Recherche Plugin de protection de zone un peu particulier

ServicePlus

Aventurier
19 Août 2017
5
1
4
31
Bonjour,

Je recherche un plugin assez particulier, dans le sens où je ne l'ai jamais vue sur aucun serveur et que je ne l'ai pas trouvé sur internet, mais je suppose qu'il doit exister.

Le plugin servirait à "semi-protéger" une zone, c'est à dire que par exemple, je construis une maison, je prête la maison à un utilisateur, cet utilisateur peut placer et casser SES blocs.
Mais il ne peut pas modifier la maison elle-même (mur intérieur et extérieur, sol, plafond, fenêtre, etc...) mais par contre il peut utiliser les coffres, portes, boutons, etc... qui sont déjà posés par moi, ou alors posés par l'utilisateur.

Globalement, cela consisterait à protéger SEULEMENT les blocs présents lors de la mise en place de la protection.

Cordialement, ServicePlus

Salut,

en lissant ton message je me suis dit "C'est un plugin super simple, ça doit exister par dizaines". Et enfaite, quand on fait quelques recherches, je ne trouve rien qui te corresponde !

Malheureusement je ne peut pas plus t'aider car je ne connais pas un tel plugin, existe-il même ? Si personne n'apporte de réponse satisfaisante, il faudra te tourner vers un Développeur Java pour te faire ceci :P

Bon, j'imagine que ce plugin ne doit pas exister... Il va falloir que je demande de l'aide à un développeur Java dans ce cas. Est ce que c'est compliqué à coder ?

Sinon, merci quand même.

Bon, j'imagine que ce plugin ne doit pas exister... Il va falloir que je demande de l'aide à un développeur Java dans ce cas. Est ce que c'est compliqué à coder ?

Sinon, merci quand même.
Salut,

pas spécialement ;) Une fois que le code pour les zones fonctionne, le plus dur est fait :P Après il reste quelques trucs à faire mais le plus dur sera passé ;)

Salut, je viens juste apporter mon commentaire "Lol, c'est vraiment très simple à faire comme plugin" similaire à DiscowZombie,
c'est bizarre qu'il n'y ait pas de plugin comme ça, peut-être était-il tellement simple et banal qu'il ne serait même pas envié de le créer par les développeurs ?
En attendant oui il faudra te tourner vers un développeur Java pour te faire ce plugin, généralement un simple petit plugin comme ça, un développeur Java ne dirait pas non à part si il est vraiment occupé.

Sur ce bon courage, bonne chance, bonne continuation.

En réalité, je pense que le plugin requiert de vrai complexités à être codé.
Il très simple de créer un système de claim de zones, spécifique à un joueur, mais comment distinguer si un bloc a été posé par tel ou tel joueur après le claim ?

Ceci nécessiterait l'ajout du propriétaire à chaque bloc dans l'enregistrement des chunks, ou de sauvegarder un registre mettant les coordonnées de chaque bloc posé par tel joueur.

Un algorithme pour identifier les zones simplificatrices (utilisation de rectangles ou lignes droites) serait à mettre en place pour optimiser l'affaire ^^ Ou alors utiliser des couches, et faire des espèces de schematic pour chaque utilisateur.

Serais-tu toujours intéressé par ton plugin ? Quelle utilisation souhaiterai-tu en faire ?

• J'aime
Reactions: ZentsuGo
mais comment distinguer si un bloc a été posé par tel ou tel joueur après le claim ?
Imaginons par exemple que les admins sont OP. Donc, si un joueur pose un block (en étant non op), tu sauvegarde le block pour le retirer par la suite quand il vendra sa maison. Sinon, le block est "définitif" et tu n'a pas à le retirer :) Dit comme ça, ça peut paraitre très simple mais je suis d'accord sur le fait que ça sera plus compliquer dans le code :)

Serais-tu toujours intéressé par ton plugin ? Quelle utilisation souhaiterai-tu en faire ?
Bon code si jamais tu lui fait ce plugin :P

• J'aime
Reactions: ZentsuGo
Imaginons par exemple que les admins sont OP. Donc, si un joueur pose un block (en étant non op), tu sauvegarde le block pour le retirer par la suite quand il vendra sa maison. Sinon, le block est "définitif" et tu n'a pas à le retirer :) Dit comme ça, ça peut paraitre très simple mais je suis d'accord sur le fait que ça sera plus compliquer dans le code :)
En effet, je ne l'avais pas vu comme ça :) Je l'avais compris comme si n'importe quel joueur pouvait construire sa maison, et définir des sortes de "locataires" qui peuvent modifier uniquement leurs blocs. Dans ce cas précis, les joueurs "propriétaires" ne sont pas OP :/
Peut-être faire une commande de claim, et après comme tu dit : chaque bloc supplémentaire du locataire est enregistré.

Bon code si jamais tu lui fait ce plugin :p
Je regarde la faisabilité mais ça peut se faire, merci :p

Bonjour,
désolé pour l'absence, j'étais très occupé ces jours ci...
Pour répondre à la question de savoir si je suis encore intéressé: oui.

Merci crokis d'en avoir fait une version 1.0, je vais la tester et je te tiens au courant.
Cordialement, ServicePlus

• J'aime
Reactions: crokis