Plein de questions ^^

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soda
  • Date de début Date de début
Salut Soda,
je suppose que tu utilise la derniere version de Minecraft (1.0.0).
Afin de mettre le serveur en peacefull il faut que tu sois dans le dossier de ton serveur ensuite tu ouvres server.properties (je te conseil de l'ouvrir avec Notepad++) et tu modifie la ligne
par difficulty=0 (0=peacefull ; 1= easy; 2=normal;3=hard)
Ensuite pour modifier le spawn je te conseil d'utiliser essentials celui si permet de faire beaucoup de choses dont la possibilité de déplacer le spawn '/setspawn').

Si tu as des questions pose les !

Bonjour !!!

Je reviens vers vous car je viens de relancer mon serveur, j'ai tout bien mis a jour, mais le problème c'est que les commandes du Pluging Essentials ne marchent plus .... comme les mettre a jour ?

Par avance merci :)

Mon serveur est créer avec le Minecraft Server officiel, et j'avais installer essentials. Et là on se remet a jouer a minecraft (en gros 6mois sans jouer .... ) et avec la dernière mise a jour essentials marche plus.
Vu que essentials n'est pas un .exe je me demandais comment le mettre a jour.

Houlà tu as tout oublié alors.

Essentials est un plugin, il ne marche pas avec le minecraft_server.jar officiel, il faut lancer le serveur avec Craftbukkit
Et pour le mettre à jour il suffit de changer le .jar d'essentials et c'est bon.

Ouais je viens de replonger la dedans, je lanceais donc surement avec CraftBukkit,
du coup j'ai mis le dossier .jar craftbukkit-1.2.5-R3.0 dans mon ancien dossier serveur
éditer mon RUN avec:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.2.5-R3.0
PAUSE
(par contre je suis sous un Windows 7 il y a pas un changement a faire ?)
Mais depuis rien ce lance,
Unable to access jarfile craftbukkit-1.2.5-R3.0

Tu as une petite idée sur le problème :(

Je ne sais pas trop si tu serais intéresse mais j avais un serveur héberge sur mon pc avec sa plugins et tt ça...Si tu veux je peux te l envoyer en zip :) Dans ce cas tu peux me contacter par skype :pseudo : bosspolo
Tu auras juste à faire la maj crafbukkit et ça devrait marcher comme sur des roulettes...:)
Si tu n y arrive pas je te conseille de rejoindre un serveur multi dédié ( qui marche 24/24. Si tu en cherches un je peux te proposer de rejoindre celui sur lequel je joue actuellement :) )
En espérant t avoir aidé
Skylighter

Bah pour l'instant je suis plus dans l'optique de remettre mon serveur en marche (niquel avec vanilla mais petit pb avec CraftBukkit)
Merci pour le dossier, si personne voit pour le pb je te contacterais.

Mais bon je pense qu'il y a juste un petit pb dans mon RUN .

Pas plus d'aide par rapport a se que j'ai mis plus haut

Ouais je viens de replonger la dedans, je lanceais donc surement avec CraftBukkit,
du coup j'ai mis le dossier .jar craftbukkit-1.2.5-R3.0 dans mon ancien dossier serveur
éditer mon RUN avec:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-1.2.5-R3.0
PAUSE
(par contre je suis sous un Windows 7 il y a pas un changement a faire ?)
Mais depuis rien ce lance,
Unable to access jarfile craftbukkit-1.2.5-R3.0

Tu as une petite idée sur le problème :(