Plugin de métiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous car je compte installer un système de métier pour mon serveur et du coup je ne sais quel plugin installer car j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire mais je ne sais pas si tel ou tel plugin couvre la totalité de mon imagination.

Le mieux serait que je liste les fonctionnalités que je souhaiterai avoir et que vous me fassiez des propositions, enfin ça serait le top! Du coup:

1. Que le plugin puisse prendre en compte le "kill" de PNJ de CustomNPC
2. Que le plugin puisse bloquer la récolte de certaines ressources si le joueur n'est pas assez haut lvl dans son métier.
3. Que le plugin ai une large gamme d'action "pexable" comme pour JobsReborn ou on peut gagner de l'expérience en cassant, posant, explorant, tuant, élevant etc...
4. Que le plugin fonctionne en 1.7.10.
5. Que le plugin permette l'adhésion direct, sans commandes pour le joueur, aux métiers basiques et que certains soient rejoignables au bon vouloir.
6. Que le plugin prenne en compte le kill de joueur faisant partie d'un certain groupe ou d'une certaine guilde.
7. Que le plugin soit 100% (ou presque) fonctionnel (évidemment...).

Pour le moment c'est tout ce que je vois en fonctionnalité dont j'aurai besoin, évidemment ce "c'est tout" est assez énorme j'imagine mais j'espère franchement qu'un plugin répond à toutes ces exigences.
Dans l'attente d'une réponse, amicalement, Zayx.
 
Dernière édition:
Sa fait beaucoup de contraintes... Je pense pas qu'il en existe 1 mais il y a toujours la solution de se le créé soi-même
 
Bonsoir Cercus,

Le créer moi même j'adorerai mais comme je n'y connais rien je passe d'abord par la solution la plus facile.
Après si tu m'assures que le créer soit même est faisable avec mes maigres connaissances je suis partant pour l'aventure donc si tu peux tout de même m'aiguiller sur le début de marche à suivre...

Évidemment si il existe un plugin qui correspond à la plupart de mes demandes je pourrais trouver le moyen de contourner celles qui ne sont pas couvertes ou alors je ferai des concessions.

Merci pour ta réponse, à très vite j'espère, amicalement.
 
Bonsoir Cercus,

Le créer moi même j'adorerai mais comme je n'y connais rien je passe d'abord par la solution la plus facile.
Après si tu m'assures que le créer soit même est faisable avec mes maigres connaissances je suis partant pour l'aventure donc si tu peux tout de même m'aiguiller sur le début de marche à suivre...

Évidemment si il existe un plugin qui correspond à la plupart de mes demandes je pourrais trouver le moyen de contourner celles qui ne sont pas couvertes ou alors je ferai des concessions.

Merci pour ta réponse, à très vite j'espère, amicalement.

Salut!

Comme on te l'as déjà dit, ta demande est très précise et il faudrait vraiment que tu sois chanceux pour avoir un plugin qui corresponde à tes critères...

Je te conseille donc soit de te mettre à la programmation, soit, si tu n'as ni l'envie ni le temps de faire une demande dans la section appropriée.
 
Dernière édition:
Bonsoir Wistaro,

Oui je me doutais de toute façon que ma demande serait trop complète pour trouver quelque chose.
En tout cas je n'avais pas fais attention qu'il y avait un forum pour les demandes de développement.
Je pense faire un tour par ce forum car même si l'envie ne me manque pas, malheureusement le temps, lui, me fait cruellement défaut...

Je clôture ce sujet ou alors peut être que quelqu'un saurait carrément le déplacer?
Dans tous les cas merci pour ta réponse, amicalement, Zayx.
 
  • J'aime
Reactions: Wistaro
Honnêtement tu devrais faire appel a un développeur, c'est l'option la plus sure dans se genre de situation
 
Bonjour ZeHoXx, le forum,

C'est ce que j'ai fais entre temps, comme je vois que tu fais partie de ces Devs. j'espère avoir l'occasion de rediscuter avec toi.
Amicalement, Zayx.

PS: Je passe le sujet en résolu.
 
1. Que le plugin puisse prendre en compte le "kill" de PNJ de CustomNPC
  • Il me semble qu'en regardant de plus près sur jobs reborn tu peux rajouter ce type d'action via une variable ou autre.
2. Que le plugin puisse bloquer la récolte de certaines ressources si le joueur n'est pas assez haut lvl dans son métier.
  • Pour cette option je n'ai malheureusement pas de réponse, si ce n'est que peut être qu'avec une combinaison de plugin cela pourrait fonctionner, c'est à dire:
  • Il faudrait pouvoir combiner un système de groupe en lien avec les ranks de jobs et changer les permission de casser des blocs en fonction de ce rank, si c'est réalisable depuis un plugin de permission, ce dont je doute
3. Que le plugin ai une large gamme d'action "pexable" comme pour JobsReborn ou on peut gagner de l'expérience en cassant, posant, explorant, tuant, élevant etc...
  • Jobs pourrait convenir ici évidemment en prenant en compte mes considérations précédentes
4. Que le plugin fonctionne en 1.7.10.
  • Jobs devrait fonctionner pour les versions antérieures, au pire tu prends le bon .jar !
5. Que le plugin permette l'adhésion direct, sans commandes pour le joueur, aux métiers basiques et que certains soient rejoignables au bon vouloir.
  • Cela est réalisable depuis un panneau avec jobs, simple clic droit, ou alors tu peux utiliser un GUI avec un /menu et c'est tout aussi simple.
6. Que le plugin prenne en compte le kill de joueur faisant partie d'un certain groupe ou d'une certaine guilde.
  • Là malheureusement pour toi, il n'existe pas de plugin de ce genre, c'est, à mon avis, très complexe. Si cela ne l'était pas je pense que des serveurs pvp/factions se feraient déjà plaisir avec
7. Que le plugin soit 100% (ou presque) fonctionnel (évidemment...).
  • Pour ça, simple questions de configurations ahah
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.