier
27 Mai 2014
43
1
3
26
Salut à tous,
Je me baladais sur un serveur et, lorsque j'ai marché sur une plaque de pression (au spawn) elle m'a affiché le message suivant :
635168Screenshot2.png


Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'auteur de ce command block a fait.
Si tu es l'auteur de ce commandblock et que tu veux bien m'apprendre à le faire, je serais très heureux de recevoir cet enseignement :')


Merci d'avance

PS : C'est bien une plaque de pression, pas un message automatique du serveur... (pour les septiques)
 

EntrezUnPseudo

Architecte en herbe
26 Janvier 2014
145
35
135
Tu met un command block avec une plaque de pression dessus avec la commande

/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Le Site Web","color":"green"},{"text":":","color":"gold"},{"text":"Cliquez-ici !","color":"dark_blue","clickEvent":{"action":"open_url","value":"google.fr"}}]}

Voilà , en espérant t'avoir aidé , tu peut même changer les couleurs et l'url.
 
  • J'aime
Reactions: Lapinouminou

Luxicraft712

Chasseur de Zombie
12 Juillet 2013
69
0
39
23
Tu met un command block avec une plaque de pression dessus avec la commande

/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Le Site Web","color":"green"},{"text":":","color":"gold"},{"text":"Cliquez-ici !","color":"dark_blue","clickEvent":{"action":"open_url","value":"google.fr"}}]}

Voilà , en espérant t'avoir aidé , tu peut même changer les couleurs et l'url.

Non c'est /tellraw @p pas @a car sinon sa fait ce message à tout les gens du serveur --'
 

Tetedecraft

Créateur de map :P
21 Juillet 2014
41
2
23
Rennes
Le /tellraw est une commande tres utile contenant du Json ( langage informatique ).
Il permet d afficher des textes colorés, de modifier la typo ( italique, surligné ect.. ) et meme de faire des textes interactifs ( comme ajouter le lien d un site web par exemple ;)).
Si tu veux crée tes messages toi meme demande moi je t expliquerai comment faire :).
Tu peux aussi aller faire un tour las-bas pour cree simplement tes /tellraw --> http://ezekielelin.com/tellraw/
 

Tetedecraft

Créateur de map :P
21 Juillet 2014
41
2
23
Rennes
Tu met un command block avec une plaque de pression dessus avec la commande

/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Le Site Web","color":"green"},{"text":":","color":"gold"},{"text":"Cliquez-ici !","color":"dark_blue","clickEvent":{"action":"open_url","value":"google.fr"}}]}

Voilà , en espérant t'avoir aidé , tu peut même changer les couleurs et l'url.
Pourquoi le premier "text": est toujours vide??? Pourquoi ? Pourquoi ??? POURQUOI !!!???
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonne question, c'est stupide et ça fait plusieurs fois que je vois ça aussi. :confused:
Sinon pourquoi avoir répondu comme ça à un truc qui date d'il y a 3 semaines? :D
 

Carl17

Redstonner
6 Mars 2015
33
2
69
Québec
si tu veux juste un message sans lien et sans couleurs, tu met la commande suivante
/say @p [ton message]
@p= joueur le plus proche
@a= tout les joueurs
@r= joueur aléatoire
en espérant t'avoir aidé :)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Mais mais mais... Ça fait juste 9 mois que la question a reçu une réponse quoi (ça fait bizarre de recevoir un mail alors que je traînais plus sur ce forum depuis un moment). :(
Puis un message avec /say permet pas de faire des liens comme ce qu'on voit dans le screen de l'auteur...
 

SoPanda

Aventurier
14 Mars 2015
3
0
1
23
Il te suffit de commencer par mettre /say @p [ton message]
Puis ensuite de mettre une de ces trois choses selon que tu veut faire :
@p= joueur le plus proche
@a= tout les joueurs
@r= joueur aléatoire
Et ensuite si tu est sur un serveur minecraft BUKKIT tu peut mettre des couleur dans ton commande block.
(Il te faut le plugin Essentials)
Avec ces codes couleurs :
captur10.jpg

Exemple : /say @p &5Salut a toi !

Et voila en espérant t'avoir aidé !!